16 nuits San Francisco - Yosemite - Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à tous; nième demande concernant SF et LA :) Après 5jours l'année dernière à courir autour des Red rocks à partir de Vegas (, LA, Grand Canyon, Monument Valley, Zion, Bryce canyon, Antelope, ...), je viens de booker notre vol pour passer 16 nuits fin septembre côté SF et LA cette fois ci. J'ai besoin d'aide pour organiser ce nouveau voyage. Pour l'instant j'ai imaginé le trajet comme suit J1 => J5: SF soit 4,5j (arrivée à midi de Paris) J6 => J9: Yosemite (+king's canyon?) J10 => J12: Cote entre SF et LA (17 mile rd & co) J13 => J17: LA (départ à 18h vers Paris)

Autant l'année dernière nous n'avions pas le temps de respirer, autant là j'ai l'impression qu'on va rater des choses. Que pensez vous de ce trajet? Y a-t-il des endroits à rajouter? (Lake Powel? Sequoia? Death Valley, San Diego, refaire LA?) J'avoue être aussi un peu embêté par le trajet SF => Yosemite => Monterey pour continuer sur la cote qui nous fait faire un détour mais je ne vois pas comment l'éviter...

Tous vos commentaires sont les bienvenus Merci à tous!
IT Itat Globetrotter ·
Hello

En lisant le titre de la conversation, j'ai eu peur d'un énième circuit tordu où "tout est réservé" 😛

Mais ouf ! Il y a juste confusion entre Yellowstone et Yosemite.

Alors effectivement tu dois rajouter Sequoia NP, à privilégier par rapport à Kings Canyon !

Death Valley, pourquoi pas si tu ne connais pas.

Alors, l'embêtant sera le zigzag entre la côte et l'intérieur des terres, mais je ne vois pas comment l'éviter, c'est un des rares circuits où j'aurais plutôt vu une boucle plutôt qu'un one-way !

J1 - J5: SF - Nuit SF J6: SF - Yosemite - Nuit El Portal J7: Yosemite - Nuit El Portal J8: El Portal - Monterey J9: Monterey - Big Sur - Cambria J10: Cambria - Santa Barbara J11: Santa Barbara - Sequoia NP - Nuit Three Rivers J12: Three Rivers - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village J13: Death Valley - LA J14 à 17: LA

@++
DE Deazev ·
Oui effectivement, ma pensée a dérapé! J'aurais bien aimé faire Yellowstone mais ce sera pour une prochaine fois 8-) Merci pour cette proposition de trajet, effectivement une boucle aurait été plus pratique finalement. Mais en prenant les billets j'ai pensé qu'un multi serait meilleur.
DE Deazev ·
Après avoir préparé la carte sur maps, j'ai plutot l'impression que ce n'est vraiment pas très pratique ces aller retour :(

https://www.google.com/maps/d/edit?mid=z7bEOqo1Sf1k.kD8xc11WX0_w&usp=sharing
IT Itat Globetrotter ·
C'est pour ça que je te disais qu'une boucle autour de SF était mieux dans ce cas de figure

SF - Côte - LA - Sequoia - Death Valley - Lone Pine - Mono Lake & Bodie - Yosemite via Tioga Rd - SF

Là, tu ne peux pas éviter ces va-et-vient.

Par contre, de Sequoia à Death Valley, je ne prendrais pas l'Interstate mais je passerais par Lake Isabella.
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Fil, Tres bonne idee de passer plus de 4 jours a San Francisco. Je suis pret a vous aider a organiser vos visites si vous le desirez. Fin Septembre il devrait faire tres beau a San Francisco. Le brouillard aura pour ainsi dire disparu😎 Et les couchers de soleil peuvent etre tres beaux au Golden Gate Bridge. Cordialement Alex

http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.

Similar discussions

You might also like