17 jours en Ecosse autour de la West Highland Way
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous

Je prévois avec deux amis de partir en écosse du jeudi 29 mai au dimanche 15 juin. Au programme : la West Highland Way , puis une semaine de visite/balade/repose/Pub… 😉

J’essaye donc de mettre en place un planning cohérent prenant en compte pls choses : - WHW en début de séjour (sur 7 jours) + 1Jour pour le BenNevis - Jour de début de la WHW différent d’un samedi pour éviter le « gros flux » - Fin du voyage à Edinburgh (pour posage quelques jours avant de repartir)

Pour l’instant je suis arrêté sur ce planning :

J0 (Jeudi) : Arrivée Glasgow J1-J2 : Glasgow J3 (dimanche) : Marche Glasgow – Milngavie pour se mettre en canne J4 – J10 : WHW J11 : Ben Nevis J12 : Inverness via le bus qui longe le loch ness J13 : Inverness (balade en bateau sur le loch ness) J14 : Inverness : Visite d’une distillerie selon ce qui est faisable J15 : Train Inverness – Edinburgh J15 (Jeudi) – J18 (Dimanche) : Edinburgh

Qu'en pensez vous ? 🤪

Mes principales questions sont : - Trois jours à Glasgow , n’est ce pas trop ? Mais raccourcir ce temps ferait commencer la rando le samedi ou le dimanche, donc plus compliqué pour les réservations ? - N’as t’on pas intérêt à faire un A/R France - Edinbugh et prendre un train Edinburgh-Glasgow pour rejoindre le départ de la WHW ? - Y a-t-il des choses à ne pas rater vers Inverness ou dans les alentours . Je suis amateur de Whisky, mais aller visiter plein de distilleries dans le Speyside pendant une semaine j’ai peur que ca fasse trop, j’aurais plus grand plaisir à déguster dans les pubs )

Merci d’avance pour vos infos et retour d’expérience si vous en avez !!!
VA VanquishV12 Regular ·
Bonjour,

Ce n'est que mon avis mais effectivement 3 jours à Glasgow c'est beaucoup (mais je ne dois pas être objectif je n'ai pas du tout aimé la ville, et j'y suis allé deux fois) : personnellement je n'aurais pas passé plus de "deux" (en fait arrivée en matinée et départ le lendemain dans l'après midi) tout simplement par ce que je ne vois pas du tout l'intérêt touristique de la ville.

Mais il y a à mon sens pire dans ton périple ce sont les deux jours à Inverness. J'ai passé 8 jours dans la région la première fois et beaucoup moins la seconde et c'est vraiment petit. Je dirais qu'une demi journée ou une petite journée suffit. La richesse de l'Ecosse n'est pas du tout dans ces villes. Je ne parle bien sur que de la ville en elle même. Si tu ajoutes le loch ness, son musée et un peu les environs c'est ok. Edimbourg est par contre superbe et pleine de belles choses à faire. Tu as raison de t'y attarder. Sinon pour la marche, bon choix le Ben Nevis et ses environs, c'est merveilleux.

Personnellement, mais ce n'est qu'un avis, je préfèrerais me reposer du coté Est dans les environs de St Andrews que de monter vers Inverness!

Sinon, dans un autre genre, tu peux te contenter de l'ile de Skye, de ses villages, paysages à couper le souffle et de ses randos.

Bon voyage
TI Tibibiousk34 ·
Bonjour, Merci pour tes conseils

Au final nous atterissons à Edinburgh, puis partout sur Galsgow pour 1 jour et demi , et direction Milngavie pour la WHW Apres ca, il nous restera 3 jours pour vadrouiller, puis 3 jours à Edinburgh pour visiter la ville

Nous avons donc trois jours a remplir, soit vers le Speyside, soit l'Ile de Skye, soit pourquoi pas la route vers Oban + la traversée vers les South Uist ( j'ai juste vu qu'il ya une liaison depuis Oban, et quitte à aller se perdre ...)

Si vous avez des conseils pour occuper ces trois jours, je suis preneur

Pour Skye, j'ai juste peur qu'apres 8 jours sur la WHW , l'île de Skye soit redondante en terme de "nature". En terme de paysage, Skye est vraiement différent de ce qu'on va voir sur la WHW ? Peux etre plus visiter des chateaux ou des distillerie (enfin une ou deux suffisnet)

Merci d'avance !!
VA VanquishV12 Regular ·
Hello,

Skye c'est un résumé de toute l'Ecosse + un caractère qui lui est propre. 3 jours c'est très insuffisant et pour la nature ce sera certainement un peu redondant mais Skye est époustouflante notamment grâce à la vue permanente sur les chaines de montagnes et quelques points nature extraordinaires. Je te conseille d'y consacrer un voyage une prochaine fois. Tu veux combler tes 3 jours avec quoi ? De la ville ? Ou de la nature ?
TI Tibibiousk34 ·
OK, c'est aussi ce que je pensais sur Skye

Pour les 3 jours, peux etre des coins avec des chateaux, quelques distilleries à vélo (si c possible ...), pourquoi pas un bord de mer ...

Similar discussions

You might also like