15 jours Tamil Nadu - Kerala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonsoir à tous !

Avec mon compagnon nous souhaiterions organiser un voyage de 15 jours afin de visiter les régions du Kerala et du Tamil Nadu. 15 jours car nous aimerions partir en dehors des mois de juillet août et comme je suis enseignante je ne peux pas partir plus de temps pendant les autres périodes de vacances dans l'année.

Je suis déjà partie dans le Tamil Nadu et j'ai complètement accroché à la région, c'est pour cela que je souhaite la faire découvrir à mon compagnon. Je pensais faire une semaine à l'Est (Pondichery, Mahabalipuram, Chidambaram) et l'autre à l'Ouest... Je ne cherche pas à tout voir car en 15 jours j'ai parfaitement conscience que c'est impossible et je souhaiterais surtout que ce voyage ne ressemble pas à une course.

Je me pose donc plusieurs questions: - comment rallier le Tamil Nadu au Kerala sans perdre trop de temps de voyage ? (sachant que je ne compte pas spécifiquement m'arrêter à Madurai)

- dans le Kerala, je pensais m'arrêter sur Allepey, Munnar, prendre le train pour Ooti mais tout cela reste très vague donc si vous avez des choses sympas à voir / à faire dans cette région, je suis preneuse ! J'ai lu dans plusieurs sujets des témoignages sur Kochin de personnes qui avaient été très déçues par la ville... est ce une étape à switcher au profit d'autre chose? (sachant que pour le Kerala on serait plus dans un trip nature, et pour le Tamil Nadu culturel et spirituel).

- enfin dernière question: j'adorerais passer par Mysore sur le trajet du retour mais j'ai peur que cela soit irréalisable par rapport à la distance. Où serait-il judicieux de prendre le vol retour, Bengalore, Kochin (?), autre?

Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses 😉 J'attends vos conseils et vos expériences avec impatience !!!

Julie
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Voici le parcours que nous avons suivi, la partie finale étant au Tamil Nadu. Notre coup de coeur va en premier lieu au Kerala pour la beauté de sa nature. Bangalore (Aucun intérêt, nous y étions juste pour voir un ami) Hassan (ville étape pour passer la nuit avant Belur et halebid) Belur et Halebid (magnifiques temples) Sravanabelagola Melkote Mysore (Connu pour son palais qui est vraiment à voir. Essayez d'y aller le samedi ou dimanche, il est illuminé. L'ambiance y est un peu féérique et vous pourrez assister le soir au spectacle son et lumière) Somnathpur Mudumalai National Park Ooty (Nous avons pris le train au dépat de OOty. C'est vraiment typique, à faire. Nous avons mis 5 heures pour faire 25 km en train vapeur. Il va très doucement, tombe en panne, se ravitaille en eau et on traverse de très beaux paysages.) Mettupalayam (Arrivée du train.Ville sans intérêt. ) Munnar (plantation de thé splendide et d’épices) Cochin (faire la promenade en bateau à Cochin pour voir notamment les carrelets chinois et beaucoup d’oiseaux). Marari Beach (pour se reposer sur la plage déserte voici où nous étions: www.marariarapakalbeach.com qui propose de petites huttes donnant directement sur la plage et propose aussi un petit restaurant familial sympa. ) Allepey (nuit en house boat dans les backwaters) Periyar Wildlife Sanctuary (pour sa réserve naturelle d'animaux. Nous visitons la réserve en partant à 5.30 en Jeep, la rencontre avec les animaux est forcément aléatoir? Nous avons vu des animaux surtout en soirée: éléphants, bisons indiens, singes, …). On a aimé aussi à Périyar les plantations d’épices – il faut absolument en visiter une avec un guide qui vous expliquera les vertus médicinales des plantes). Madurai (Ville que l'on visite en général pour son temple emblématique absolument splendide. Se balader aussi dans la ville, aller voir les tailleurs de vêtements, voir aussi le temple au coucher du soleil, la couleur est magnifique. Trichy (Ville plutôt animée. Nous visitons un temple dont j'ai oublié le nom, qui se situe tout en haut d'un rocher. C'est assez haut et on y monte pieds nus) Tanjavûr (La ville de Tanjore comporte plusieurs temples ressemblant à celui de Madurai qui est vraiment le plus beau). Kumbakonam Chidambaram Pondicherry (intéressant pour les français, observer le nom des rues et l’église Jeanne d’Arc est très belle) Mahabalipuram Kanchipuram Chennai (à fuir, juste pour l’aéroport) Nous avions utilisé les services d’un chauffeur implanté localement (à Madurai) s’appelant Mani, un garçon de l’ordre de 35 à 40 ans, possédant une voiture unique une Toyota Innova très propre et bien entretenue. C'est un chauffeur indépendant et non une agence, ce qui fait que vous avez un contact avant le départ avec celui avec qui vous allez réellement voyager. Il offre des prestations plus personnalisées qu'une agence et souvent pour moins cher. Notre critère principal dans notre choix ayant été la qualité du service. Nous avions eu ses coordonnées sur le forum par un couple franco-italien. Voici ses coordonnées : manimonika08@gmail.com. Il nous a guidé et piloté pendant 25 jours. Il parle bien anglais, l'italien et quelques mots en français. Il nous a donné des conseils et avons réorganisé sensiblement notre parcours selon ces conseils. De plus, il nous a fait découvrir des lieux insolites qui ne sont pas dans les guides (lieux de reproduction des oiseaux migrateurs, marchés, villages, culture du riz, massage ayurvédique, arts martiaux, cooking) et puis aussi des spectacles de danses traditionnelles, des plantations d'épices avec des explications sur les plantes médicinales... Voilà, j’espère que ces infos vous seront utiles. Bonne préparation de voyage. Jean-Martial et Ute
JU Jupoppy ·
Bonsoir,

merci pour votre message très complet. Si j'ai bien compris vous aviez donc un chauffeur avec vous pendant toute la durée du voyage et les trajets ont donc tous été effectués par la route? Ce n'était pas trop long?

Vous aviez planifier avant le voyage pour ensuite le réajuster grâce aux précieux conseils de votre chauffeur?

En tout cas c'est super de pouvoir avoir un avis même si bien sûr les goûts et les couleurs sont toujours très subjectifs, ça me permet de préciser un peu ce qu'on désirerait faire, je n'avais pas pensé notamment au guide pour les plantations d'épices !
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Effectivement, nous avions réservé le chauffeur pendant toute la durée de notre séjour. C'était bien plus simple et le prix de location est aussi plus intéressant en fonction du nombre de jours et du kilométrage parcouru. J'ai toujours considéré que le moment du déplacement est aussi intéressant car en Inde il se passe constamment quelque chose sur la route, donc on n'a pas trouvé cela trop long. Oui, nous avions aussi réajusté un peu une fois sur place l'itinéraire aussi en fonction de lieux insolites que nous proposait le chauffeur. Bien cordialement Jean-Martial et Ute
OD Odni Regular ·
De la côte est jusq'au Kérala, sans perdre de temps en trajet c'est le train de nuit ou l'avion. Le train de nuit de Nagappattinam, jusqu'a Ernakulam . Nagappattinam c'est au sud de Chidambaram et il me semble me souvenir que le train pour Ernakulam part en fin d'après-midi et arrive le lendemain très tot à Ernakulam. Sinon vol de Chennai à Kochi. Pour les coins comme Munnar , Ooty et jusqu'à Mysore c'est bien en voiture. Tu peux demander à venir te chercher à la gare ou à l'avion pour aller à Alleppey, munnar, Ooty et Mysore. si tu vas jusqu'à Mysore c'est mieux de prendre un vol intenational multicity, arrivée à Chenai et repartir de Bangalore, de Mysore à Bangalore y a plusieurs trains par jour.
JU Jupoppy ·
Super merci. Effectivement je pense faire un mix voiture / train pour mon itinéraire car en 15 jours j'ai vraiment peur que le temps de voiture soit trop important pour rejoindre le Kerala du Tamil Nadu. Et puis le Tamil Nadu je connais pas trop mal donc je devrais pouvoir me débrouiller avec les transports locaux. Par contre pour le Kerala comme ce sera une première, le chauffeur et ses conseils seront les bienvenus !
JU Jupoppy ·
Pour la période... vacances de la Toussaint ou vacances de février? Est-il vrai qu'en octobre novembre il y a risque de Typhon dans le tamil nadu? (car si c'est le cas je ne me pose même plus la question! )

Similar discussions

You might also like