15 jours en janvier 2014 au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour,

mon ami et moi partons pour 15 jours à Montréal. Nous avons l'intention de faire un petit tour d'une semaine pour voir un petite partie du Québec. Voici notre trajet : J1 : arrivée Montréal J2 à J3 : Visite de Montréal J4 J5 : balade de chiens de traineaux + raquettes J5 J6 : visite de trois rivières, shiwinagan et parc de la Mauricie J7 J8 : visite de Québec J9 : baie st paul Eboulement l'ile aux coudes et Malbaie J10 J11 Saguenay et lac st jean J12 J14 Montréal 3 jours J15 : retour France

Le parc de la Mauricie est il praticable l'hiver ? Que peut-on voir dans les villes de Québec et Montréal en hiver ? Mon programme pour Québec est-il trop court ?

Questions importante : devons nous nous équiper pour le grand froid ? un manteau très chaud est il nécessaire ? pour les mains pieds et tête je pense bien m'équiper.

J'attends vos bons conseils ^_^
RI Rikimiki Veteran ·
Le Parc de la Mauricie est ouvert en hiver, c, est une belle destination pour le ski de fond et la raquette, dans une région assez neigeuse.

Ile aux Coudres: jolie en été, notamment si vous faites le tour à vélo. Rien à y faire en hiver! Lac St-Jean: même commentaire!

Saguenay: si le temps vous le permet, tentez un séjour dans les Monts Valin au nord de Chicoutimi; Inoubliable vallée des Fantomes!

La Malbaie, Baie St-Paul, Petite Rivière St-François: bien joli en hiver, ski fameux
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
MI Minisynchro ·
Bonjour, Bien sûr au Québec il faut s'habiller chaudement l'hiver. Sinon vous aurez froid et vous n'apprécierez pas votre voyage. Surtout si vous comptez faire des activités de plein air! Pour pratiquer des activités à l'extérieur tel que la raquette, ca vous prend tout le paquet! Manteaux, pantalons doublés, tuque, mitaine, foulard, bottes. Si vous comptez visiter les villes à pieds, généralement lorsqu'on prévoit passer beaucoup de temps à l'extérieur il faut s'habiller. Selon moi vous passez bcp trop de temps à montréal. 2-3 jours max. dépendamment des activités que vous comptez y faire, mais les rues et les choses attrayantes ne sont pas si nombreuses. Vous devriez avoir assez de temps à Québec, le vieux-québec se visite très facilement en une journée. Bon voyage!
PI Pierroro Globetrotter ·
L'hiver au Québec, c'est dans la nature, dehors, dans la neige ... aussi je te suggère de retirer 1 journée de Montréal - 2 jours à Montréal en hiver c'est suffisant - et de passer 2 jours dans la région de Baie Saint-Paul.

Au centre de ski de Petite-Rivière-Saint-François, il y a un activité de glisse en luge incroyable à faire: on t'amène au sommet - le fleuve est alors à tes pieds: vue époustoufffflante - et tu descends, tu descends, tu descends pendant près d'une heure dans la poudreuse. Ce sera le haut fait de ton séjour. C'est sans danger. Il vaut mieux réserver quelque temps à l'avance.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like