16 jours dans le Yucatán avec des enfants: itinéraire "tranquille"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Nous souhaitons partir 16 jours fin avril avec 2 de nos enfants de 3 et 7 ans (le petit dernier d'un an restera chez papy mamy..enfin la maman est presque convaincue ;-).

Nous nous sommes décidés pour le Yucatan qui a l'air d'être une bonne destination avec des enfants.

Aprés avoir lu vos differents messages, je pense faire un circuit assez classique :cancun, valladolid, merida, campeche et retour vers tulum en y incorporant bien sur les sites maya (chicen itza, uxmal etc..)

Avec des enfants, il parait sage de ne pas aller au delà (dommage qd même pour tika, etc..)

J'aurais besoin de vos conseils sur les cenotes et sites mayas les plus adaptés aux enfants. Également, me conseillez vous de louer une voiture ou pouvons nous faire une partie du trajet en bus ? (nous avons vraiment de bons souvenirs des bus au Pérou et en Bolivie).

Enfin, afin d'adapter notre itinéraire à nos envies, est il vraiment facile de trouver un hotel sans avoir réserver à l'avance ? il y a t-il des villes ou des sites où la réservation vous semble indispensable ?

merci d'avance .
VO Voyagista Regular ·
Bonjour Nous avions voyagé au Mexique avec notre fils de 17 mois à l'époque et nous avions loué une voiture, c'est quand même beaucoup plus pratique que le bus surtout pour les activités à la journée et puis le Yucatan est facile en voiture. Pour les logements nous avions réservé, je ne me vois pas chercher sur place avec la possibilité de me faire refouler avec les petits, mais j'imagine que cela dépend de chacun. De plus le Yucatan n'est pas si grand, vous allez réserver quelques endroits et vous rayonnerez selon vos envies. Par contre je ne vois pas pourquoi vous devez absolument vous limiter au Yucatan, Campeche par exemple n'est pas loin et très facile d'accès depuis le Yucatan
Pour voir plus d'infos, de photos et de bons plans direction mon blog. http://voyagista.fr/
SE Sebetlaeti Regular ·
Bonsoir,

merci des infos.

Nous allons donc louer une voiture (par hertz, les tarifs ont l'air intéressant avec une visa premier).

Pour le logement, également, je vais essayer de réserver quelques nuits (par ex le Mayaland de chichen itza...juste pour son accès privé au site).

Cancun, je vais y arriver à 21h50..donc obliger de passer la nuit avant de partir sur Valladolid..un hotel pas cher à proximité aéroport ou tracer la route pour Valladolid direct ?

Campeche, c'est prévu (cf message), c'était plus Tikal et Palenque dont je parlais d'éviter pour des questions de délais de route.

sinon j'ai également vu l'hacienda uxmal...si qqun peut me donner son avis.

Après, si vous avez des infos sur les cenotes accessible pour un enfant de 3 ans. Merci
SE Sebetlaeti Regular ·
Bonsoir,

voilà, billets achetés, sur le site AF.

Alller le 8 avril Bordeaux-Paris -Cancun (cool le vol direct) Retour le 24 avril Cancun-Atlanta-Paris-Bordeaux

soit 16 j sur place (pour ceux que cela intéresse : 3340 € TTC pour 4)

Voici une ébauche d'itinéraire pour avis J1: Nous arrivons à cancun à 16h20, donc je pense prendre direct la voiture de loc et partir directement sur Valladolid J2 : Valladolid et alentour J3: chichen itza + route vers merida (faut il prendre la nuit a l'hotel maya.. qui a ccés direct sur le parc ou possible de partir tot de Valladolid le matin ?) J4: Merida J5: Merida et alentours J6: Campeche option 1 : route route route j 7 à 10 : palenque / san cristobal / chetumal j 11 : chetumal et alentours j 12 à 15 : tulum et alentours j 16 cancun

option 2 : plus cool j 7 : route vers chetumal j 8 à j 10 : chetumal et alentours j 11 à 15 : tulum et alentours j 16 cancun

Merci de vos conseils
TY Typhounette Regular ·
Hello

Moi je pars après demain , tout pareil que vous l itinéraire avec l'option 2 mais sans campeche on va direct de uxmal a calakmul en passant par la route 269 puis bacalar et ensuite on se pose à Akumal quelques jours pour aller nager avec leś tortues!

😉😎
SE Sebetlaeti Regular ·
Bonjour,

cool, plus qu'une journée avant le départ 🙂

si tu as loué une voiture, tu es passé par qui ?

Quel hôtel as tu réservé sur akumal ?

merci et bon voyage !!
TY Typhounette Regular ·
Yes J'ai loué une voiture avec sixt , chevrolet spark´avec l'assurance dommage civil a 11$/j et ça revient 200 ou 250€ sur 16j mais y a un modèle encore moins cher et sans assurance ça revient a 100€ !! Pour Akumal on va au vista del mar studio , piscine , 50€/ nuit!!
SE Sebetlaeti Regular ·
Salut,

Les billets d'avion sont réservés, idem pour la voiture de location pendant tous le séjour. Et pour être plus tranquille avec les enfants, j'ai pré-réservé la majorité des hôtels. Après vous avoir bcp lu sur le forum, voici notre itinéraire envisagé et suis preneur de vos avis, surtout vis à vis des enfants.

8 avril : Bordeaux paris cancun (air france) - arrivée à 16h20 location voiture à 'aéroport et départ direct à Valladolid - nuit Hotel casa Quetzal

9 avril : Valladolid - ek balam - nuit Valladolid Hotel casa Quetzal

10 avril : chichen itza - Izamal - nuit Iizamal Macan ché

11 avril : Cuzama - Mérida - nuit Mérida hotel Mission Fray diego

12 avril : Mérida - Progresso - dzibilchaltun- nuit Mérida hotel Mission Fray diego

13 avril : Mérida (zacalo le dimanche) - départ pour Uxmal - nuit hotel ressort maya

14 avril : Uxmal - départ pour campeche - nuit hotel Castelmar Campeche

15 avril : Campeche - départ pour Palenque - nuit El Pachan

16 avril : Palenque - agua azul - misol ha - nuit El Pachan

17 avril : départ pour Calakmul nuit à becan? chicanna ?

18 avril : visite calakmul - départ pour Bacalar - nuit Bacalar

19 avril : malahual ou sian ka'an

20, 21 ,22 avril : tulum - hotel Don Diega de la Selva tulum - Xel hà - Akumal

23 avril : là, je sais pas encore...puerto morelos ?

car le 24 ...dépôt de la voiture à midi et départ de Cancun à 15h10

merci d'avance
MA Marlou0707 Regular ·
Bonjour Nous avions voyagé au Mexique avec notre fils de 17 mois à l'époque et nous avions loué une voiture, c'est quand même beaucoup plus pratique que le bus surtout pour les activités à la journée et puis le Yucatan est facile en voiture. Pour les logements nous avions réservé, je ne me vois pas chercher sur place avec la possibilité de me faire refouler avec les petits, mais j'imagine que cela dépend de chacun. De plus le Yucatan n'est pas si grand, vous allez réserver quelques endroits et vous rayonnerez selon vos envies. Par contre je ne vois pas pourquoi vous devez absolument vous limiter au Yucatan, Campeche par exemple n'est pas loin et très facile d'accès depuis le Yucatan

bonjour je vois par votre message que vous avez visiter le yacatan avec un jeune enfants.C'est notre projet aussi pour février..pourriez vous me dire votre itinéraire? et combien de fois vous avez bougé ? et le nom de vos hôtels... nous partons aussi 15 jours

cordialement
marlou
PI PierreCancun Regular ·

bonjour je vois par votre message que vous avez visiter le yacatan avec un jeune enfants.C'est notre projet aussi pour février..pourriez vous me dire votre itinéraire? et combien de fois vous avez bougé ? et le nom de vos hôtels... nous partons aussi 15 jours

cordialement

Bonjour Marlène,

C'est un peu vague pour vous donner un itinéraire, vous devriez nous en dire plus ce que vous désirez faire.

En tout cas je vous rassure de suite, je vis dans le Yucatan et venir en vacances avec des enfants ne pose aucun problème.
A très bientôt Pierre

Blog : https://www.YucatanSolidaire.com

Similar discussions

You might also like