2 semaines en Turquie en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Salut,

Nous sommes un couple et nous comptons partir fin juillet pour une durée de 2 semaines en Turquie.

Pour le programme, j'ai un peu regardé sur les différents sites et en fonction de nos goûts (un peu de découverte urbaine, un peu de paysage, un peu de farniente, un peu de vieille pierre, un peu de tout quoi lol) et je pensais partir sur ça :

Istanbul (pour l'urbain et la culture) : 4 jours Cappadoce (pour les paysages) : 3 jours Pammukale et Aphrodisias (pour les vieilles pierres, sites originaux) : 2 jours 1 ville de la côte (pour le farniente) : 3/4 jours Que conseiller vous entre Bodrum, Izmir, Antalya, voire une autre ? Sachant que nous sommes en mode couple donc on a pas besoin de la ville la plus festive, mais plus de celle qui serait la plus "mignonne" et agréable à vivre.

Déjà en terme de programme, cela vous parait il judicieux ?

En terme de chronologie, il est logique de faire dans l'ordre dans lequel j'ai écrit les étapes ? Et enfin, j'suis un peu perdu concernant les distances, mais l'idéal est donc de faire Istanbul / Cappadoce en avion c'est ça ? Et le reste en bus pour finir par reprendre un avion de la ville dans laquelle on terminera vers Istanbul ou Paris ?

Merci pour votre aide et vos conseils !
ER ErwanM Regular ·
Bonjour,

N'ayant pas eu de réponses, je me permets de remonter ce fil...

Merci pour votre aide
FD FdeNancy Regular ·
Bonjour Par ordre de préférence : 1 Bodrum, mais bien loger à Bodrum centre et pas dans les autres bourgs de la presqu'île ! Vous pourrez visiter sans problème en prenant les dolmus. Toute la presqu'île est sympa et vous pouvez rayonner facilement 2 Antalya, mais bien loger dans la vieille ville d'Antalya, Kaleici. Antalya est une TRES grande ville avec une côte vers Alanya qui aligne les hôtels sur des km et des km... 3 Izmir, ou plutôt la péninsule de Cesme, car la ville d'Izmir n'a pas de charme particulier

Vous faites le circuit classique... Attention, les distances sont importantes en Turquie et il fera TRES chaud en août dans les terres ! L'avion est une bonne solution pas trop chère avec Pegasus pour les vols intérieurs

Si vous voulez voir la Turquie loin du tourisme de masse, regardez Kas, sur la côte de Lycie... C'est magnifique, mais un peu perdu. Il faut compte environ 3 h de bus depuis Antalya... Kas se mérite !

Bon voyage

Quelques souvenirs :

Le vieux Antalya, Kaleici

Kas

Bodrum
On the road !
CH Charldie ·
Istanbul incontournable et une journée si vous avez le temps Île au Prince ..cappadoce magique et magnifique et pammukalle merveilleux une nuit pour pouvoir faire le site en fin de journée moins de touriste !!!bodrum très beau , ,, et kas très jolie ... Bon voyage

Similar discussions

You might also like