2 filles en trek au Pérou, ça craint?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Saluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu He bien voila, avec une amie on c enfin décidé a partir pour un mois au pérou pdt les vacances d'été 2006!!! Le seul hic🙁 c que mon amie éprouve qques craintes a partir si loin a 2, notament 2 filles!!! Durant ce séjour nous avons comme projet de faire le trek de choquequirau et de rejoindre ensuite le machu picchu, il faut compté environ une semaine!!! Nous penson partir sans guide mais demander kan meme l'aide d'un muletier pour le transport des bagages. La question est: y a t-il des risques a dormir en tente dans la montagne toutes seules???? Il me faudrai des conseils (de préférence béton) pour convaincre mon binôme!!!!

Alors je vous di tous a vos clavier et merci d'avance😎 Céline
Il faut vivre ce que tu penses, sinon tu finis par penser ce que tu vis.
MA Marionlaba Regular ·
Salut!

J' ai fait pas mal de voyages au Pérou à deux avec une copine (dc deux nanas), dont un voyage ds la foret amazonienne en pirogue avec deux péruviens du village d'ou on partait comme guides...il ne s'est rien passé.

C'est clair qu'il y a toujours le risque de se faire piquer son matos par l'arriero (le chef des mules), ou par un "passant", ce serait peut etre pas mal de partir avec un "arriero" connu dans le village ou recommandé par un quelconque guide touristique, car il ne prendra alors pas le risque de partir avec les bagages. L'avantage du guide péruvien c'est que tu ne te perds pas, mais le risque c'est qu'il disparaisse à un moment. Un conseil: payez le bien, et ne le lui payez surtout pas la totalité à l'avance (on s'est fait planter comme ca au milieu de nulle part ds la région de HUaraz). Ou alors partez sans arriero.

Pour la sécurité le fait d'etre deux nanas c'est pas vraiment le probleme, si vous faites attention et que vous parlez un peu espagnol tout ira bien. Pour ce qui est de dormir ds la montagne: le matos DANS la tente et un couteau ou machette pres de l'oreiller au cas ou. Votre projet de trekking est balisé-pratiqué par des touristes- ou vous partez avec une carte et une boussole?

De tte facon tu sais bien que dormir tte seule dans la montagne c moins sur que de dormir dans un bon hotel, mais c'est tellement plus agréable! Vous prenez un petit risque c'est sur, mais ca m'a l'air tres bien votre projet!

Marion
MA Marionlaba Regular ·
ah oui l autre chose: vous comptez arriver ttes seules jusqu au site du Macchu Picchu? Parce que l inca trail ne peut pas se faire en individuel, c est interdit. Il faut de tte facon passer par une agence a cuzco...Ou vous avez un autre plan?
GI Giancamm ·
Salut, Je suis péruvien et je vous recommanderais mieux de rester dans un peu de logement quand vous êtes dans Machu Picchu. Si vous avez plus de doutes, je vous répondrai. Excusez-moi si mon Français écrit n'est pas très bon.

Giancarlo
Giancarlo
Céline38 ·
resaluuuuuuuuuuuuuuu tt d'abord merci de ta réponse si rapide!!! petite question té sur que le couteau ou la machette est nécessaire pcq si je di ça a ma copine elle va prendre peur ça c sur!!!!! d'otre par pour le trek, je vai essayé d'expliquer clairement pcq mes info proviennent de plusieurs sites internet et jé du recoupé ttes les info!! donc en gro voila ce que ça donne et tu me dira ce que ten pense... Donc pour commencer départ de cachora a 150 km de cusco a peu près, arrivé au village om me conseille de madresser a un arrièro dont le nom est millner sullcahuaman castanedo (je croi que c ça) il parai quil est réputé dans le village pour suivre les touristes. Ensuite apeu prè 2 jours pour rejoindre le site de choquequirau il parai que le chemin est balisé donc normalement pa de pb d'accè. Après c la que ça se complique mai je pensai me diriger a la carte et a la boussole il fo en gro que je traverse les village suivants: Yanama ensuite gravir un col de 4750m ensuite Totora puis la Playa. De la playa je rejoins santa térésa en bus ou camion puis je poursuis juska Hydro et de Hydro je vai jusqu'a Aguas caliente en train et jétablie un campement a puente Ruinas pour accéder au macchu picchu le lendemain normalement il reste 500 m de dénivelé.

Voila en gro litinéraire je sai bien quil fo que jaffine encore tt ça mai normalement pour répondre a ton deuxième message je né pa besoin de madresser a une agence puisque je ne sui pa le chemin de l'inca il me semble????

di moi ce que ten pense!!!! une dernière petite question jé trouvé des carte sur internet mi en liqne par dancien trekkeurs mai je voulai savoir sil étai possible den acheter ds le commerce??? et où

aten c pa encore fini on parle pa espagnol, enfin mon ami si met doucement pour apprendre les bases mai c vrai que nou baraguinon qqes mots allemand et anglais, pense tu que ça suffit????

bon je croi que je vai arreter la jaten ta réponse et encore merci pour ton aide
Il faut vivre ce que tu penses, sinon tu finis par penser ce que tu vis.
MA Marionlaba Regular ·
Encore une réponse espress ;-)

Pour le trajet je ne peux pas plus te renseigner je connais mal cette zone. Si vs partez avec un arriero connu y aura pas de pb et il connait certainement bien la zone. Je suppose de toute facon que si tes villages étapes existent il y ades chemins pour les joindre entre eux. Le Pérou est plein de chemins, la plupart n'apparaissent par sur les cartes, alors il faut suivre les indications des gens, en se méfiant...Le mieux ce serait de voir avec ton arriero s il connait le parcours. L'idée des cartes faites par des trekkeurs me parait pas mal.

Et pas besoin d agence effectivement si tu vas en train a aguas calientes, ensuite c la montée classique jusqu a Macchu Picchu.

Le seul truc chiant c'est que vous ne parliez pas espagnol, vs risquez de pas mal vous faire arnaquer si vous ne pouvez rien négocier et les gens ne parlent pas anglais ds les villages. Mais bon ca se tente, les paysages sont magnifiques et ca promet d'etre une petite aventure sympa. Si vous etes motivées de tte facon ca marchera. Sachez qd mm qu' avec les péruviens tout prend beaucoup de tps et que lorsqu il disent oui ca peut etre non et que si vous posez une question ils répondent toujours qqch, meme s'ils n'ont aucune idée de la réponse ;-)

bon voyage

PS: pour les cartes...moi j'en avais qui trainaient à la fac de géographie de la Catolica à Lima, ms ds le commerce je sais pas, désolée. Essaye de voir s'il y a un endroit ou ils vendent les cartes de l'armée a Lima.
Céline38 ·
cher Giancamm ne ten fé pa pour ton françai il est bon!!!! et comprehensible c ça limportant!!!! je te remerci pour ta réponse, tu pe voir le descriptif du trek dans la réponse que jé donné a Marion et tu pe aussi me donner ton avis ça maiderai énormément!!!! alors la question est tjs la meme est ca que c'est vraiment dangereux???? pcq comme tu pe le constater je compte dormir dans un village avant le macchu picchu il n'y aura que les nuit précédente qui se feront en tente!!!

voili voilou jespère a très biento sur ce forum!!!
Il faut vivre ce que tu penses, sinon tu finis par penser ce que tu vis.
Céline38 ·
je te sollicite encore une foi!!!! dsl je te mitraille de questions mai fo kon se décide ds les jours a venir pour les billets après les prix saffolent!!!! Donc ma question est: pense tu que lon pourrait trouver des groupes de touristes sur place qui ferai le meme trek que nous histoire de se rassembler pour plus de sécurité???? Pcq je li que lorsque tu est un minimum sociable tu fé plein de rencontre sympatoch!!!

merciiiiiiiiiiiiii et a biento
Il faut vivre ce que tu penses, sinon tu finis par penser ce que tu vis.
MA Marionlaba Regular ·
TU veux dire les billets pour le Pérou? ben prenez les de tte facon avec tt ce qu il y a faire la bas vous pourrez toujours changer d avis sur place!

Et oui en général, et surtt en été, c'est full touristes la bas donc ce n'est pas difficile de rencontrer des gens pour partir en trekking.

A chachapoyas par ex. prenez contact avec Carlos et ensuite il propose aux gens de l'hotel si ca les intéresse de partir avec vous.
SA Sasmira Regular ·
Bonjour,

j'ai passé un mois au pérou durant le mois de Septembre, seule ... et donc je peux vous dire que ça ne craint pas du tout .... d'autant plus que vous serait deux ... alors n'hésitez surtout pas ... Quant aux treck de cachora au machu, je n'en ai fait que la première partie... de cachora au choquequirau ... et je te le conseille vivement. En effet prenez un muletier histoire de n'avoir que la gourde et l'appareil photo à porter ! et sinon il est un peu difficile mais tellement fabuleux... c'est autre chose que le Macchu, et puis je ne peux que vous le conseillez avant qu'il n'y ai plus foule ! je pense que vous trouverez d'autres groupes sur le chemin ... mais il s'agit de monter à son rythme ! pensez aux pastilles de micropure ( pour le treck ) et à la nourriture en quantité ... Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ... ou sinon allez voir sur mon site péruvien : viovoyage.canalblog.com Bon voyage Ps : il n'y a aucun risuqe à dorlir ds une tente ... je dormais seule ds mon sac de couchage sans tente ..; alors .... et les péruviens sont tellement gentils ! si ton binome veut etre convaincu ... n'hésites pas !
"Aimer est un mot qu'il faut vivre retour de Sydney ... prochaine etape bientot !
Céline38 ·
Salu sasmira, merci pour ta réponse, pour le trek de choquequirau je pense qu'on va le faire puisque tt le monde nous y encourage et partir en faire un autre ça serai génial, au fait c'était qui le muletier??? un connu??? je suis aller voir le site jé regarder lé photo magnifique mai fo que je regarde un peu plu sérieusement jé pa encore lu tt les commentaires!!😉 je garde ton adresse au cas ou dotre question me viennent a l'esprit!!! alors a trè biento
Il faut vivre ce que tu penses, sinon tu finis par penser ce que tu vis.
Céline38 ·
message qui s'adresse a la maman d'Heidi!!!!!😉 je vous conseille d'allé voir la discussion s'intitulant "Carlos a Chachapoya" pour cela il suffit de cliquer sur la case intitulé "rechercher des messages" en haut de l'écran sous "billet d'avion" ensuite dans la rubrique "mots clé ou expression" taper "Carlos" pui entrer puis sélectionner la première discussion "qui connait carlos a chachapoya?" Voila😏, bonne lecture... Céline
Il faut vivre ce que tu penses, sinon tu finis par penser ce que tu vis.

You might also like