2 mois au Chili + salar d'Uyuni

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Nous préparons un voyage de 7 mois qui commencera mi-novembre.

L'Amérique du Sud n'était pas prévu à la base, mais cela nous donne de plus en plus envie d'y faire un saut pendant 2 mois...

Nous sommes encore jamais parti en Amérique du Sud d'ou le fait de vouloir y aller, de voir quelque chose de nouveau (nous connaissons déjà pas mal l'Asie).

Pensez-vous qu'il est possible de faire à la fois le Sud du Chili ainsi que Nord en 2 mois ? Nous serions aussi intéressé par une excursion au Salar de Uyuni depuis Atacama mais est-ce la bonne période ?

Nous pensons y aller de mi-novembre à mi-janvier. Du coup je suppose qu'il vaut mieux commencer par le Nord puis descendre ?

Merci pour votre aide.
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui il vaut mieux commencer par le Salar d'Uyuni. A mon avis, la Bolivie est plus interessante que le Nord du Chili.
CO Coralie42660 Regular ·
Ok merci pour ton retour. En effet, la Bolivie à l'air du moins sur le papier plus intéressante que le Nord du Chili d'ou le fait de vouloir aller au Salar et sud lipez. A voir peut être pour faire plutôt complètement la Bolivie plutôt que la partie Nord du chili...

Est ce que vous pensez qu'en 8 semaines il est possible de faire à la fois la partie Nord du Chili ou la Bolivie ainsi que la partie Sud du Chili?

Quand je dis partie sud du Chili je parle d'un itinéraire du genre : - Santiago - Valparaiso - Pucon / Villarica - Puerto Mont - Ile de chiloé - Coyhaque - Rio tranquilo - Chile chico - passage en argentine pour : fitz roy et el calafate - torres del paine - punto arenas

Après, peut être que des endroits sont moins bien que d'autres, je prends tous conseils :)
SO Sonyain Regular ·
Hola. 2 mois... ça dépend comment vous allez voyager... Aeroports d´arrivée et de sortie... Les bus en Patagonie sont chers. Argentine plus que Chili. Vraiment cher! Souvent bonnes offres de vols au chili avec latam (Lan). La Bolivie c´est OK pour les prix, transports (moins de 10 euros, pour les très longues distances), logement (10 euros chambre double) et nourriture (menu 2 euros). Pour Argentine et Chili c´est une autre histoire (dortoir à 10 euros) et les distances sont énormes. Il faut cuisiner pour épargner... Uyuni: depuis Uyuni le tour de 3 jours est à 100 euros (TTC), même prix en finissant à Atacama (recommendé). On a fait Chili&Argentine 5 mois (autostop et couchsurfing) et Bolivie 1.5 mois. Les infos sur notre blog en espagnol. www.viajesconmochila.blogspot.com Suerte!
http://www.viajesconmochila.blogspot.com

You might also like