Cela étant, comme tout est relatif, qu'entends-tu exactement par "nous avons galéré"? (dans quelle gamme de prix, heures d'arrivée, combien de GH ou d’hôtels visités avant de trouver une place)?
Comme tu l'as compris, je suis très réticent à l'idée réserver à l'avance mais s'il le faut ...
@+
Je ne réserve jamais moi non plus. Mais si c'était à refaire, oui, exceptionnellement, je réserverais si je devais retourner en Birmanie.
Pour Bagan:
nous sommes arrivés en bus, en milieu d'après-midi je crois. Tout de suite, nous sommes allés à la guesthouse que nous avions repérée dans le guide: complet. On reprend le guide pour en sélectionner une autre: complet aussi. Idem pour 6 ou 7 autres établissements.
Heureusement, un touriste canadien nous a vus avec nos gros sacs, et voyant qu'on galérait un peu, il nous a indiqué une guesthouse où il restait quelques places. Ouf !
Pour Inle:
lorsque nous étions vers Mandalay, nous avions demandé à notre hôtel de réserver pour notre prochaine destination, Inle donc (la veille pour le lendemain). Là encore, il a fallu faire 6 ou 7 coups de fil pour enfin trouver quelque chose.
Une fois à l’hôtel, on voyait des touristes arriver sans réservation et partir illico, faute de places disponibles...