Une à 2 journée dans les Cinque Terre au départ de Levanto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Fin mars, je serais à Menton tout prêt de la frontière italienne donc. Je pensais faire un saut dans les 5 Terres, et je me demandais si sur une journée et une nuit c'était jouable. Je ferais Menton Ventimille, et Ventimille Levanto.

Ma question principale est de savoir si on peut acheter son billet au départ de Levanto ou est ce qu'il faut obligatoirement aller à la Spezia.

Pensez vous qu'une journée et une nuit c'est faisable, tout en sachant que j'y suis déjà allée mais pas eu le temps de visiter Venizzia ?

Merci pour votre aide 🙂
Avec quoi signer, je n'ai pas de stylo
MG Mguibentif Globetrotter ·
Cela pourrait être Menton-Vintimille, Vintimille-Gênes et Gênes-Levanto.

A Levanto, on peut acheter des billets de train ou la Cinqueterre Card. Si c'est juste pour aller à Vernazza, 1 billet aller à 4 euros et 1 billet retour à 4 euros coûteront moins que la carte journalière Cinqueterre Card...
Mathilde
EL Eleane94 Regular ·
Oui c'est çà, je passe pas Gênes. Merci pour votre réponse🙂
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

Nous étions partis nous aussi de la gare de Levanto pour aller directement au dernier village à Riomaggiore. De là, nous sommes revenus en train avec arrêts à Manarola puis Corniglia où nous avons mangé. L'après-midi, nous avions rejoint Vernazza et Monterosso en marchant. En partant à 9h00 de Levanto, nous avions fini vers 17h00. Une journée vraiment magnifique ! Pour voir le petit compte-rendu de la journée, c'est ici.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
EL Eleane94 Regular ·
Merci pour vos réponse, je vais tenter le coup, car même si cette région est touristique à souhait, cela reste magnifique. Moi aussi j'ai eu un coup de coeur pour Manorola 🙂
TO Toopil Veteran ·
Deux journées sont idéales pour visiter les 5 terres.

Cela permet de prendre son temps et de vadrouiller tranquillement entre les différents villages.

Et mon coup de coeur est Riomaggiore😛
Hakuna Matata!

Similar discussions

You might also like