15 jours au Guatemala en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Je suis a la recheche d infos pour partir 15 jours en mars au guatemala en mode routard : idee de trajet, meteo et climat ..... Merci pour vos reponses .
CA Cabb ·
Bonjour, Nous avons fait un voyage de 15 jours au Guatemala en février 2012, un grand souvenir ! Je ne connais pas Guatemala City, mais je vous conseille vivement d'aller directement à Antigua. A partir de là, vous pouvez sillonner une partie du pays, c'est une bonne base. Je vous conseille Monterrico sur la côte Pacifique avec ses plages de sable noir et la mangrove. A partir d'Antigua, vous pouvez trouver facilement un transport pour aller à Tikal dans le Peten. C'est un peu long mais c'est extraordinaire, c'est vraiment dépaysant, pas seulement pour les ruines, mais pour la jungle, la faune et la flore... A partir d'Antigua, vous pouvez aussi trouver des agence sérieuses qui organisent des randos sur le volcan Pataya (ne pas y aller seul), nous ne sommes pas sportifs et nous avons adoré. Pour la météo, ce sera très variable mais vous partez à la bonne période je trouve. Il peut faire très frais le soir en altitude (pull indispensable), d'autant plus que les hôtels n'ont pas souvent de vraies couvertures... Vous pouvez aussi avoir très chaud (35°) en bord de mer ou dans le Peten. Il faut donc prendre de tout dans la valise ! Nous n'avons rien réservé sauf un hôtel à Antigua pour le soir de notre arrivée. J'ai de bonnes adresses d'auberge de jeunesse pas chères à vous proposer (attention, nous n'avons pas toujours trouvé les suggestions du Lonely Planet très fiable pour l'hébergement, autour d'Attitlan en particulier) Voilà quelques remarques en vrac, n'hésitez pas à poser des questions plus précises.
CA Cabb ·
Bonjour, Je suis a la recheche d infos pour partir 15 jours en mars au guatemala en mode routard : idee de trajet, meteo et climat ..... Merci pour vos reponses .

J'ajoute qu'il y a eu une belle émission sur le Guatemala : "Visa pour l'aventure : au pays des mayas" le 27 décembre, sur france 5, à voir en replay.😉
NI Nikokoko ·
merci bcp pour ces infos, on vient de prendre les billets , je commence a peine notre périple.
NI Nikokoko ·
en fait ca ferait 11 jours pleins la bas (14 jours avec les vols aller-retour), qu'en penses tu ? est ce que ca vaut le coup ? merci pour ta reponse ?
CA Cabb ·
en fait ca ferait 11 jours pleins la bas (14 jours avec les vols aller-retour), qu'en penses tu ? est ce que ca vaut le coup ? merci pour ta reponse ?

Oui je pense vraiment que ça vaut le coup ! Mais il faut faire des choix en fonction de vos gouts. Je vous conseille de rayonner autour d'Antigua qui est une très belle ville. A partir de là, vous pouvez faire des excursions à la journée : la volcan Pacaya, le marché de Chichicastenango, ... Après, il faudra trancher : voulez-vous aller sur la côte Atlantique ou Pacifique (plages de sable noir) ? Semuc Champey ou Tikal ? Vous pouvez aussi pour gagner du temps prendre un vol intérieur pour vous rendre à Tikal. Nous avions pris le bus de nuit pour des raisons de budget : Guatemala city-Tikal. Je vous conseille l'auberge de jeunesse à Antigua "Yellow House", très sympa, pas chère ; elle organise aussi des excursions, peut prendre des réservations de bus, d'hôtel, et organiser des mini-trip. Certains vous diront que c'est très court 11 jours, mais je pense que vous pouvez déjà faire pas mal de choses en forçant un peu l'allure et en choisissant des moyens de transport peut-être moins authentiques, mais plus rapides (plutôt les minibus touristiques que les Chicken bus...). C'est un très bon choix de destination de toute façon !!
PE Petitesynaps Regular ·
Bonjour Niko

Nous étions il y a quelques mois au Guatémala. Nous y avons passé plus d'un mois. Si tu as 15 jours, d'après mois, il vaut mieux réduire le nombre d'endroits où aller pour ne pas passer tes vacances dans les transports en pouvoir en profiter. Antigua est joli même si très touristique, ça vaut le coup de la visiter et d'aller au volcan pacaya qui est très beau et pas difficile à monter. Tu trouveras plein d'agence qui propose le tour et c'est pas cher du tout. Il n'est pas recommandé d'y aller seul et vu le prix proposé ça n'a pas d'intérêt de se prendre la tête. Aux alentours du lac d'atitlan il y a de nombreux petits villages à visiter ou pour rester dormir, ne reste pas à Panajachel ou seulement dans la partie touristique de San Pedro (c'est à dire en bas de la ville). Avec un peu de chance il y aura peut être des fêtes de villages (renseigne toi une fois làbas). autour du lac entre la visite des villages et les activités possibles (monter un volcan, faire du cheval etc...) tu as de quoi faire. Même si tu n'as que 15 jours je te conseille d'aller à tikal, il faut bien une journée pour se rendre jusqu'à Flores mais le site de Tikal est tellement magique. Passe une journée à visiter Flores ou rester à El remate car c'est beau et paisible. Quand tu reviens de tikal pour retourner sur Guatemala ciudad s'il te reste du temps tu peux faire une halte à Coban pour aller à Lanquin et le célèbre site de semuc champey. Attention il y a quand meme 4h de route entre Coban et lanquin puis 1h pour aller à semuc.

On a un blog, si tu veux avoir un aperçu de tout ça (avec infos pratiques), voici le lien sur la page des articles consacrés au guatemala. http://lesglobeblogueurs.wordpress.com/category/destinations/amerique-centrale/guatemala/

Bon voyage

Laura
Ne rêvez pas de voyage, partez !
AL Alan1 Regular ·
Bonjour,

Je suis en train de regarder un itinéraire au Guatemala et je me demandais si ca valait le coup d'aller au lac Atitlan sur la journée en excursion depuis Antigua ( je n'aurais pas le temps de rajouter des jours supplémentaires pour y aller en solo et y loger.)

L'auberge que je regarde le propose à 40 dollars shuttle compris aller retour et bateau pour San Juan, San Pedro et Santiago, c'est correct niveaux prix? c'est le prix pratiqué sur place?

Bien sur c'est toujours mieux d'y aller et y loger mais n'ayant pas le choix....ca fera aussi une longue journée.

merci
http://www.flickr.com/photos/99994962@N04/sets/ ( ma galerie)
CA Cabb ·
Bonjour,

Je suis en train de regarder un itinéraire au Guatemala et je me demandais si ca valait le coup d'aller au lac Atitlan sur la journée en excursion depuis Antigua ( je n'aurais pas le temps de rajouter des jours supplémentaires pour y aller en solo et y loger.)

L'auberge que je regarde le propose à 40 dollars shuttle compris aller retour et bateau pour San Juan, San Pedro et Santiago, c'est correct niveaux prix? c'est le prix pratiqué sur place?

Bien sur c'est toujours mieux d'y aller et y loger mais n'ayant pas le choix....ca fera aussi une longue journée.

merci

Bonjour, Je pense que c'est possible même si effectivement la journée sera longue ! C'est dommage de ne pas aller à Attitlan quand on est au Guatemala. Le prix me paraît correct, mais ne réservez pas depuis la France, vous trouverez plein d'agences sur place à Antigua, vous pourrez comparer les prix. Je vous conseille d'aller à San Juan, plus authentique à mon sens : des femmes se sont regroupées en coopérative et tissent dans la cour des boutiques. San Pedro est plus touristique, plus "baba cool", beaucoup d'étrangers et peu de guatémaltèques surtout en bas du village. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions !
AL Alan1 Regular ·
Merci pour la réponse.

j'ai droit à un certain nombre de jours et c'est pas facile de supprimer certaines choses...d'où mon idée de le faire sur la journée, c'est vrai que ca ne coute rien d'y loger aussi, mais c'est plus une question de jours sur place qui me pose problème, il faut faire des choix surtout que je partirai ensuite sur Flores....

Merci pour ton aide, il y a peu de renseignements sur les forums francophones comme pour le Honduras ou je compte passer, mais via les forums américains , on trouve vraiment tout comme les bus etc...ca aide pas mal.
CA Cabb ·
Merci pour la réponse.

j'ai droit à un certain nombre de jours et c'est pas facile de supprimer certaines choses...d'où mon idée de le faire sur la journée, c'est vrai que ca ne coute rien d'y loger aussi, mais c'est plus une question de jours sur place qui me pose problème, il faut faire des choix surtout que je partirai ensuite sur Flores....

Merci pour ton aide, il y a peu de renseignements sur les forums francophones comme pour le Honduras ou je compte passer, mais via les forums américains , on trouve vraiment tout comme les bus etc...ca aide pas mal.

Bonjour Alan, N'oublie pas de compter une journée entière pour aller d'Attitlan à Flores, c'est très long et les routes ne sont pas toujours en état. Parfois, il est plus rapide de repasser par Antigua / Guatemala city pour se rendre à Flores... Pour le Honduras, désolée, je n'y suis pas allée...
AL Alan1 Regular ·
oui je prendrai le bus à la ville ( Linea Dorada) bus de jour, départ à 10h.
JE Jeanloup44 ·
Bonjour Cecilia! Pourriez-vous tenter de repondre à ma question posée sur le sujet ("Quinze jours au Guatemala") merci😉

Similar discussions

You might also like