2-3 mois en Amerique Centrale ou du Sud avec 2 petites
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour!

Je reve d'aller passer du temps dans un pays d'amerique latine avec mes 2 petites.J'y pense pour l'hiver prochain.Elles auront alors 7 et 2 1/2.J'aimerais louer une petite place et m'immerger dans la culture locale.Je n'ai pas vraiment l'intention de me deplacer beaucoup, faire du tourisme.Est-ce quelqu'un pourrait me conseiller sur un petit paradis pas tres cher, securitaire, beau, chaleureux?

Merci!
Caro
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Ta question est trop vague, dans tous les pays il y a des lieux tels que tu les décris. Définis d'abord le pays où tu aimerais te rendre, puis informe-toi à propos un lieu qui peut te convenir.

A ton service.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
CA Caromom ·
Merci Philippe!

Oui c'est vrai que je ne suis pas tres precise...

Disons qu'en partant j'avais plutot dans l'idee le Mexique, Amerique centrale(Costa-Rica peut-etre), parce que moins cher pour m'y rendre d'ici.Le Mexique m'inquiete maintenant un peu depuis que j'ai lu qu'il y a un tres haut taux d'enlevement d'enfants...Mais j'imagine que c'est plutot quand on se tient dans les grands centres.Je cherche vraiment a etre dans un coin un peu retire mais ou la culture est bien vivante.

Ma question serait maintenant:lequel pays d'Amerique centrale serait le moins cher et le plus securitaire?

Merci!
Caro
Salut,

Je vois un problème dans ce que tu dis, c'est que si tu désires venir en aide à autrui, tu dois aller chez celui qui en a besoin. Or, ces gens vivent dans des zones peu sécuritaires. Le plus souvent, c'est dans les bidonvilles les plus pauvres que se déroule le trafic de stupéfiants par exemple. Les bidonvilles sont abandonnés par les Etats et donc sont le plus souvent peu sécuritaires.

Il y a des endroits très calmes avec une culture vivante, comme l'île d'Ometepe au Nicaragua. Je connais moins bien le CR.

Le plus important, c'est ce que tu peux apporter aux autres. Que sais-tu faire? Les gens chez qui tu vas aller en ont-ils besoin? C'est pour cela qu'il est préférable d'y aller avec une ONG qui travaille déjà sur place.

A ton service.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
CA Caromom ·
Est-ce que c'est cher au Nicaragua?Combien ca peut couter par jour pour logement et bouffe?Le but de mon voyage n'est pas de venir en aide aux gens la-bas(peut-etre plus tard quand mes petites auront grandi!)Je veux simplement m'immerger dans une nouvelle culture et apprendre l'espagnol.Je veux m'evader un peu de notre monde de consommation et stress et vivre simplement pendant une couple de mois, a cueillir des mangues et avocats et papayes...
Caro
Salut,

Si je te parlais d'ONG, c'est parce qu'à Ometepe, il y en a une qui s'appelle Entre Volcanes. Ils peuvent peut-être t'aider à louer une petite maison et que tu pourrais aussi faire quelque chose sur place, ce qui te permettrait d'entrer plus facilement en contact avec la population et apprendre la langue.

La chèreté de la vie dépend surtout de ta manière de vivre. Au Nicaragua, beaucoup de gens ne gagnent que 100 US $ quand ils ont un travail et il y a 60 % de chômage. Si tu manges comme les gens, que tu loues une maisonette, tu peux vivre avec très peu. En connaissant des gens, tu peux connaître les prix pour Nicaraguayens!

Je garde un super souvenir d'Ometepe. J'ai créé un site sur le Nica, c'est

http://www.perso.ch/pveyrat

A bientôt.

Philippe
CA Caromom ·
Merci Philippe!

J'ai visite ton site et il y a beaucoup d'info.Comment pourrais-je avoir plus de details sur l'ONG en question?Quel genre de travail peut-on faire?Est-ce possible avec de jeunes enfants?

Ce que je me demande maintenant c'est au sujet de la pauvrete.Ca fait peur un peu de partir seule avec 2 petites dans un endroit depourvu.Je ne suis jamais allee dans un pays sous-developpe alors je ne sais pas trop a quoi m'attendre.On me dit que quand on voyage avec des enfant on a plus de respect de la part des gens(quand on est une femme).Est-ce vrai?

Je suis toujours ouverte a des suggestions de destinations.Est-ce quelqu'un connait la cote de Michoacan au Mexique?Est-ce qu'il existe des organismes qui nous permettent de vivre dans une famille de la-bas(Mexique ou Amerique centrale)?

Est-ce realiste de penser que je pourrais vivre pour $5 a $10 US/jour en vivant simplement?
Caro

Similar discussions

You might also like