2 femmes seules en Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Cette été je vais voyager au guatemala, salvador, nicaragua et mexique avec une amies. Je me demande s'il y a beaucoup de risque pour notre sécurité là-bas. Comme nous avons pas vraiment d'endroit où dormir, peut-être pourriez-vous me donner quelques conseils.
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut Cléau,

J'ai mis en ligne un site sur le Nicaragua car je connais assez bien ce pays. il y a des conseils au sujet de la sécurité (c'est un sujet très général, valable pour n'importe quel pays). Il y a aussi la liste des hôtels que m'a fournie l'Institut du Tourisme. C'est

http://www.perso.ch/pveyrat

Passez un bon séjour.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
KL Klodyn Regular ·
salut!

j'ai été au nicaragua en 1999 avec une copine.puis on a visité le guatemala et le honduras.

on s'est fait attaquer et devaliser totallement à 11h du matin a managua sur un lieu touristique! et j'ai entendu mille histoires semblables durant mon voyage!

cela dit, il faut etre vigilant, porter les trucs importants dans une banane interne, ne pas se balader seule dès qu'il fait nuit...et en cas d'attaque, tout donner et pas chercher a se defendre car ils sont prets a tuer pour 5 dollars!

cela dit, notre voyage etait magnifique. le nicaragua est un tres beau pays et j'ai rencontré des gens extremement accueillants.

a+
klodyn
KA Kamajaru ·
honnetement tout est une question de chance....quoi que l'hatitude joue quand meme un petit role dans l'histoire, egalement! peronnelement il ne m'est jamais rien arrive dans les pays que tu vas visite et j'y suis reste une annee, mais comme tout le monde j'ai entendu 50 x des histoires de vols, et autre. a mon humble avis les pires bandits de ces pays sont ni plus ni moins que les flics, militaires et autres charmantes personnes exersant ce style de metiers. Ne faisons pas une generalite, mais il est vrai que c'est d'eux dont je me mefierais a la limite le plus. Sinon les regles de securite de base: pas de grosse montre bien voyante et joli collier a plus de 2 dollars. ne pas sortire son argent devant autrui, ne pas se balader avec toute sa fortune, ne pas hesiter a donner ce que tuas sur toi si on t'attaque. voila pour la partie materiel. pour la partie physique, ben je pense que ce sont les meme regles que partout, no provocacion mi vida. ne te balade pas dans un endroit ou tu ne te sens pas en confiance. taxi la nuit etc etc

bon voyage, ce sont des pays magnifique et encore plus interressant si tu parles un peu d'espagnol( ca cree des liens semblerait il!!!)
FO Fof ·
coucou...

moi aussi je pars seule avec une amie en amerique du sud et la securite "m'inquiete"...que t'as t-on repondu???

merci sophie

Similar discussions

You might also like