2 semaines en avril en Birmanie avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

Nous partons 2 semaines en Birmanie avec nos enfants de 4 et 6 ans début avril. 2 semaines, c'est court et nous avons plein d'envies! Je vous sollicite pour savoir si on arriverait à concilier visite des sites classiques et trek.

Voici le programme prévu: - arrivée sur Yangon - Transfert sur Mandalay (1j) - Transfert sur Kyaukme et trek (1j + trek 2j) - Retour sur Mandalay (1j) - Bagan (3j) - Inle (5j) - Yangon (1j)

Peu de temps pour Yangon et Mandalay pour passer plus de temps sur Inle et Bagan. Que pensez vous de l'itinéraire?

Nous serons à Inle pour la fête de l'eau du 13 au 17 avril. Faut il réserver les hébergements à l'avance? les transports?

Merci de vos réponses et conseils!
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Hello ! Pour gagner du temps, n'as-tu pas la possibilité d'arriver directement à Mandalay ? Ça te ferait gagner une journée... Après, 5j à Inle, là aussi, tu peux gagner une journée...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
DO Dodoche ·
Merci pour ta réponse. Malheureusement on n'a déjà réservé les billets d'avions via Yangon. Si c'était à refaire, on arriverait à Mandalay... Le prochain voyage... :) Merci pour les conseils sur le temps passé à Inle.

Que penses tu du trek à Kyaukme et du logement / transport pendant la fête de l'eau?

Merci!
Je ne connais pas Kyaukme... Je pars dans trois semaines et ferai le trek entre Kalaw et Inle... Aller à Kyaukme m'aurait fait perdre trop de temps...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Cinq jours à Inle, ça me paraît un peu beaucoup. Surtout pendant la fête de l'eau, rien à voir avec Phaung Daw U festival et ses défilés de bateaux. Là ce sera plus jets d'eau, sono à fond et alcool à volonté dans les rues. Il serait peut-être sympa de glisser 2 jours à Kalaw qui est quasiment sur la même route et où les treks aux alentours sont très sympas.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
BE Benji5665 Regular ·
Bonjour

Je confirme: 5 jours à inle, c'est trop 3 jours max

Nous avons fait la birmanie en 2014 . Un vrai coup de coeur je te laisse le lien de notre site dans la signature; tu y trouveras le carnet pratique de notre séjour et notre circuit en timing

N'oublie pas de nous suivre (à droite) en aimant le site pour être informé des mises à jour

Bon voyage et enjoy :-)
Benoit

http://voyages-en-famille.e-monsite.com/
WA Walitila Regular ·
Bonjour,

Voici le programme prévu: - arrivée sur Yangon - Transfert sur Mandalay (1j) - Transfert sur Kyaukme et trek (1j + trek 2j) - Retour sur Mandalay (1j) - Bagan (3j) - Inle (5j) - Yangon (1j)

Peu de temps pour Yangon et Mandalay pour passer plus de temps sur Inle et Bagan. Que pensez vous de l'itinéraire?

Bonjour, Nous sommes partis en Birmanie en novembre dernier avec notre fils de 4 ans, c'est un MAGNIFIQUE voyage, vous allez adorer !!

Nous y avons passé 15 jours mais nous avions un itinéraire un peu différent car nous n'avions pas fait de trek. Concernant le nombre de jours :

Yangoon : 1 jour suffisant pour moi => il faut faire Schwedagon de jour et de nuit

Mandalay : nous y avions passé 2 jours plein et nous avons bcp apprécié. Les visites d'Inwa (visite en calèche) et Mingun (visite en char à boeuf) sont vraiment très sympas avec des enfants.

Inle : effectivement, 3 jours pleins sont suffisants juste pour le lac Inle. Tu peux rajouter 1 journée pour le lac Sankar - le trajet en pirogue est long mais quel dépaysement !!!! Nous avons d'ailleurs profité de cette excursion pour faire une distribution de petits livres dans un jardin d'enfants et des stylos dans une écoles. C'est mon fils en personne qui s'en est chargé - un grand moment du voyage. Pour ton 5ème jour, si tu as un vol en fin d'après-midi , tu peux aisément te rendre sur Pindaya avant de rejoindre l'aeroport. La grotte est stupéfiante, on en prend plein les yeux.

Bagan : 3 jours c'est très bien. Nous avions loué une journée des e-bikes mais les 2 jours suivants nous avons opté pour la calèche. En effet, avec un enfant de bas âge c'est très difficile à gérer s'il s'endort car il n'est pas maintenu sur le siège arrière. C'est ce qui nous est arrivé et on était complètement bloqué !! Je te recommande fortement un hotel avec piscine car il fait très chaud. Le Zfreeti est très bien.

Pour info, voici le détail de notre itinéraire :

J1 : Soirée à Dubaï J2 :1/2 journée à Dubaï et vol pour Bangkok J3 : Matinée à Bangkok (Maison de Jim Thompson) et vol pour Yangon, Visite de la pagode Schwedagon de nuit J4 : Pagode Schwedagon de Jour et vol pour Heho (lac Inle) J5 : Journée lac Inle + spectacle de Marionnettes en soirée J6 : ballade en vélo pour atteindre les sources d'eau chaude, après-midi sur le lac Inle J7 : lac Sankar J8 : In Dein et son marché le matin (lac Inle) puis festival des mongolfières J9 : Pindaya - vol en fin d'après-midi pour Bagan J10 : Bagan en e-bike J11 : Bagan en calèche J12 : Bagan en calèche J13 : trajet vers Monywa et visites des grottes de Po Win Daung + "mini Pétra" Birman J14 : Temple Thanboudday et bouddhas géants près de Monywa + colline Sagaing + coucher du soleil sur le pont Ubein J15 : Visite de Mandalay et de ses environs : monastère Barkaya, Inwa (traversée en petit bateau et visite en calèche), pagode Mahamuni, quartier des bronziers, sculpteurs, fabriques de feuilles d'or, spectacles de marionnettes en soirée J16 : Mingun, visite du Monastère Schwenandaw et de la pagode Kuthodaw à Mandalay J17 : vol Mandalay - Bangkok J18 : visite du centre historique (Grand Palais, Wat Pho...) et vol en soirée J19 : Paris sous la pluie !

N'hésite pas si tu as des questions !
Moi, j'ai une question !! Le spectacle de marionnettes, c'était où exactement ? Je serai en Birmanie dans trois semaines avec mes filles de 5 et 8 ans... Et ce spectacle, valait-il le coup ? Merci d'avance...
WA Walitila Regular ·
Nous avons vu 2 spectacles :

- A Nyaung Shwe "Aung Puppet Show " , près de l'hotel Amazing (des panneaux indique l'endroit, n'importe qui pourra vous renseigner sur son emplacement exact) : Le spectacle dure environ 30 mn, pas de parole, des marionnettes qui dansent sur de la musique traditionnelle. Un spectacle qui demande énormément d'énergie à Monsieur Aung, c'est impressionnant. Pour des enfants de bas âge, je trouve que la durée est très bien. Autre avantage, il n'y a que 2 rangées donc pas de problème de visibilité. 3000 ks pour adulte (je ne me rappelle plus du tarif enfant-).

- Mandalay "Marionnettes Theater" Garden Villa Theater 66th St : à la base nous voulions assister à un spectacle de danses traditionnelles mais malheureusement il n'existait plus donc nous nous sommes rabattus sur ce 2ème spectacle de Marionnettes. On retrouve les personnages du 1er spectacle mais il y a des paroles - humoristique si on comprend l'Anglais ! C'est une salle bcp plus grande très "touristique" pour le coup. Nous étions installés au 1er rang donc je ne peux pas tellement parler de la visibilité de la scène. Les critiques du routard ne sont pas très bonnes et honnêtement rien ne m'a choqué. Nous avons passé un bon moment (1 bonne heure). Prix : 10000 ks

pour des enfants, à cause du prix et du problème de la langue, à choisir, j'opterai plus pour le 1er spectacle plus "artisanal".
DO Dodoche ·
Kristofe, Bibouns51, Benji, Walitila, Merci pour vos réponses.

J'ai modifié notre itinéraire selon vos remarques: - arrivée sur Yangon (1j) - Bagan (3j) - Mandalay (2j) - Transfert sur Kyaukme et trek (1j + trek 2j) - Kalaw (2j) - Inle (3j) - Yangon et départ le soir (1j) Mieux, non?

Faut il réserver les hébergements et transport pendant la fête de l'eau. Nous serons à Kalaw puis Inle.

Merci!
WA Walitila Regular ·
Comment vous déplacez-vous ?

Je ne connais pas l'affluence pour la fête de l'eau mais personnellement je réserves toujours à l'avance. Cela te permet d'être sûre d'avoir les hébergement à bon rapport qualité/prix et ne perdre du temps inutilement à chercher une chambre., d'autant plus que tu es avec des enfants de bas-âge et que tu as déjà déterminé ton itinéraire...

2 hôtels que je recommande :

Nyaungschwe (lac Inle) - aquarius inn : pas cher du tout (22e chambre standard) - c pas le grand luxe mais le personnel est adorable, serviable, très bons petits déjeuner, petite cour tres agréable, et bien placé. Ils arrangent les excursions pour des prix très honnêtes.

Bagan - zfreeti hotel (env 50e la chambre double) : superbe hotel récent avec très belle piscine. Climatisation, chambre très propre, bien situé à côté de nombreux restaurants. Juste un bémol pour le petit dej (mais servi sur une belle terrasse) et le wifi qui n'a jamais fonctionné en 4 jours !

Similar discussions

You might also like