15 jours Tamil Nadu - Kerala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonsoir à tous !

Avec mon compagnon nous souhaiterions organiser un voyage de 15 jours afin de visiter les régions du Kerala et du Tamil Nadu. 15 jours car nous aimerions partir en dehors des mois de juillet août et comme je suis enseignante je ne peux pas partir plus de temps pendant les autres périodes de vacances dans l'année.

Je suis déjà partie dans le Tamil Nadu et j'ai complètement accroché à la région, c'est pour cela que je souhaite la faire découvrir à mon compagnon. Je pensais faire une semaine à l'Est (Pondichery, Mahabalipuram, Chidambaram) et l'autre à l'Ouest... Je ne cherche pas à tout voir car en 15 jours j'ai parfaitement conscience que c'est impossible et je souhaiterais surtout que ce voyage ne ressemble pas à une course.

Je me pose donc plusieurs questions: - comment rallier le Tamil Nadu au Kerala sans perdre trop de temps de voyage ? (sachant que je ne compte pas spécifiquement m'arrêter à Madurai)

- dans le Kerala, je pensais m'arrêter sur Allepey, Munnar, prendre le train pour Ooti mais tout cela reste très vague donc si vous avez des choses sympas à voir / à faire dans cette région, je suis preneuse ! J'ai lu dans plusieurs sujets des témoignages sur Kochin de personnes qui avaient été très déçues par la ville... est ce une étape à switcher au profit d'autre chose? (sachant que pour le Kerala on serait plus dans un trip nature, et pour le Tamil Nadu culturel et spirituel).

- enfin dernière question: j'adorerais passer par Mysore sur le trajet du retour mais j'ai peur que cela soit irréalisable par rapport à la distance. Où serait-il judicieux de prendre le vol retour, Bengalore, Kochin (?), autre?

Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses 😉 J'attends vos conseils et vos expériences avec impatience !!!

Julie
JM Jmmute Regular ·