Bonjour,
Je rejoins une ONG à Antsirabe du 12 Octobre au 10 Décembre 2015.
À moins d'un mois du départ j'aurais souhaité avoir quelques conseils.
Ce qu'il y a visiter, des infos sur les modes de vie, la sécurité, les animations, ce qu'il faut que j'apporte avec moi... Bref, je n'ai pas de questions précises mais je souhaite en savoir un peu plus sur cette ville dans laquelle je vivrai pendant deux mois.
Merci d'avance !
Morgane
Bonjour,
déjà c'est la meilleure période pour la météo. Comme dit les lacs Tritriva et Andraikiba sont très proches de la ville. Si vous avez un peu de temps libre, faire la descente de la Tsiribihina.
Le centre-ville est relativement "propre" et aéré par rapport à d'autres villes.
A voir, le marché aux pierres dans l'enceinte du Cercle-Mess hôtel et à l'hôtel Diamant où se situe une boîte surannée, le Tahiti.
La petite fromagerie de Nicolas, Lactimad, se visite et produit de bons fromages, deux mois sans fromage, je n'imagine même pas !!
Les rencontres se font souvent dans les cafés, à l'Alliance française, chez Billy, à l'Arche, à l'Insolite chez Sam, etc...
Côté sécurité, pas de signe ostentatoire bien entendu, Antsirabe n'est pas connue comme la plus dangereuse mais vigilance surtout le soir.
Bon séjour.