2 semaines en Norvège en août: itinéraire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WT
Bonjour à toutes et à tous !

Après avoir tergiversé durant un an, ma compagne et moi-même avons décidé de partir en Norvège en août 2015 et, plus précisément, du 15 au 29 août.

Ce faisant, nous aurions aimé obtenir certaines informations et conseils concernant ce qui serait faisable sur place, plus particulièrement une idée d’itinéraire. Je m'en remet donc à votre sagesse.

Nous arriverions donc le 15 août au soir (20h) à Oslo.

Ensuite, nous aurions aimé voir et faire les choses suivantes :

Visiter les Iles Lofoten (j'ai cru comprendre qu'il était possible de les faire en vélos) Voir la fameuse Trolltunga Descendre une partie d'un Fjord (ou si ce n'est pas faisable, un lac) en canoë. Randonner dans un parc national (et admirer la faune locale) Finir par 2 - 3 jours plus relax en visitant Bergen ou Oslo Repartir au départ d'Oslo.

L'ordre, si ce n'est pour les 2 derniers points, n'a pas vraiment d'importance.

Nous y allons en sac à dos avec bien entendu notre tente etc. On aimerais donc faire un peu d'autonomie.

Enfin, il faut tenir compte du fait qu'il s'agit d'une grande première concernant ma compagne, il convient donc à mon avis (même si elle a quand même une bonne condition physique) de compter plus large au niveau du temps des trajets. En outre, on compte un peu "profiter du paysage".

Auriez-vous dès lors une idée d'itinéraire ? Tout cela est-il faisable en 2 semaines ? Faut-il d'office louer une voiture sur place ou peut-on se débrouiller sans ? Quels sont les Fjord les plus impréssionants ? Quel parc me conseillez-vous de faire ? Hardangervidda ? Vaut-il mieux visiter et vivre Bergen ou Oslo ?

D'avance merci pour vos idées et conseils :)
JU Julien92Sui Veteran ·
Visiter les Iles Lofoten (j'ai cru comprendre qu'il était possible de les faire en vélos)

Oui, c'est l'idéal... surtout si il fait beau. Tu te déplace en vélo et tu fais quelques balades à pied... le paradis !

Voir la fameuse Trolltunga

Bon choix. Topo sur mon blog (infos pratiques, descriptions, GPS et photos) : http://trek.uniterre.com/norvege/

Tout cela est-il faisable en 2 semaines ?

Non, non... deux semaines... c'est dommage de vouloir voir toute la Norvège... choisissez entre le Nord et le Sud !

Auriez-vous dès lors une idée d'itinéraire ?

Regarde les posts récents sur ce forum, j'en ai proposé quelques uns.

Faut-il d'office louer une voiture sur place ou peut-on se débrouiller sans ?

Si vous faites que le Nord non : vélo, ferry, autostop, bus... ça suffit. Pour les fjords du Sud, les distances sont plus grandes, le stop marche moins bien... oui, il faut une voiture (et pourtant je suis bien le dernier à conseiller ce mode de transport)

Quel parc me conseillez-vous de faire ? Hardangervidda ?

Moi c'est celui que j'ai le moins aimé : assez monotone et pas magnifique. Mais très sauvage, je vous l'accorde. Le Dovre pour les boeufs musqués (balade à la journée) et le Jotunheim pour la beauté des paysages (à la journée ou trek en autonomie).
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
WT Wtz ·
Merci pour toutes ces réponses :)

J'ai déjà eu l'occasion de visiter ton blog qui est vraiment génial !

Combien de temps estime-tu qu'il faut prendre pour visiter les iles lofoten ?

Aussi, quel est le moyen le moins onéreux pour rejoindre Bergen et les Iles Lofoten ?
VA Valooo74 Regular ·
Hello !

Pour ma part j'ai fais la région de Bergen il y a un an et demi, aux mêmes dates que toi mais le tout en vélo.

Trolltunga est vraiment à faire. La photo là haut se mérite mais vraiment sympa comme rando. Bergen tu pourras voir le principal en 1 journée. C'est assez joli mais pas très grand. Le tout premier article de mon blog (lien dans la signature) retrace mon séjour.

Du coup j'ai pu apprendre (par des locaux) qu'il y a un micro climat merdique au-dessus de Bergen, il pleut tout le temps... Sur les 3 semaines de vélo seulement 4 n'ont pas été pluvieux.

Je suis également de l'avis de penser que 2 semaines pour tout faire est un peu short... J'ai les Lofoten qui sont également prévues pour la fin de mon tour du monde et avec du soleil je pense que ça peut être un excellent voyage.

Bonne préparation !
CH Chumbera Regular ·
Effectivement, c'est beaucoup trop pour 2 semaines ! J'ai fait la Norvège des fjords l'été dernier, et je vous recommande le Preikestolen, la superbe Trolltunga, la route du Hardangervidda, le Sognefjord, l'ancienne Strynefjell, la sauvage Moutain road... Mon récit : http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/norvege.
WT Wtz ·
Oui je me suis rendu compte de la difficulté niveau temps.

Du coup on part plutôt sur une boucle Oslo - Oslo avec une voiture de location.

On pensait faire Oslo - Jotunheim - Sognefjord - Bergen - Stavanger (pas encore certain) - Trolltunga - Hardangervidda - Oslo.

Donc on revoit un peu tout pour refaire un itinéraire et voir ce qu'on pourrait exactement faire.

Dans cette optique, l'un d'entre vous aurait-il des infos concernant une descente d'un fjord/rivière en canoë faisable (sachant qu'on devrait après retourner pour récupérer la voiture) ?

Merci pour les infos sur ton récit ;)

Similar discussions

You might also like