Que voir à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour j’ai établi une liste de centres d’intérêts que je compte visiter lors de mon passage à Bangkok je vais y passer un peu moins de 3 jours … j’ai indiqué entre parenthèse le temps que je suppose consacrer à chaque visite, mais n’ayant aucune référence, je suis peut-être totalement à “coté de la plaque”? mon programme est peut-être trop ambitieux? Pouvez vous me donner votre avis si vous avez une petite expérience de Bangkok

CHATUCHAK MARKET (2h)

TOUR BAIYOKE (2h)

CHINATOWN (3h)

WAT PHRA KAEO et GRAND PALAIS (3h)

WAT PHO et Bouddha couché (2h)

BALADE en bateau sur les KHLONGS (2h)

MAISON DE JIM THOMPSON (2h)

Merci Christian
http://limportantcestlechemin.over-blog.com/
LB LBfamily Veteran ·
Bonjour :)

J'aurai tendance à dire que le Chatuchak, vous pouvez y passer une journée, mais vous vous en lasserez peut-être plus vite que moi. En tout cas, c'est grand, il faut en tenir compte.

La maison de Jim Thompson, je pense que 2h c'est vraiment en la faisant au pas de course.

3h pour le grand palais, ça me paraît raisonnable, idem pour le temps prévu pour wat Pho et bouddha couché, ainsi que la balade sur les khlongs. Mais tout ça, c'est quand même, selon moi, avec un rythme soutenu.

Je n'ai jamais fait la tour, je ne saurai vous répondre.

Si je peux vous donner un conseil, c'est de prévoir, mais ne pas vous mettre d'impératifs. Il est bon d'avoir des idées, ça vous évitera de perdre du temps à chercher ou à aller à droite puis à gauche pour finalement revenir à droite et perdre votre temps en déplacements, cependant, si vous vous plaisez à un endroit, prenez le temps de l'apprécier plutôt que de vouloir faire vite pour cocher toutes vos cases, je pense que vous en tirerez moins d'intêret.

Une dernière chose, en fonction du monde sur place, le temps dans chaque endroit est difficile à prévoir, d'une période à une autre ça peut-être très différent..
Sabai sabai 💓
RE Renosu Globetrotter ·
calculer en heure c'est complique

voici une journee bien remplie le pied au plancher : a l ouverture wat po apres balade sur klong 1 h ( ca suffit 2h ils ne feront pas plus pour le tour basic) se faire deposer au wat arun ( faire l impasse sur le grand palace) apres chaopraya river boat jusqu a chinatown apres midi jusquau diner, puis remonter de nuit jusqu au marcher au fleur en tuktuk et apres dodo

jim tompson a coupler avec une visite de pratunam (world trade center , platinium bayoke) et passage sur les bateau du canal seanseap pour y aller puis apero sur un roof top ou alors 1/2 journee a chatuchack si weekend

chatutchack tu peux y passer la journee entiere mais c'est assez fatigant toute cette foule

tout depend d ou tu loges pour organiser les deplacements
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

J'en dévoile un morceau chaque année : vous trouverez facilement.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
CR Crocomalo35 Regular ·
merci pour vos réponses, ma question n'était pas simple, je n'ai pas l'intention de transformer mon séjour en course contre la montre 😉, mais vos réponses et remarques vont m'aider à m'organiser... Mon hôtel est central (près du Monument de la Démocratie) le Chatuchak Market est à près de 20 Km, que me conseillez vous pour y aller? taxi ou tuk-tuk ou autre? Christian
DE Denrael Veteran ·
Oubliez la Baiyoke Tower 2. Si votre but est de faire la plus haute tour de Bangkok, c'est maintenant la King Power MahaNakhon, avec un observation desk bien plus grand que l'autre (mais c'est juste une plateforme, pas de fauteuils moelleux).

Si votre but est à la fois de vous poser confortablement pour un cocktail tout en ayant une vue panoramique époustouflante au son d'une musique cool, choisissez un rooftop bar situé au moins au quarantième étage pour être assez haut (en oubliant celui qui se la pète depuis le film The Hangover Part II et affiche des tarifs très élevés).
RE Renosu Globetrotter ·
merci pour vos réponses, ma question n'était pas simple, je n'ai pas l'intention de transformer mon séjour en course contre la montre 😉, mais vos réponses et remarques vont m'aider à m'organiser... Mon hôtel est central (près du Monument de la Démocratie) le Chatuchak Market est à près de 20 Km, que me conseillez vous pour y aller? taxi ou tuk-tuk ou autre? Christian

De ces 2 endroits pas trop de solution autre que le taxi. En heures de pointe ça peut être un peu penible
JO Jodelavega Veteran ·
Reponses o combien difficiles..

Bangkok est une juxtaposition de très nombreuses communes pour n'en former plus qu'une seule immense ... Mon plaisir , mais peut être pas le votre , est de marcher dans Chinatown, prendre des soi ( petites rues sans nom mais avec un numéro ), certains sont sombres même en pleine journée ..

Dans China Town vous avez bien entendu énormément de magasins chinois , écritures en chinois et du rouge partout , mais aussi l'Ambassade de France, le très chicos Collège Catholique Assomption, quelques palaces en bord du Chao Praya ; si vous aimez la photographie il y a de quoi mitrailler et mitrailler encore pour peu que vous leviez parfois la tête ... N'ayez crainte il n'y a jamais de crottes de chiens sur les trottoirs; par contre parfois des trous .. et faites dèche en traversant les rues, les passages pour piétons matérialisés par de la peinture sont là pour décorer la rue, 🤪 les automobilistes et conducteurs de 2 roues à moteurs se contrefichent comme de l'an 40 des piétons.

Je vais à Bangkok au maximum une fois par an quand je dois aller à l'Ambassade de France pour un machin officiel que je ne peux pas faire par courrier ou par internet.

Photo jointe, Thanon Yaowarat dans China Town - 16 octobre 2007
RE Renosu Globetrotter ·
bien sur bangkok une merveille jamais de deception j y vais 4 / 5 fois par an jamais plus de 5 jours c est devenu trop fatigant et extremement pollué a mon age

en general je me concentre sur un truc a faire par jour qui peut prendre parfois la journee entiere selon les distance et apres relaxation dans un bar un centre commercial ou la piscine

ce que notre ami veut c'est un apercu rapide des sites incontournable de bkk e quelques jours la journee que je lui ai propose wat po chinatown flower market je la fait a chaque fois quand j ai de la famille ou amis qui viennent pour une quinzaine et ca marche chaques fois bien que tres fatigante, apres c'est vrai que bayoke pratunam world center sont depassé mais la balade sur le klong sean seap et jim tomson sont interessante et facile a faire de democratie monument en partant de pier pan fa
CR Crocomalo35 Regular ·
Bonjour mon programme est le suivant:

J1 : matin : WAT PHO (3 h) + BALADE SUR LES KHLONG (1h) après midi : CHINATOWN + QUARTIER INDIEN

J2 : matin : WAT PHRA KAEO + GRAND PALAIS (3 h) après midi : CHATUCHAK MARKET

J3 : matin : MAISON DE JIM THOMPSON ( 3 h)

la tour et d'autres centres d’intérêt si j'ai le temps, si j'ai envie le jour J... un programme de visites c'est comme une liste de course : un pense bête qui peut évoluer 🙂
EN Envallis Globetrotter ·
Alors déjà, wat pho et grand palais ca se fait dans la foulée. Comptez y une demie-journée

Il faut prendre le temps de flâner dans le quartier banglamphu, accessible à pied depuis le grand palais

Tu oublies ce qui fut pour moi une découverte incroyable, à savoir le wat saket, ou Mont d'Or. Endroit magnifique, très peu fréquenté sur les touristes, très authentique avec une belle vue sur Bangkok. Et à côté du quartier religieux.

Et qu'on aime ou pas, se perdre dans le "souk" de Khao San est qqch à faire.

Je n'ai jamais fait la maison de Jim Thompson, je ne suis pas du tout musée, et je préfère flâner le nez au vent, et voyant où mes pas me mènent
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
RA Rajean Regular ·
Slt. J'ai fait la tour, la vue d'en haut était assez nulle (brume de pollution, aucun monument proche). C'est une ballade pour ceux qui veulent explorer le quartier autour, trés commerçant.
rajean
RE Renosu Globetrotter ·
Slt. J'ai fait la tour, la vue d'en haut était assez nulle (brume de pollution, aucun monument proche). C'est une ballade pour ceux qui veulent explorer le quartier autour, trés commerçant.

c'est vrai que depuis 2 ou 3 ans, je trouve que le smog en ville est omnipresent , pour la vue et aussi les voie respiratoires, les periodes ou ni pluie ni vent , on ne voit plus rien de ces rooftop bars

https://www.thaivisa.com/forum/topic/1078100-smog-in-bangkok-serious-threat-to-public-health-experts/?utm_source=newsletter-20190114-0704&utm_medium=email&utm_campaign=news
DU DUC Veteran ·
Comme beaucoup, le Chatuchak c'est minimum 1/2 journée (ma femme y pense 2 jours sans aucun souci...😉😉) Plutôt que de monter à la Bayoke il y a maintenant la Tour Mahanakorn sur Silom avec plancher de verre à 310 mètres de haut 2H me parait bien Chinatown 2 heures pas assez, j'y passe une journée complète sans me lasser avec repas de Dim Su le midi! Wat Pho et le Bouddha couché plutôt 3 Heures que 2 Le grand palais, 2 heures c'est pas mal, vite énervant vu la quantité de monde... maison de Jim Thompson 2 heures un peu juste. Surtout il faut que tu tiennes compte des trajets entre les sites! Premier jour Wat Pho, what Arun, Grand Palais, (petite astuce pour le Wat Pho, arrivez avant l'ouverture de 8 heures et passez par une porte de côté ouverte pour les bouddhistes dès 6H00) Puis quartier Chinois. Deuxième jour, maison de Jim Thomson (j'adore), Siam square avec le MBK puis la Mahanakorn tower. troisième jour le Chatuchak et un bon repas au bord de la rivière...
DUC
GA Gaura Veteran ·
Je suis actuellement en Thaïlande pour faire découvrir le pays à ma famille ou à des amis pour 10ème fois en 25 ans. La semaine dernière nous étions à Bangkok. Compte tenu de la foule considérable et vociferante des Chinois notamment, il faut être au wat Po et au grand palais dès l'ouverture, donc 2 jours différents comme vous le prévoyez. Cette année j accompagne des lève tôt et le différence est énorme avec l'arrivée une heure plus tard que j'avais vécue il y a 2 ans. Au Wat po allez d'abord voir le bouddha couché avant la foule puis le reste du site. Au grands palais allez d abord sur la plate forme avec le chedi d'or et dépêchez vous de faire des photos générales avec un minimum de monde sans oublier les statues dorées de femmes oiseaux près desquelles les files de touristes voudront se faire photographier. . Quand les hordes de Chinois arrivent c'est la catastrophe pour les photos. Leurs guides ont maintenant des très grandes perches avec infâmes peluches multicolores bien voyantes au bout... meme quant vous photographiez au dessus des têtes vous avez les peluches sur les photos. Dans un deuxième temps quand la foule est là vous refaites un tour pour regarder les détails de décoration et vous allez voir le bouddha d'émeraude. Il y a aussi de très belles fresques peu fréquentées à admirer à l'ombre en fin de visite. Le wat Arun vient d'être restauré, il est étincelant et ne ressemble à aucun autre. Facile d accès pour 5 baths par la navette depuis tha tien, le quai du Wat Po. C'est spectaculaire et vite visité. La maison de Jim Tomson ne se fait qu'en visite guidée (en francais) mais au pas de course, plutôt 2 heures que trois heures ...mais ça reste unique même si c'est un peu frustrant. Chatuchak n'étant ouvert que le week end mais très fatiguant je le couplerais avec Jim Tomson qui est reposant...et permet d'y aller avec le BTS depuis National stadium. Je ne suis jamais montée en haut des tours j ai l'impression qu'avec la pollution on ne doit pas voir grand'chose. Bonnes visites!
gaura
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Actuellement par rapport a votre titre : Rien

Pas l'idéal en ce moment, ni pour la vue, ni pour les poumons fragiles

Les autorités thaïlandaises envisagent de provoquer des pluies artificielles pour chasser un sévère épisode de pollution atmosphérique qui frappe Bangkok avec une densité de particules nocives nettement supérieure au plafond fixé par l'OMS Il s'agit du pire épisode de pollution depuis un an.... https://va.newsrepublic.net/a/6646308118718317061?c=wa&user_id=6545950088245788681&language=fr&region=fr&app_id=1239&impr_id=6646366152043792645&gid=6646308118718317061

le 12/10/2018 et le 14/01/2019

source photo: https://www.sanook.com/news/7643390/
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour Noëlle

Le wat Arun vient d'être restauré, il est étincelant

Eu la chance de le visiter (sans chinois et sans pollution extrême)

les tout dernier jours de sa restauration

j'en parlais ici: voyageforum.com/...jours-fete-d8245575/
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
GA Gaura Veteran ·
Pour la maison de Jim Thompson, j'ai vérifié le timing avec mes compagnons de voyage. La visite à duré moins d'une heure, et ils ont attendu un quart d'heure avant. Pendant ce temps-là je me délectais d'un smoothie mangue passion au bord du bassin ...au même prix que l'entrée 200 baths. Donc prévoir 2 heures maximum si vous arrivez quand la visite vient de démarrer.
gaura
CR Crocomalo35 Regular ·
merci à tous pour ces précisions... j'ai compris qu'il faudra sans doute revenir 😉 pour bien apprécier cette ville fourmilière. tout le monde n'a pas l'air d'apprécier les touristes chinois ici🙁 La visite de la maison de Jim Thompson en moins d'une heure! c'est pour une visite guidée, mais peut-on faire une visite individuelle? qu'elle est la meilleure formule? cordialement Christian
LI Lilou2000 Regular ·
Bonjour Seule la visite guidée est autorisée ;) et la visite en elle-même n'est pas très longue, je ne me souviens plus exactement mais moins de 30 mn il me semble.
lilou
OM Omega3 Veteran ·
Je voulais juste préciser qu'à côté du WAT PO mais de l'autre côté de la rive, tu as le WAT ARUN qui vaut vraiment le détour !

Et puis, pour y avoir été encore il y a une semaine, moi, ce que j'aime à Bangkok, c'est me balader dans les petites rues, voir tous ces gens vendre, travailler, ils sont incroyables.

http://odile-en-chemin.over-blog.com/2019/01/arrives-a-bangkok.html

Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
KL Klemo ·
Bonjour j’ai établi une liste de centres d’intérêts que je compte visiter lors de mon passage à Bangkok je vais y passer un peu moins de 3 jours … j’ai indiqué entre parenthèse le temps que je suppose consacrer à chaque visite, mais n’ayant aucune référence, je suis peut-être totalement à “coté de la plaque”? mon programme est peut-être trop ambitieux? Pouvez vous me donner votre avis si vous avez une petite expérience de Bangkok

CHATUCHAK MARKET (2h)

TOUR BAIYOKE (2h)

CHINATOWN (3h)

WAT PHRA KAEO et GRAND PALAIS (3h)

WAT PHO et Bouddha couché (2h)

BALADE en bateau sur les KHLONGS (2h)

MAISON DE JIM THOMPSON (2h)

Merci Christian

Je suis revenue de Thailande depuis une semaine. La pollution est encore insupportable et limite les marches à pied ! J'ai adoré le Wat Arun, une navette bateau vous y amène de Wat Pho (3h pour les 2 sites). Le marché de Chatuchak c'est génial, immense et très fatigant (on a fait une pause massage de pied dans le marché !); prévoir une demi journée. On a prit un bus qui nous a amené à Samsen Road (3/4d'h) (près de Kaosan Road et près du klong; de là possibilité d'aller à la maison Jim Thompson (le jardin est magnifique et harmonieux!) ou de prendre un bateau sur le Chao Praya pour visiter les Wat Phro et Wat Arun;la balade en bateau vers le marché flottant de Thonbury est très sympa (2h) Il est bon de prendre son temps Klemo
MI Miralb ·
Bonjour, Nous étions à Bangkok en janvier pour la troisième fois. Si je peux me permettre, deux suggestions : - Nous étions à l'hôtel Pho Place en plein China Town, mais légèrement en retrait, ce qui évite de trop subir l'agitation de ce quartier que j'adore. D'autre part, par le bus N°1, dont l'arrêt est tout près, on va direct au palais et au Wat Pho pour trois fois rien (quelques baths) - En même temps que le Wat Arun (tout beau, tout rénové), essayez d'aller au Musée des Barges Royales. Le seul problème c'est que si ce musée est proche, il n'est pas facile à rejoindre, on s'y perd un peu (même pour la deuxième fois !) et il n'y a pas d'arrêt sur la Chao Phrahya, je conseillerais de prendre un taxi, mais la visite vaut vraiment le coup.
MI Michabak73 Regular ·
Je ne réponds pas vraiment parce que je ne suis jamais allé en Thailande mais je pose une question : quelles sont les autres villes intéressantes à visiter en Thailande? J'ai l'impression que tous les autres endroits sont soit des villes pour la fête (Pattaya) ou des petites villes campagnardes (Chiang Mai) ou on en aurait vite fait le tour, mais ce n'est que mon ressenti, peut-être que je me trompe complètement.
Vous vous trompez. Troisième rappel : lisez mes carnets. Le côté pratique, c'est que ça vous évite de poser plein de fois les mêmes questions et que vous avez la plupart des réponses d'un seul coup.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
JO Jodelavega Veteran ·
ou des petites villes campagnardes (Chiang Mai).

Comme écrirait Pricillan 😉 , j'en ai renversé mon chocolat du matin ...😮

Il doit y avoir environ 300.000 habitants à Chiang Mai et surement pas loin du million avec sa banlieue ...

Quant à " quelles sont les villes intéressantes à visiter ? "

Très difficile de répondre à ce genre de question;

quels sont vos centres d’intérêt ?
RE Renosu Globetrotter ·
en thailande j adore la campagne , c'est simple, riche en petites merveilles au detour d un virage ou d un marché le bord de mer y a encore beaucoup de coins sympa ( y en a pour tous les gouts) chiang mai capitale du tourisme de proximité, avec enormement d activité organisé pour les jeunes touriste et ma petite ville preferé c est nakhon sawan avec la confluence de la chao praya (tout un symbole) son marché son parc avec le plan d eau ses temples son petit centre ville, cette athmosphere de business chinois et bien sur les eaux de bung boraphet

pour bien profiter de la thailande il faut bien comprendre les 2 circuits touristiques un pour farang et l autre pour les thais qui aime se deplacer et visiter leur pays; ces 2 circuits se croisent parfois suivant les gouts de chacun
MI Michabak73 Regular ·
Vous vous trompez. Troisième rappel : lisez mes carnets. Le côté pratique, c'est que ça vous évite de poser plein de fois les mêmes questions et que vous avez la plupart des réponses d'un seul coup.

Encore faut-il trouver les réposnes à ses questions. Si je dois lire tous vos carnets et ceux des autres, je m'en sortirai jamais. Ma copine a commencé à les lire cependant. 🙂
MI Michabak73 Regular ·
Un peu de tout, en variant : randos faciles, visites de temples, massages, plage, sites historiques importants, shopping.
MI Michabak73 Regular ·
en thailande j adore la campagne , c'est simple, riche en petites merveilles au detour d un virage ou d un marché le bord de mer y a encore beaucoup de coins sympa ( y en a pour tous les gouts) chiang mai capitale du tourisme de proximité, avec enormement d activité organisé pour les jeunes touriste et ma petite ville preferé c est nakhon sawan avec la confluence de la chao praya (tout un symbole) son marché son parc avec le plan d eau ses temples son petit centre ville, cette athmosphere de business chinois et bien sur les eaux de bung boraphet

pour bien profiter de la thailande il faut bien comprendre les 2 circuits touristiques un pour farang et l autre pour les thais qui aime se deplacer et visiter leur pays; ces 2 circuits se croisent parfois suivant les gouts de chacun

Merci pour les infos, c'est un peu plus claire maintenant. nakhon sawan a l'air sympa... 🙂
Mais j'ai jamais dit de lire ceux des autres 😉

Après, c'est sur que la prospection, ça exige des recherches : pas de bras, pas de chocolat !

Similar discussions

You might also like