1er mai à La Havane ou ailleurs à Cuba (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour,

Je voudrai savoir comment se passe le 1er à Cuba et plus particulièrement à la Havane. J'y serai avec mes enfants cette année à cette date. Je ne trouve pas beaucoup d'infos à ce sujet sur internet. Comment se passe le défilé ? Quels sont les horaires ? Ou se placer ? Mieux vaut -il être à la Havane et dans une autre ville de Cuba ? J'ai l'habitude de défiler le 1er mai en France et je me dis qu'à Cuba çà doit être quelque chose à vivre... si c'est sécuritaire avec des enfants. Si on reste pour le 1er mai à la Havane çà nous "retarde" pour le périple que nous souhaitons faire dans le pays (çà fera 4 nuits à la Havane sur 19 nuits). Est-ce que çà vaut vraiment le coup ? Est-il possible de prendre le bus le 1er mai ou un taxi ou Est-ce que tous les services sont fermés ou en mode allégé ou plus cher ce jour là ? Merci pour votre avis éclairé, FF
FF61
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Les autobus et taxis fonctionnent toute l'année sans exception. Mais il faudra réserver à l'avance, il y a pas mal de déplacements dans les jours entourant les jours fériés.

Le 1 mai à Cuba, c'est une parade et des discours politiques. Honnêtement, ce n'est pas si excitant, mais ça vaut la peine de le voir. Et c'est très sécuritaire, outre le fait qu'il y a une foule dense, il n'y a aucun problème .
CU Cuba2017 Veteran ·
Si vous voulez voir une foule de plusieurs centaines de milliers de cubains dans une atmosphère bonne enfant il faut voir le 1° Mai c'est vraiment imposant. Pour beaucoup de cubain de la campagne c'est aussi une sortie en camion ou en car avec le rhum, les haricots , la fricassé de chèvre.
FE Feufollet61 ·
Merci à tous les 2 pour vos réponses. Ça donne envie tout de même de voir çà. Savez-vous à quel endroit et à quelle heure çà se passe à la Havane ? Pensez-vous que si le défilé est le matin , nous pourrons quitter la Havane l'après-midi ? C'est peut-être un peu ambitieux de vouloir faire les 2 dans la journée avec 2 enfants... Cordialement
FF61
CU Cuba2017 Veteran ·
L’idéal est de se rapprocher le plus possible de la place de la révolution. Le défilé dure la journée , une fois fini les cubains retournent chercher leurs bus ou leurs camions un grand nombre de car sont garés sur le Malécon Vous pourrez quitté La Havane dans l’après midi sans difficulté
Si vous voulez voir une foule de plusieurs centaines de milliers de cubains dans une atmosphère bonne enfant il faut voir le 1° Mai c'est vraiment imposant. Pour beaucoup de cubain de la campagne c'est aussi une sortie en camion ou en car avec le rhum, les haricots , la fricassé de chèvre.

La fricassée de chèvre? Ça doit vraiment dépendre des régions. Dans les campagnes de Camaguey et Las Tunas, je n'ai jamais vu ça... Du porc, du poulet, du lapin parfois, mais pas de la chèvre. Heureusement, je déteste ça.
Merci à tous les 2 pour vos réponses. Ça donne envie tout de même de voir çà. Savez-vous à quel endroit et à quelle heure çà se passe à la Havane ? Pensez-vous que si le défilé est le matin , nous pourrons quitter la Havane l'après-midi ? C'est peut-être un peu ambitieux de vouloir faire les 2 dans la journée avec 2 enfants... Cordialement

Ça commence en début de journée et c'est généralement fini pour 11h.
CU Cuba2017 Veteran ·
Vous avez tort une fricassée de Chèvre c'est excellent avec des malanga et des haricots noirs hum Il faut que ce soit bien cuit la chèvre c'est assez dur
Je n'ai pas tort, les goûts (surtout alimentaires) ça ne se discutent pas.
GR Gruyer Regular ·
Bonjour, Pour compléter ce qui est dit plus haut, je précise qu'il y a une grande différence entre "notre" 1er mai et le Cubain : en France on défile pour exprimer ses revendications, en allant d'un point A à un point B. Mais à Cuba, on défile devant la tribune officielle pour exprimer son soutien à la Revolucion. Tout ça pour dire que vous ne pouvez pas défiler, à moins d'appartenir à une délégation officielle. En revanche vous pouvez bien sûr y assister ! Les meilleurs emplacements sont bien sûr près de la tribune sur la Plaza de la Revolucion, mais dans les rues adjacentes vous voyez les cortèges se préparer et c'est super aussi ! J'ai écrit un petit article sur le 1er mai à Santa Clara, si vous voulez y jeter un œil il y a une vidéo : http://serendipia-cc.com/un-premier-mai-a-santa-clara/

Bon voyage !
Céline serendipia-cc.com
FE Feufollet61 ·
Merci à tous pour vos réponses ! On a réservé un bus viazul l'après-midi. On verra le matin si on se lève assez tôt pour aller voir le défilé et avoir le temps de revenir assez vite pour être à l'heure au bus !
FF61

Similar discussions

You might also like