15 jours sud Vietnam avec enfant 3ans et demi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce forum qui me paraît très bien.

Je suis entrain d'étudier la possibilité de passer 15 jours au Vietnam, fin décembre.

Nous avons déjà des billets A/R Paris-Saigon.

Je me suis plongé dans les guides, mais nous nous demandons s'il est possible de passer 15 jours agréables avec un enfant de 3 ans et demi qui fait toujours sa sieste le midi. Je voudrais méler découverte et farniente, avec un séjour au bord de la mer. Il me semble qu'à cette date la température doit être agréable.

En 15 jours je ne pense pas que l'on puisse pousser jusque Hanoi, sachant que nos billets de retour sont de Saigon ?

Auriez-vous une idée d'itinéraire qui ne soit pas trop galère pour notre bout de choux ?

Sinon, connaissez-vous des sites internet sérieux où l'on puisse faire des reservations d'hôtels ?

Par avance merci,

Michel.
KO Kob Regular ·
salut le vietnam est un pays facile pour y voyager y compris avec un enfant. en 15 jours je te conseille de faire un petit tour dans le delta du mekong tu trouveras toutes les infos a saigon dans le quartier de phong ngu lao et puis vous pouvez aller sur dalat mui ne et eventuellement nga trang. a+ et bon voyage
LI Li ·
Bonjour!Nous avons voyagé en février 2004 au vietnam avec notre fille de 4ans et demi, pas de problemes particulier et les Vietnamiens sont adorables avec les enfants.Nous avions pris une petite poussete "canne" (apres hésitation) et en fait quand elle était fatiguée elle s endormait tres facilement dedans (ce qui n arrivait jamais en france!), elle s endormait souvent pendant les trajets en bus aussi, en fait je pense que les enfants s adaptent facilement et qu ils n ont pas forcément besoin de leur lit pour dormir !Nous avons évité des trajets trop long (3 ou 4 heures maxi).Par contre aller jusqu a hanoi en devant retourner a Saigon me parait un peu trop en 15 jours.Pour la plage on a bien aimé Muine mais aussi bien a Muine qu Na trang beaucoup de vagues et mer pas spécialement chaude (enfévrier), à Muine nous sommes allé dans un petit hotel avec une toute petite piscine a l abri et ma fille a pu barboter en paix!(15 dollars la chambre a peu pres...).Pour les réservations on avait réservé la 1 nuit a Saigon et ensuite c est arrivé quelques fois (comme pour l hotel piscine a Muine car le seul d apres le guide dans cette gamme de prix)mais je pense qu ilvaut mieux choisir sur place car il y a du choix et l on peut négocier.Voila ce qui me vient à l esprit, i tu as d autres questions n hésites pas!
TI Titivillus ·
Bonjour,

merci pour ces précieuses informations. En fait, on pourrait être amenés à y partir plutôt deuxième semaine de février. Il semblerait que cette période soit plus clémente que fin décembre.

Avez-vous des commentaires ?

Merci.

Similar discussions

You might also like