2 mois à Antsirabe dès octobre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je rejoins une ONG à Antsirabe du 12 Octobre au 10 Décembre 2015. À moins d'un mois du départ j'aurais souhaité avoir quelques conseils. Ce qu'il y a visiter, des infos sur les modes de vie, la sécurité, les animations, ce qu'il faut que j'apporte avec moi... Bref, je n'ai pas de questions précises mais je souhaite en savoir un peu plus sur cette ville dans laquelle je vivrai pendant deux mois.

Merci d'avance !

Morgane
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour, Antsirabe est une ville plutôt industrieuse située dans une région agricole très productive. Parmi les choses à voir, les lacs pas loin de la ville mais aussi les eaux thermales à Betafo ainsi que des ballades dans la campagne (plutôt jolie) autour ou dans les hauteurs. Il y a des sites miniers traditionnels autour qui valent aussi le détour.

L avantage d Antsirabe c est aussi qu'on peut s organiser un long WE vers Ambositra voire Fianarantsoa et si un peu plus de temps, vers Morondava. Possible aussi de retourner sur Tana pour le WE ou Ambatolampy par exemple pour aller voir le massif de l Ankaratra.

Le climat est tempéré plutôt frais à froid à Antsirabe. Coté animations, ce n est pas la ville ou cela bouge le plus. Qq boites et plusieurs restos sympatoches. Avant il y a avit parfois des courses de chevaux. Un hotel thermal décrépi, une jolie vieille gare et sinon pas bien grand chose sur place.

Coté sécu, je ne connais pas spécifiquement la situation d'Antsirabe. Néanmoins la sécu est surtout un pb pour les résidents. Sur 2 mois avec les précautions d usage : pas se ballader avec plein d argent et un gros appareil photo... normalement il ne doit rien vous arriver.

A Antsirabe, une tres bonne fromagerie et pas bien loin, à Behenjy, de délicieux foie gras.

Bref de prime abord, les hauts plateaux ne sont pas la zone la plus sexy et "whaou" de Mada mais finalement à y rester, on y prend vite gout. 2 mois ne seront pas de trop et sont aussi une bonne durée pour profiter dans avoir à subir les mauvais côtés qui viennent avec le temps.

Bonne préparation
JO JohnBill Veteran ·
Bonjour,

Je rejoins une ONG à Antsirabe du 12 Octobre au 10 Décembre 2015. À moins d'un mois du départ j'aurais souhaité avoir quelques conseils. Ce qu'il y a visiter, des infos sur les modes de vie, la sécurité, les animations, ce qu'il faut que j'apporte avec moi... Bref, je n'ai pas de questions précises mais je souhaite en savoir un peu plus sur cette ville dans laquelle je vivrai pendant deux mois.

Merci d'avance !

Morgane

Bonjour, déjà c'est la meilleure période pour la météo. Comme dit les lacs Tritriva et Andraikiba sont très proches de la ville. Si vous avez un peu de temps libre, faire la descente de la Tsiribihina. Le centre-ville est relativement "propre" et aéré par rapport à d'autres villes. A voir, le marché aux pierres dans l'enceinte du Cercle-Mess hôtel et à l'hôtel Diamant où se situe une boîte surannée, le Tahiti. La petite fromagerie de Nicolas, Lactimad, se visite et produit de bons fromages, deux mois sans fromage, je n'imagine même pas !! Les rencontres se font souvent dans les cafés, à l'Alliance française, chez Billy, à l'Arche, à l'Insolite chez Sam, etc... Côté sécurité, pas de signe ostentatoire bien entendu, Antsirabe n'est pas connue comme la plus dangereuse mais vigilance surtout le soir. Bon séjour.
TI Titilamandal Regular ·
(...) ce qu'il faut que j'apporte avec moi...(...) Merci d'avance ! Morgane

Une lampe frontale et des piles rechargeables, un filtre à eau Sawyer Mini. Bon séjour !
MI Miroku Veteran ·
ce qu'il faut que j'apporte avec moi

J'ajouterai :

Un couteau suisse ou de poche Des lingettes ou une bouteille de désinfectant pour les mains une lotion anti-moustique un diffuseur anti-moustique une pochette secrète de pantalon, très utilise pour y garder en permanence sa CB et son passeport ......

What else ?
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1

You might also like