Circuit 15 jours Québec - Ontario avec 3 enfants en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour tout le monde,

J’ai le plaisir de vous faire part de mon plan de circuit pour mon prochain séjour en famille au Québec principalement en mai prochain, afin de profiter de vos expériences, mise à jour et commentaires pour amélioration, avant de passer aux réservations.

Séjour du 01/05/2020 au 15/05/2020, 14 nuits. Départ de CDG le 01, arrivé à YUL à 16h30. 3 nuits à Montréal 1 nuit à Québec 3 nuits à Tadoussac/ Saguenay 3 nuits dans un chalet au bord d’un lac en Mauricie, près de Saint Alexis des Monts par exemple Soit 10 nuits au Québec

Ensuite on irait dans l’Ontario pour 4 nuits 2 nuits à Toronto 1 nuits à Niagara 1 nuit en motel sur la route vers Kingston/ Gananoque, pour retour sur YUL Vol de retour à 21h30 le 15/05.

Pour info on est 7, 2 couples avec 3 enfants entre 5 et 11 ans.

Ça fait pas mal de route avec les enfants mais on a pas vraiment d’autres alternatives. L’avion entre Montréal et Toronto plomberait le budget. Vous en pensez quoi, ça vous semble raisonnable ? Normalement le moi de mais est de plus en plus doux ces dernières années mais on n'est pas à l'abris de chutes de neige.
Si tu n’as pas étudié, voyage.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, AS tu déjà les billets d'avion?? Si non cela vaut le coup de regarder pour un multidestination (France Montréal / Toronto France) Ca te fera gagner pas mal de temps (Et surtout pas mal de KM) Dans ton parcours tu sembles prévoir aller directement du Québec jusqu'à Toronto, (Montréal Toronto 550 km donc en tenant compte des arrêts, ça ''bouffe'' une journée!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JA Jackdps Globetrotter ·
Montréal Toronto 550 km donc en tenant compte des arrêts, ça ''bouffe'' une journée!!

Oui, bouffe une journée pour aller....et bouffe une une autre journée pour revenir. 😕
La vie est trop belle pour être petite.
Salut, Pour le retour ils ont prévu un arrêt (+ nuit dans les 1000 iles) donc '' ça va'' Pour l'aller je ne voyais pas d'étape entre le lieu où ils loueront un chalet (Mauricie) et les Niagaras, donc je voulais juste prévenir que ça prendrait une bonne journée de route!! Sachant qu'il y a des enfants ils auront peut être envie de s'arrêter à Upper Canada Village (parce qu'au retour pas sûr qu'ils aient le temps!!) donc me semble qu'un multidestination s'impose vu la durée globale du séjour 😄 Ah si seulement les Chutes du Niagara étaient plus près de Montréal, ça en arrangerait plus d'un 😏
PE Peipei84 Regular ·
Salut, Entre la Mauricie et Niagara on s'arrêtera à Toronto. Le trajet sans escale nous prendra la journée et heureusement on est au moins 2 à conduire… D'ailleurs en parlant de ça, vous me conseillez quoi comme véhicule pour 7 personnes? On pensait partir sur un SUV familial type Chevrolet Tahoe/ Suburban pour se faire un petit plaisir mais un minivan type Dodge Grand Caravan ferait aussi très bien l'affaire… Le RV ça sera pour une prochaine fois. Effectivement, faudrait peut-être songer à s'arrêter sur la route en direction de Toronto. On est en vacances quand même, faut prendre un minimum son temps!

Concernant l'avion, on a déjà pris les billets: 250€/p AR CDG-YUL avec Lufthansa et Air Canada.

Je ne connaissais pas l'Upper Canadian Village, à voir.
PE Peipei84 Regular ·
Une question en passant, est-ce que ça vaut la peine de faire le trajet Montréal-Niagara côté canadien à l’aller et côté américain au retour ?
Salut, Mauricie Toronto, grosse étape mais des fois y'A pas trop le choix!! Upper Canada VIllage peut être une option pour ''couper'' la route!! Pour le véhicule me semble qu'un Dodge Caravan serait mieux, BOn j'Avoue ne jamais être monté à bord d'un Suburban mais cela me semble moins agréable pour 7 qu'un Van (et côté consommation c'Est possible qu'un Van soit moins ''gourmand'' qu'un VUS!
Je l'ai toujours fait côté Canadien donc je laisse d'autres VFIstes te répondre 😛

Similar discussions

You might also like