Avis sur 2 itinéraires au Costa Rica proposés par agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, Voici 2 itinéraires de deux semaines proposés pour début 2015 par une agence basée au CR :

1er itinéraireSan José TortugueroArenalTenorioTarcoles/CararaManuel AntonioDominical/Uvita (3 nuits à l'Hôtel Finca Bavaria)San JoséCet itinéraire ne va pas jusqu'à la Péninsule d'Osa mais permet tout de même de rejoindre le parc Corcovado et son coût est bien moins élevé que celui ci-dessous.

2ème itinéraireSan José TortugueroArenalTenorioTarcoles/CararaManuel AntonioCorcovado (3 nuits à l'Hôtel Pirate Cove)San JoséIl est prévu de passer une nuit à chaque étape sauf à Dominical/Corcovado.

Vu la différence de prix (1000 euros) j'hésite entre ces 2 choix car il n'est pas sûr que nous fassions de la plongée à l'Isla Del Cano et dans ce cas je me demande si 3 nuits c'est pas un peu trop ? Qu'en pensez-vs ? Peut-on manger facilement aux alentours du Finca Bavaria car j'ai lu qu'il ne faisait pas restauration ? L'accès à l'hôtel Pirate Cove est-il facile (escalier ou pas ?).

Merci pour votre aide
AN Anouchka12 ·
Il n'y a vraiment personne qui peut m'aider à choisir ? 🤪 En fait nous resterions 2 nuits à chaque étape et pas 1 (sauf San José et Dominical).
TA TacacoriCR Regular ·
Bonjour,

Quelques réflexions:

Si vous passez par une agence locale, il faut leur faire confiance, ils connaissent bien le pays. Pour le mois de janvier vous avez encore un peu de temps, demandez des devis et itinéraires à d'autres agences , il y a de nombreuses agences francophones sérieuses qui pourront vous conseiller et vous pourrez ainsi comparer. Achetez un guide, et faites vous votre propre opinion des hébergements proposés sur les sites que vous souhaitez visiter en allant sur des sites comme Tripadvisor ou Booking.com.

Parlez vous espagnol, anglais ou vous ne maitrisez que la langue de Molière ?, il peut être utile dans ce cas de choisir quelques hotels francophones (nos amis belges, québecois et suisses sont aussi bien présents ici) il est toujours plus facile d'avoir des bons tuyaux sur les activités à faire dans les environs dans sa langue.

Vos deux itinéraires sont hyper classiques, mais en 15 jours vous ne pourrez de toute façon pas tout voir, je vous conseille de partir plutôt en janvier, il y a aura moins de monde, les mois de février et mars sont les mois les plus fréquentés au Costa Rica, évitez également la semaine sainte.

Visiblement la première partie de voyage vous convient mais vous ne mentionnez pas les durées de séjour, ni les hôtels retenus. Vous semblez buter sur la fin de votre parcours avec les hébergements sur la partie sud du pays, le Corcovado est relativement cher c'est normal car loin de tout, mais cela vaut la peine d'y aller. Des parcs plus accessibles comme Manuel Antonio ou Cahuita sont sympas pour la faune à condition d'éviter les WE et de s'y rendre dès l'ouverture.

c'est à vous de faire le choix, car ne connaissant pas le budget global de vos vacances et le cout global de la prestation demandé par cette agence il est difficile de choisir à votre place. Deux jours sur place est une bonne option, vous ne courrez pas trop et ne faites pas vos valises tous les jours, sauf San José qui ne présente pas vraiment d'intérêt.

Sur un autre forum vous avez évoqué des problèmes de genoux, attention la balade au rio céleste est relativement physique car les sentiers ne sont pas totalement aménagés (souvent très boueux) et il y a de fortes pentes. Idem pour le parc du Corcovado où maintenant un guide est obligatoire.

Voila quelques infos, si cela peut vous être utile.

Cdlt
Patrick
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour,

La péninsule de Osa est vraiment le clou du spectacle et c'est un condensé de tout se que tu peux voir au Costa Rica... Pour moi c'est un paradis terrestre qui ne peut être fait que depuis Bahia drake car si tu pars de ballena tu ira sur des stations de garde parc comme San pedrio qui n'a pas un rand intérêt...

Sans hésiter le second mais c'est vrai que Pirate cov est un peu cher mais pour un certain confort c'est le plus abordable...

Globalement si vous avez des difficultés pour vous déplacer ou que vous aimez les endroits animés ces deux circuits ne sont pas mal maintenant il y a un autre Costa Rica plus authentique, plus naturel et celui là vous e le verrez pas...

Bon voyage en tous cas

frédéric
Frédéric
FR Fraluchi Veteran ·
Cet itinéraire ne va pas jusqu'à la Péninsule d'Osa mais permet tout de même de rejoindre le parc Corcovado et son coût est bien moins élevé que celui ci-dessous. Vu la différence de prix (1000 euros) j'hésite entre ces 2 choix

Il me semble bien de décider si faire organiser votre circuit par une agence ou non. Car voyager au Costa Rica est assez simple, les informations sur les endroits et les hôtels dans les circuits mentionnés sont facilement accessibles par Internet, ce qui vous permet de faire un calcul des coûts. Et encore, voyager à l'aventure, surtout suivant le climat du moment et les conseils sur place, tout en considérant les expériences de ce Forum, vous coûtera moins cher et permettra d'être flexible.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
AN Anouchka12 ·
Bonjour, Le Costa Rica en définitive n'est plus au programme pour l'année prochaine. Les personnes devant voyager avec nous ayant changé d'avis. Du coup mes recherches s'orientent vers l'Afrique du Sud et j'espère qu'elles se finaliseront car la faune africaine me manque vraiment.😎 Merci à tous ceux qui m'ont répondu.
FR Fraluchi Veteran ·
Salut! Avec votre expérience n'importe quelle nouvelle destination sera valable. Néanmoins, vous serez sans doute gâtée et ne pas facilement à contenter!? Bon voyage!
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"

Similar discussions

You might also like