17 jours au Canada et à New York

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LÉ
Bonsoir,

Je reviens de mon voyage de 17 jours au Canada (Toronto, chutes du Niagara, Parc provincial Algonquin, Ottawa, Montréal) et New York. J'ai réalisé un petit blog pour raconter ce voyage et regrouper quelques astuces et conseils que j'ai pu en tirer si ça peut aider des gens qui se posaient les mêmes questions que moi avant de faire ce voyage.

c'est là : http://17joursaucanada-nyc.blogspot.fr/

En tout cas, ça a été un merveilleux voyage, où on a visité des villes formidables et vu des paysages à couper le souffle. Merci à ce forum que j'ai encore une fois parcouru énormément pour préparer ce voyage.

Bonne soirée [:)]
http://17joursenthailande.blogspot.com/ http://untourenmalaisie.blogspot.fr/ http://17joursaucanada-nyc.blogspot.fr/ http://ivalojokiencanoe.blogspot.fr/
KA Katy Regular ·
Bonsoir Je viens de lire ton blog et merci d'avoir pensé à des petits détails qui vont bien nous aider. Nous partons pour Montréal et on voudrait faire une escale sur New York mais nous n'avons que 7 jours. Oui je sais c'est très court. Aurais-tu des conseils particuliers ? J'ai vu que la douane pour passer du Canada vers les us étaient raide ? On n'a juste besoin d'un passeport ? Pas d'esat ? ni aucun autre papier ? Peut être nos billets d'avion retour pour montrer qu'on est solvable pour un retour ? Pour les locations de voiture faut-il mieux voir directement à l'aéroport de Montréal ou bien réserver en avance ? Enfin voilà toutes sortes de questions que tu as du toi aussi te poser et je dois en avoir plein encore mais je n'y ai pas encore pensées.. Merci par avance Katy
LÉ LéaMayo Regular ·
Merci ! 7 jours pour Montréal et New York + l'aller retour entre les villes ? Le trajet Montréal-New York est rapide en avion mais très cher, sinon il y a le bus (mais c'est vraiment long, au moins 8h, si vous n'avez que 7 jours en tout !) ou le train (une journée).... il vaut peut-être mieux, sur une période si courte, vadrouiller autour de Montréal ? (Quebec, etc ?), parce que sinon entre le décalage horaire à l'arrivée à Montréal + l'aller retour à New York sauf si vous prenez l'avion...

Pour le passage de la frontière Canada-USA, elle a été surprenante pour nous mais nous sommes passés. Pas besoin d'ESTA fait sur internet pour le passage de la frontière terrestre avec les passeports biométriques récents (citoyens français).

J'aime bien éviter les surprises et prévoir le budget, donc pour la location de voiture, j'ai apprécié avoir tout reservé et payé depuis la France. (juste à titre d'info, je crois que tu ne peux pas louer de voiture au Canada et la rendre aux Etats-Unis).
http://17joursenthailande.blogspot.com/ http://untourenmalaisie.blogspot.fr/ http://17joursaucanada-nyc.blogspot.fr/ http://ivalojokiencanoe.blogspot.fr/
KA Katy Regular ·
Merci beaucoup Il faut donc faire quand même une demande d'esat avant de partir ? Nous pensions prendre le bus de nuit nous avons vu une compagnie Québecoise qui proposait des horaires de nuit arrivée tôt le matin le dimanche soir. On se disait une nuit de moins à réserver et pour le retour nous n'avons effectivement pas trouvé de bus de nuit en semaine. Une fois arrivée sur Montréal vous avez pris une voiture à l'aéroport du coup ? Et votre pass métro et bus pour New Y on peut en prendre un pour 3 jours seulement et ou les trouve-t-on ? Merci encore
LÉ LéaMayo Regular ·
Non, il ne faut pas faire de demande d'esta avant de partir si passage de la frontière TERRESTRE.

Non, nous avions une voiture pour vadrouiller entre Toronto et Montréal, mais nous l'avons rendu à Montréal.

Nous avons fait Montréal-New York en bus de nuit, certes ça permet d'économiser une nuit d'hotel et de ne pas perdre une journée, mais on ne dort pas dans un bus assis comme dans un lit, c'est fatiguant, tenez en compte ! Il y avait plusieurs bus de nuit pour faire Montréal-New York la semaine comme le week end. Allez voir sur le site Greyhound par exemple.

Le Pass illimité Metrocard à New York n'existe que pour 7 jours ou le mois.

(je persiste dans l'idée que sur 7 jours en tout, vouloir visiter Montréal et New York en faisait l'aller retour en bus n'est pas idéal et je ne le ferai pas à votre place, vous risquez d'etre sur les rotules tout le long du voyage et de ne pas en profiter du tout).
http://17joursenthailande.blogspot.com/ http://untourenmalaisie.blogspot.fr/ http://17joursaucanada-nyc.blogspot.fr/ http://ivalojokiencanoe.blogspot.fr/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

L'ESTA n'est pas valable pour un passage CANADA-> USA, si votre point d'entrée sur le continent americain n'est pas un aeroport US; Rien à faire avant : à la frontiere, on vs demandera dez remplir un petit imprimé vert (le fameux I94) et payer 6$. Il y a aussi un "interrogatoire".

Pour la vopiture, il est preferable de la reserver avant votre depart sur un site.FR : vs aurez acces à des tarifs interessants, comprenant notamment les assurances.
KA Katy Regular ·
D'accord Merci beaucoup
DU Dugber Veteran ·
Merci, pour ce recit de voyage, honete , veridique et instructif!

You might also like