2 semaines à Cuba avec notre fille de 2 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Nous projetons un voyage à Cuba en toute fin d'année 2016 ou début 2017.

Nous partons à deux adultes, et notre fille qui aura 2 ans.

Nous avons déjà effectué un voyage récemment à l'Ile Maurice, avec elle. Tout s'est bien passé.

J'ai plusieurs questions, considérant bien à chaque fois que nous avons notre enfant avec nous:

- Louer une voiture avec chauffeur nous intéresse, mais ya t'il de bons sièges autos ? Faut il amener le sien? On me parle d'un certain Franck? Comment trouver les coordonnées ?

- Louer une voiture c'est ce qui nous plairait le plus, mais nous avons lu que c'était très aléatoire au niveau de la location (type de voiture réservée, date, heure....)

- Faut il amener toutes les couches et tous les plats prévus pour elle? Impossible ou très compliqué d'en trouver là bas?

- Je pensais au parcours :

La havane - 2 jours

Vinales - 3 jours, dont Cayo Levisa

Passage par cienfuegos

puis trinidad - 5 jours dont Cayo blanco, topes de collantes, santa clara

Cayo Santa Maria - 3 jours

Les nuits en casa particular à chaque fois sauf les 3 dernières en hôtel all inclusive

Le parcours est il plutôt compatible avec location de voiture, ou chauffeur privé ?

- Ou faut il prendre des guides ? La havane? ailleurs ?

- Quelle période est la meilleure pour partir : fin d'année ou bien janvier, février ou mars?

Merci bcp,

Marine, Lionel et Anaïs
CU Cuba2000 ·
Hola,

Cuba n'est pas du tout adapté aux voyages avec des enfants en bas âge. Pas de sièges auto, pas de couches ni de nourriture pour bébé (à part manger des bananes écrasées) il faut tout emmener avec soi. Posez vous la question pourquoi allez vous faire subir entre 12 et 16 heures de voyage et six heures de décalage horaire à un enfant si jeune ? Une fois sur place vous serez bien accueilli, tous les cubains adorent les "petit bébés" qu'ils trouvent si mignon mais Cuba n'est pas à conseiller avec des petits enfants. En hiver (pour nous) le temps à Cuba peut être trop frais pour rester sur la plage, mars-avril il fait déjà plus chaud. Si c'est pour rester dans un all inclusive, autant choisir une destination moins éloignée de la France (Canaries, Turquie ect ect) Cuba c'est bien pour la salsa, la musique, le rhum, l'histoire de la révolution, l'architecture coloniale et le contact avec les gens à deux ans c'est un peu jeune :-)
Plus d'info sur www.baracoa.be
LO Lounille ·
Merci pour ton avis cuba2000

Tout le monde est d'accord avec lui ? Je ne suis pas du genre à adorer le all inclusive. Meme l'île Maurice nous ne l'avons pas fait en hotel mais en air b and b.
CR Cruzata Regular ·
Je viens de voir sur un autre forum que Airbnb est maintenant présent à Cuba, vous devriez regarder de ce côté la.
KA Kat2 Globetrotter ·
Lounille bonjour ... Je trouve que c'est beaucoup avec un enfant de 2 ans en ce qui concerne les déplacements. Il faut aussi tenir compte des routes des distances, et des visites que vous désirez effectuer . Pour ce qui est de la meilleur période; de mars à mai et de aussi de octobre à décembre . Vous pouvez apporter ce que vous avez besoin pour votre fille et quelques plats sous-vides ( elle doit manger votre nourriture ) et quelques grignotines dont vous lui donné normalement à la maison Pour ce qui est des excursions et visites , vous pouvez avoir recours à un TO ou encore faire ces visites par vous-même ou encore avec les services d'un guide local ( payez son repas et plus lors de vos déplacements )
MA Malagabeach Veteran ·
notre forumiste pense visiter Cuba en indépendant, pas en tout inclus !

cela implique une toute autre organisation dans laquelle on est souvent son propre guide
DU Duolaser1 ·
Bonjour,

Nous revenons d'un circuit organise par moi même en voiture de location. J'ai un peu de mal à imaginer ce circuit (surtout avec chauffeur)avec un enfant de. 2ans ... Vous n'allez pas profiter de votre sejour et votre enfant sera malheureux dans cette aventure. Mais ce n'est que mon avis !

Similar discussions

You might also like