15 jours au Vietnam enceinte de 4 mois et demi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Je pars au Vietnam du 29 avril au 14 mai et je serai à 4 mois et demi de grossesse. Nous arrivons à Ho Chi Minh pour repartir de Hanoi. Quelles étapes me conseillez vous par rapport à la grossesse ? Où les endroits à éviter (delta du Mékong?) ? Merci d'avance pour vos retours. Cécile
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Et qu'en pense votre gynécologue?

A mon avis ce n'est pas le Delta qui pourrait poser problème mais plus les déplacements d'un point à un autre, ceci n'étant pas lié au Vietnam mais à la grossesse elle même. De Saïgon à Hanoï, du sud au nord en suivant le littoral, il y a 1700 km. Comment envisagez vous de vous déplacer, en avion, en voiture ou en train?

Bonne journée
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
SE Seycile ·
du côté de mes médecins, il n'y a pas de problème. J'ai également été voir le centre de vaccination du CHU Purpan à Toulouse qui m'a précisé qu'il n'y avait pas de risque si l'on reste sur le littoral et dans les zones touristiques. Ils m'ont donné les noms des anti-moustiques à utiliser. Pour les déplacements, nous ne savons pas encore. Surement le train ou le bus.
LA Larsay Globetrotter ·
Privélégier le train ou l'avion

2 j Saigon 3 jours delta Saigon-Cai Be-Can Tho-Saigon VOL Saigon-Danang + taxi Hoi An 3 j HA Vol Danang-Hanoi 2 j Hanoi 2 j Along Tour 2 j Hanoi-Mai Chau (PAS en week-end)-Hanoi pour voir les montagnes

Pour les (rares) moustiques, tout ce dont vous avez besoin une bonne lotion anti (pas aérosol because baby), à ramener car pas facile à trouver et cher ici
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AL Alissya75 ·
Bonjour Seycile :) Tour d'abord félicitations pour ta grossesse. Je suis dans le même cas que toi mais apres consultation de l'Institut Pasteur , ceux-ci m'ont carrément découragée. J'ai prévu un Voyage de 2 semaines avec ma mere au Vietnam fin Mars et je serais à 3 mois de grossesse. Y a t il des risques d'épidémies transmises par moustiques ? Quelles recommandations t'ont ils donné & quels traitements ? Merci pour tes conseils , je suis un peu perdue 😕
LA Larsay Globetrotter ·
Il y a des cas de malaria dans des endroits éloignés ou peu visités comme les Hauts-Plateaux du Centre, donc aucun risq sérieux. 14 cas de zika sur 94 millions d'habitants !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SE Seycile ·
Merci! félicitations toi aussi! Le centre de vaccination m'a précisé qu'il n'y avait pas de risque mais qu'il faut faire attention à ne pas aller dans des endroits trop reculés. Et avoir un anti-moustique qui convient aux femmes enceintes. ils ont été rassurants. Ce qui m'inquiète plus se sont les transports, nous faisons train et bus entre HCMC et HANOI. Merci de me faire part de ton expérience à ton retour! :-) bon voyage.

Similar discussions

You might also like