Une ou 2 journées pour Abel Tasman étant enceinte (Nouvelle-Zélande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour,

Ma femme sera enceinte de 5 mois et demi quand nous irons dans le parc d'Abel Tasman.

Compte tenu de sa condition, nous privilégions le confort et nous ne dormirons donc pas dans le parc. Cela vaut-il le coup de faire 2 jours malgré tout ? Le 1er jour nous devrions arriver aux alentours de midi, du coup on ferait une excursion l'Après midi et nous hésitons à repartir dès le lendemain matin ou à profiter d'une journée de plus dans le parc (solution privilégiée) mais une journée bonus pour la suite ne serait pas forcément de refus, d'où mon interrogation...

Plus globalement, le passage à Abel Tasman est un peu flou pour moi. Me conseillez-vous d'y rester 2 jours ? Ou me conseiller vous de dormir ?

Merci !
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Honnêtement, les couchages dans les refuges ne sont pas si inconfortables! Il y a un matelas. Je ne pense pas que ce soit un problème, même en étant enceinte. Tu peux en avoir un aperçu sur une de nos photos ici. Si toutefois tu y renonces, je pense qu'il vaut quand même mieux prévoir 2 jours si vous arrivez là-bas aux alentours de midi. Les derniers bateaux-taxi partent vers 13 h 30 (et ils rentrent au plus tard vers 16 h), vous n'auriez pas le temps d'aller faire une rando dans les parties inaccessibles par la route et donc ne pourriez faire qu'une rando depuis Marahau. Le lendemain, vous pouvez partir vers 9 h, vous faire déposer à Torrent Bay, Bark Bay ou Onetahuti pour faire une ou deux portions selon le temps que vous voulez y consacrer. Il y a une carte ici pour que tu te rendes mieux compte. Je crois que vous y allez fin décembre et malheureusement, les horaires des marées ne sont pas très pratiques. Le 28 par exemple, les marées basses sont vers 6h et 18h. Sachant qu'on ne peut traverser certaines portions entre Totaranui, Awaora et Onetahuti qu'entre 1 h 30 et 2 h avant et après, cela laisse peu de possibilités, c'est pourquoi je ne les évoque pas dans les départs possibles ci-dessus.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
FA Fantail Regular ·
Salut Erwan,

La réponse à ta question se trouve davantage à l'intérieur du ventre de ta femme que dans le parc Abel Tasman. Les paysages du parc méritent largement de leur consacrer plusieurs jours et la marche sur le Coastal Track est assez aisée (quelques montées et descentes dans le bush, des plages de sable fin où l'on s'enfonce un peu, la difficulté est raisonnable). Une excursion en bateau est également une option intéressante (même si je préfère l'option marche).

Les "portes" d'entrées et sorties sur le Coastal Track sont espacée d'une à trois heures de marche, donc même avec les bateaux taxis il peut être nécessaire de marcher passablement pour atteindre la prochaine étape. Par conséquent, en cas de coup de fatigue, ce n'est pas toujours facile d'interrompre une randonnée et rentrer se reposer.

C'est vraiment en fonction de l'état de fatigue de ton épouse qu'il faudra décider de faire ou non une marche dans le parc. Si tu utilises un bateau taxi (juste pour te déplacer ou pour faire une excursion), je te recommande de choisir un modèle assez grand (sur les petits on est passablement secoué, les bateaux bondissent sur les vagues, c'est super sympa, mais peut-être pas si on est enceinte).

Une suggestion pour explorer le coeur du parc serait d'aller en bateau taxi à Torrent Bay et de faire 1 heure de marche pour rejoindre Anchorage (d'où il serait possible de reprendre un bateau taxi). En plus d'être un endroit magnifique, cette partie du parc propose plusieurs petits itinéraires "découvertes" qui permettront d'allonger l'exploration en fonction de la forme du jour (Cleopatras pool, Falls river, Te Pukatea Bay...). Voici une brochure du DOC qui donne quelques infos complémentaires sur ces itinéaires.

Lorsque mon épouse était enceinte (également de 5 mois) nous avions un peu trop forcé sur la randonnée et la fin de sa grossesse avait dû être très surveillée. Donc attention à ne pas se laisser emporter par la beauté des paysages et bien écouter les premiers messages du bébé 😉 Bon voyage Pascal
ER ErwanM Regular ·
Merci pour ces réponses utiles !

Depuis mon 1er message, il y a eu pas mal d'évolution...Malheureusement suite à un retard de croissance, le départ est remis en cause par notre médecin, nous serons fixé seulement l'avant veille du départ...Bref, si nous avons la chance de finalement partir, j'imagine que nous devrons être sur un rythme vraiment cool donc au moins on est maintenant fixé la dessus.

Merci en tout cas ! :)

Similar discussions

You might also like