Budget 2 500€ pour 4 mois à vélo Ushuaïa - La Paz: viable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous. Je suis en plein préparatif de voyage et avant d'acheter mon billet j'ai besoin de savoir si mon budget pourra me permetre de réaliser le voyage que je souhaite. En effet j'ai prévu de traverser un partie des Andes a vélo du N au S d'ushuaia à La Paz de fin novembre à fin février. En gros j'ai 2500 euros pour le tout. En sachant que je déteste les villes et donc souhaite y rester le moins possible. Je ferais un max de coushsurfing et de warmshower pour économiser et rencontrer des locaux "authentique" . J'ai quelques tronçons incontournable tels que le "sud lipez" la"carretera austral" et les salars bolivien Vu les distances/temps je pense prendre quelques bus pour gagner du temps. Donc autonomie maximale et grands espace sont de mise pour ce voyage Est ce que ça vous paraît viable? Merci pour vos réponses qui je l'espère seront nombreuses
PV Pvirlo Regular ·
Bonjour Manu, c'est assez difficile de répondre dans l'absolu le coût de la vie est assez bas en Bolivie par contre la vie est plus chère au Chili, c'est presque comme chez nous voire plus dans les refuges des parcs nationaux (Torres del Païne par exemple). J'avais couché une nuit dans un hôtel à la Paz pour environs 50 $ mais pour ce prix, j'ai eu une suite avec un copieux petit déjeuner. En plus il été situé dans un parc magnifique. En France je n'aurais jamais été dans ce type d'hôtel qui aurait bien coûté 10 fois plus ! Par contre je ne connais pas l'Argentine. Autre point il faut prévoir de camper et avec une bonne tente 4 saisons un bon matelas et un bon duvet. Sur l'Altiplano ou le sud Lipez il peut faire froid et il n'y aura pas grand chose. Quand aux Warmshowers ils ne sont pas très nombreux en AL mais très accueillants. A La Paz je te recommande d'aller chez Christian Konitzer mais il y a souvent du monde chez lui et il n'a pas beaucoup de place. En plus en cas de problèmes mécaniques sur ton vélo il te donnera un bon coup de main. Il y a aussi un excellent vélociste près de chez lui. Si tu as un réchaud à essence attention pour le carburant en Bolivie : l'essence pour voiture est de mauvaise qualité et peut l'encrasser assez vite et l'essence blanche est difficile à trouver et est très chère. D'après ce que j'ai compris elle peut être utilisée pour extraire la cocaïne des feuilles de coca qui est légale en Bolivie. Elle est donc lourdement taxée pour limiter le trafic. Je ne sais pas si on peut trouver des cartouches de gaz à vis. Bon voyage Pierre.
A vélo, ce n'est pas par hasard, si je ne m'arrête pas chez Total http://www.grandpedaleurlibre.org
MA Manouchel ·
Merci pour les infos côté matos j'aurais le nécessaire. en effet je pratique la randonnée itinerante depuis plusieurs années Je vais esquiver torres del paine pour des raisons de coup et de principe (je ne paie pour aller profiter de la natuprincipe moins quand c'est un truc a touriste) j'imagine qui doit bien y avoir queques parc gratis tout aussi jolie sur ma route et moins fréquenter. Est ce que tu en connait et que tu me conseillerais? J'envisage plutôt d'utiliser un réchaud à alcool y a t'il un inconvénient à l'usage sur place ? Merci
ON Onbaik ·
Bonjour,

Difficile à dire. Dans l'absolu ça me semble possible, mais ça sera juste. J'ai personnellement dépensé plus que ça en 3 mois (Pérou Bolivie Chili, Argentine) , mais je ne suis pas un modèle de sobriété.

Cordialement Thierry
Pourquoi vouloir absolument soulever des montagnes alors qu'il est si simple de passer par dessus.

http://onbaik.blogspot.fr
PA PanchoFierro Regular ·
Si tu restes 3 mois entre le chili et l'argentine, avec un coût de vie +- pareil, et si on divise 2000 E /90 jours cela te fait 16000 pesos chiliens par jour.... C'est peu, voir très peu

Similar discussions

You might also like