2-3 jours de safari à Mikumi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour Nous (famille 2 enfants 5 et 9 ans) sommes actuellement à Zanzibar jusqu'au 24 oct. Il nous reste 4 jours avant de reprendre notre avion vers la France et nous voudrions faire 2 ou 3 jours de Safari à Mikumi ou Saadani. Notre budget étant limité nous devons nous débrouiller tout seul. Avez-vous des conseils/astuces pour assouvir notre désir. Voyage en bus ou train depuis Dar Es Salam ? Logement pas trop cher à la lisière des parcs ? Possibilité de trouver un guide/chauffeur près des parcs ? Merci d'avance pour votre aide.
BO Bolobolobolo Veteran ·
Bonjour,

Cela me parait un peu illusoire pour reprendre votre avion le 24:

Il y a 308 km de Dar à Mikumi, en plus aller de Zanzibar à Dar, au total au moins une journée dans chaque sens, ce qui vous laisse une journée sur place avec beaucoup de chance.

Seuls les Lodge les plus onéreux (Swiss Hotel par exemple) sont capables de vous organiser une journée de Safari, sans doute dans les 100 US $ / personne / jour plus les entrées dans le parc, 30 US $ par adulte et 10 US $ par enfant, plus deux nuits d' hébergement plus resto plus bus, au moins US $ 1.000...sans avoir la moindre garantie.

Il y a effectivement à Mikumi des hébergements bon marché (dont le Mikumi Lodge, où j' ai passé deux nuits en juillet), mais ce sont plus des hébergements fréquentés par des locaux, je ne les crois pas en mesure d' organiser quoi que ce soit sur place..

Sorry..
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
TE Tempestada ·
Salut Merci pour ton retour. En fait nous sommes à Zanzibar jusqu'au 24 oct (direction Dar Es Salam) et nous repartons de Tanzanie le 28 à 23:55, ce qui nous laisse 4 jours pleins (25, 26, 27 et 28 jusqu'au départ). Après qq recherches nous pourrions quitter Zanzibar en avion direction SAADANI pour 4 jours entre parc et mer. Mais Mikumi semble bien plus sympa comme park. Tout retour ou idée est le bienvenu :-)
Hello,

A mon avis, surtout avec 2 petits enfants le plan Saadani est bien meilleur (en particulier sur le plan de la fiabilité), à moins de trouver à Dar un TO qui organise tout pour Mikumi, compris le transport depuis Dar (je sais que la plupart des Lodge à Selous le font - sinon ils n' auraient pas de clients - pour Mikumi je suis malheureusement incompétent)..

A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
TE Tempestada ·
Salut, En effet Saadani semble préférable. Quelqu'un connaît-il un hôtel par là-bas qui ne pratique pas les tarifs des lodge ? Merci de votre retour.
Hello,

Désolé, je sèche, il y a bien Saadani rest house, qui affiche d' après le Bradt un tarif de US $ 30 par tête, mais c' est un self catering dépendant du parc, donc il faut un véhicule pour y aller, apporter sa nourriture, et ils n' organisent sûrement pas de safaris...

La vie est dure en Tanzanie pour les visiteurs non motorisés et/ou pas fabuleusement friqués (j' y ai passé un gros mois récemment, mais j' ai mon propre véhicule..)..

A+
TE Tempestada ·
Salut,

Finalement nous avons opté pour Mikumi du 25 au 28 et nous avons loué une voiture chez Sam's Car Rental. Nous n'avons plus qu'à choisir le logement. On a le choix entre le Tan-swiss vers Mikumi ou le Mikumi Adventure Lodge qui semble plus près de l'entrée du park mais plus loin de Mikumi (ce qui signifie que nous devrons dîné sur place et les prix semblent plutôt élevés côté repas). Sais-tu à quelle distance se trouve le Tan-swiss de l'entrée du park? Sais-tu quel est le prix pour un guide pour 3 jours?

Merci pour ton aide

Tempestada
Hello

Le Tan Swiss est au bord de la grande route a environ 12 km de l entree du parc.

C est effectivement tres cher.

Si tu as un 4x4 tu n as pas besoin de guide on te fournit un plan des pistes a l ent

Sïnon il faut guide plus voiture pas forcement donne.

Ce n est pas la peine de reserver en cette saison les hebergements ont tous des pancartes dans l agglomeration on en a vite fait le tour.

Egalement des organisateurs de Safari qui peuvent te proposer qqc meme si tu ne loges pas chez eux.

Si tu peux c est bien de ne pas arriver tard genre 15h tu as ainsi le temps de t organiser. Ca veut dire que tu dois quitter Dar au plus tard a 8 ou 9 heures.

J avais trouve un bungalow ds un lodge a 30 dollars pour deux pd compris c est le premier sur la droite quand tu arrives. Sïnon comme indique j ai passe 2 nuits an Mikumi Lodge un peu a l ecart de la route beau bungalow pr deux pr 45 dollars.

A+
TE Tempestada ·
Salut,

Un grand merci pour ton aide. Il ne nous reste plus qu'à profiter :-)

Je te ferai un petit feedback de notre périple

À bientôt

Similar discussions

You might also like