1er voyage seule Afrique ou Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bjr, j'ai très envie de partir seule sans ma petite famille et en même temps j'ai la trouille. J'hésite entre l'Afrique (plutôt Mali, Niger ou Sénégal) ou la Thaïlande. je ne dispose que de 8/15 jours. votre avis SVP. La Thaïlande est elle réaliste pour une si courte durée ? Comment se déplace t-on en toute sécurité seule, dans des coins plus reculés vers des villages et pour s'arrêter au grè des envies ? Ca fait bizzare d'envisager une voiture avec chauffeur seule, les transports en commun sont ils assez souples ? Je compte faire ce voyage vers le mois de novembre, si une voyageuse veut partager un bout de chemin avec moi ! merci à toutes !
Annie
AR Arnaudparis Regular ·
en Asie les mecs te laissent tranquille...en Afrique un peu moins...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour une fois, je suis d'accord avec Arnaud. Commence par la Thaïlande. Les transports eu commun sont très bien organisés. Tu trouves des bus rapides et climatisés à des prix très raisonnables. Le réseau ferré est bon également, mais évidemment pas aussi souple que celui des bus. Si tu as les moyens, les lignes aériennes intérieures sont super. Alors, la voiture avec chauffeur, oublie.

Pour la sécurité, ce n'est pas dans les coins reculés que tu risques quelque chose, mais plutôt dans les grandes villes comme partout dans le monde.

Ma fille est partie là bas avec son copain pour son premier grand voyage en autonomie, elle avait 17 ans. J'ai également croisé pas mal de jeunes filles qui voyageaient seules et qui se débrouillaient très bien.

Pour la durée dont tu disposes, il faut faire un choix de destination car la Thaïlande est un pays presqu'aussi grand que la France. Tu peux aussi aller en Malaisie qui offre autant de facilités que la Thaïlande et qui est moins grande.

Bon voyage.
TI Titania Regular ·
je n'ai pas fait les pays d'Afrique où tu compterais aller, mais je suis allée ailleurs en Afrique, je suis partie aussi, "accidentalement" en Thail et ce pays m'a beaucoup surpris .... je l'ai trouvé encore plus sûr pour une fille seule que notre bonne vieille Europe, et en tant que femme, tu te fait moins approcher par les hommes qu'en France par exemple. Sans conteste, si pour toi être 100% safe compte beaucoup, pars en Thailande.
Elle était débout la ville !!!
TA Tartine Regular ·
merci pour vos réponses y compris messages privés D'après les différents conseils que j'ai pu glaner, je me recentre soit sur le Burkina Faso qui semble, en plus de très attirant, tranquille et avoir une taille plus réaliste pour la durée du séjour. Donc pour l'afrique : c'est plutôt le BF, si vous avez des avis, des conseils, des tuyaux... sinon j'hésite encore avec l'Asie, je vais creuser les suggestions sur la Malaisie qui semble plus raisonnable par rapport au temps de séjour et garder (mais c'est dur de se décider) la Thaïlande pour y aller en famille un peu plus longtemps et avec un autre budget. Le côté sécurité m'importe, bien sur, je ne suis jamais partie seule et c'est quand même un peu stressant. En même temps, je reconnais pour l'avoir vécu que nos craintes d'avant départ ne sont pas forcément fondées.
Annie

Similar discussions

You might also like