16 jours Inde du Nord, dans quel sens? (Udaipur à Vanarasi)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Je viens ici pour avoir quelques avis. Nous partons vers Delhi du 6 (arrivée 22h45) au 23 mars (à 3h du mat) avec Jet Airways, c’est-à-dire 16 jours pleins sur place.

Jai déjà bien lu le forum et guides mais je n’arrive pas à savoir dans quel sens entreprendre notre voyage.

Nous partons à 2, peut être 3. Je pense que nous allons louer une voiture avec chauffeur. Nous pouvons également prendre un vol intérieur si c’est plus facile et aimerions utiliser au moins une fois le train, pour voir … Nous passerons le dernier jour à Delhi pour être proche de l’aéroport de retour.

Les sites que nous aimerions voir absolument : - AGRA - VANARASI - JODHPUR - UDAIPUR

Aussi, mais cela dépend de ce qu’on nous conseillera : - Bundi ou Pushkar - Khajuraho - Fatehpur Sikri

Je suis preneuse de tous les bons conseils que vous pourrez nous donner !
JC Jc60 Regular ·
Salut La voiture avec chauffeur est l'option la plus pratique pour faire le tour du Rajasthan mais, dans ton cas, puisque tu zappes Bikaner et Jaisalmer, le train reste la meilleure solution, la plus rentable, au point de vue financier et au point de vue logistique. Pour une somme modique, tu t'endors dans une ville le soir pour te réveiller dans une autre le lendemain matin. Il n'y a que Udaipur qui pose un réel problème pour construire son itinéraire car la ville n'est pas située sur une grande ligne ferroviaire. Idem pour Khajuraho, il n'y a pas de train tous les jours... Terminer par Agra - Khajuraho - Varanasi - Delhi est, je pense la meilleure solution car il y a de nombreux vols directs entre Varanasi et Delhi. Bonne préparation.
ON OneChai Veteran ·
Si on va à Agra, il serait dommage de passer à côté de Fatehpur Sikri. À quoi bon parcourir des kilomètres pour aller voir autre chose quand un site comme celui-là est à proximité. Varanasi est un lieu fascinant, mais ça fait un gros détour par rapport aux autres destinations dans le Rajasthan. Cela dit, en train (voir train de nuit pour gagner du temps), c'est jouable, surtout que l'itinéraire n'est pas surchargé (j'approuve :-) ). Bundi, je suis, je dois bien l'avouer un grand fan. L'ambiance y est clairement différente et bien plus reposante que dans le reste du Rajasthan. Quant au sens, je ne conseille pas de commencer par Agra ou Varanasi. Agra, car niveau rabatteurs pénibles, c'est un peu le pompon, donc mieux vaut avoir fait ses armes un peu ailleurs avant ! Et Varanasi parce que l'expérience "indienne" y est assez intense (fascinante, mais intense), donc là encore, c'est mieux d'y aller progressivement.

Le chauffeur, je ne suis pas fan du tout. Mais je ne voyage qu'en transport en commun et ne suis donc pas vraiment objectif sur le sujet. C'est plutôt une question de comment on souhaite voyager et ce qu'on attend de son voyage.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr

Similar discussions

You might also like