2 semaines au mois de mai au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour

J'aimerai avoir une idée d'itinéraire a faire en 2 semaines au sénégal (site a visiter, village traditionnel, reserve africaine, etc....)

Merci
MA Manic549 Regular ·
Bonjour Jérémy, Voila ce que notre association propose pour une 1 semaine, nous pouvons ajouter Saint Louis et le parc du Djoudj pour la deuxième semaine.

Jour 1 : Arrivée et nuit à Dakar Jour 2 : Transfert à Ndangane – diner et nuit à la Palangrotte Jour 3 : Petit déjeuner - Visite du village – diner - veillée danse avec les femmes du village Jour 4 : Petit déjeuner - départ à 15h en direction de la pointe Diackson en passant par les iles (ile du diable, Djirnda, Thialane, Bassoul, Diogane) - Diner - Soirée autour du feu et des tam-tams. Nuit sous tentes sur la plage ou chez l'habitant. Jour 5 : réveil après un bon petit déjeuner, nous reprenons la pirogue direction le Mirador. Après un repas copieux et un bon thé à la menthe direction Toubacouta. Randonnée dans les bolongs possible (3 à 4 km). Nuit dans la forêt de Dioroum ou chez l'habitant Jour 6 - après le petit déjeuner visite de la forêt, puis nous reprenons la pirogue en destination du chantier naval des pirogues de Fambine, pique-nique sur l’ile du diable, sieste, baignades et retour sur Ndangane en passant par Mar-lodj et le bruyant reposoir des oiseaux. Diner et nuit à la Palangrotte Jour 7 : petit déjeuner - Visite de l’ile de Fadiouth – diner Jour 8 : petit déjeuner - Balade en charrette à Djilor le village de Léopold Sedar Senghor - diner Jour 9 : Petit déjeuner - Déjeuner – Transfert sur Dakar et nuit à Dakar Jour 10 : Petit déjeuner - Visite de l’ile de Gorée avec la maison des esclaves – Déjeuner et transfert à l’aéroport Le séjour peut continuer par une visite de Saint Louis au nord et le parc du Djoudj Je vous invite à consulter le site internet de l'association ; lapalangrotte.sitew.com A bientôt peut-être

CA Cathy66 ·
bonjour jeremy je te propose d aller visiter notre blog: http://mameseye.skyblog.com tu y trouvera quelques idee de ballade au senegal nous louons une petite maison a la somone c est un bon point de chute pour pas mal de visites notamment goree lac rose joalfadiouth ballade sur la lagune sinesaloum arrivee des pecheurs et marche a mbour....... et le plus important au senegal c est le contact avec la population!!!!et la degustation de bons plats typiques du pays !!! n hesites pas a me contacter en prive pour plus d infos amicalement cathy tel 0468056130
http://mameseye.skyblog.com
AF Afrikaafrika ·
Bonjour comment allez vous vous pouvez village traditionnel, reserve africaine, comme la region de casamance ou mbour saly.
CH Chistou64 ·
On m'a dit que dans la région de la casamance il y avait beaucoup de vol et d'agression envers les touristes, donc je me pose la question est ce que ça vaut le coup d'y aller.
AF Afrikaafrika ·
donc tu peu passer a dakar donc moi j'ai quitter en casamance au mois de mai passer .
LU Lucke33 Veteran ·
Les seules réponses que tu as sont pour te vendre un séjour, c'est classique quand on pose la question comme ça. Je vais au Sénégal depuis plusieurs années avec mon Land-Rover, j'ai pas mal circulé dans le pays. Je vois qu'on te propose les sites touristiques. La Saumone ou Saly ne sont pas les meilleurs endroits, j'y suis passé, il n'y a que des blancs sur des quads, comme au lac Rose. La Casamance, je craignais, j'y au séjourné l'an dernier et traversé la Gambie, je pense qu'il n'y a plus grand chose de la rébellion ou même de banditisme. Bien sûr, il faut commencer par quelque chose. A ta disposition pour plus de renseignements.
Lucke33
CA Cathy66 ·
la somone n est peut etre pas le meilleur endroit mais , surtout pour un premier voyage, c est un bon compromis les locaux aimeraient bien qu il n y ait que des quads et des "blancs" mais ce n est vraiment pas ca, malheureusements pour ceux qui vivent du tourisme!! je pense que le plus important ce sont les rencontres que tu vas faire!!!! un repas chez l habitant , une soiree djembe improvisee un the a la menthe ou un cafe touba au bord de la route!!!et ca tu peux le vivre partout au senegal et meme a la somone!!!!! bon futurs voyage a tous!!pour nous c est janvier!! amicalement cathy
http://mameseye.skyblog.com
NA Nathkatou Regular ·
Bonjour

J'aimerai avoir une idée d'itinéraire a faire en 2 semaines au sénégal (site a visiter, village traditionnel, reserve africaine, etc....)

Merci

En 2 semaines, cela dépend de vos envies : si vous avez envie de voir beaucoup ou de prendre votre temps. La premiere fois au sénégal, je vous conseille de monter vers saint Louis pour 2 jours (1 jour de voyage, 2 jours sur place et un jour pour le retour si vous voyagez en taxi collectifs, moins si vous privatisez un taxi ou prenez un chauffeur), trouvez un hotel sur l'ile historique puis de redescendre vers la petite cote en évitant dakar . Vous pouvez vous poser quelques jours dans un village peu touristique : Popenguine, M'bodienne mais attention si vous voulez bouger, La Somone est le bon compromis car il y a plus de possibilité de trouver des taxis. Sinon ces deux villages vous donneront une vision plus agréable du sénégal ( 3 ou 4 jours). Il ya des campements sympa : Keur Cuppam à Poponguine et le Thiossaneà M'bodienne. Si vous séjournez sur la petite cote, évitez M'bour et saly et allez visiter Thies, c'est une grande ville mais plus calme que Dakar et le marché central est génial. Puis descendez un peu vers le Sine saloum ( 4 jours) : Palmarin ou Mar Lodj par exemple ou vous trouverez aussi des campements (le yokam à Palmarin est bien ou les collines de Niassam (mais les prix ne sont pas les même). A Mar Lodj, l'inconvénient c'est que c'est une ile et donc...assez limité au delà de 2 jours sauf à vouloir s'immerger dans la culture du sine saloum. A Palmarin c'est plus simple, balades en brousse, marché de brousse et visite des iles du delta. Si vous le souhaitez je peux vous donner des contacts en MP. Consacrez la fin de votre séjour à dakar, 2 jours avec celui du départ pour visiter gorée, l'ile de n'gor par exemple et le centre, le centre culturel français par exemple ou le village des arts sont des buts qui permettent des ballades. Ne faites pas vos achats à Dakar mais au fil de votre périple, vous serez moins ennuyés car le marchandage rude est une habitude pas facile à prendre pour les européens ! Bonnes vacances !
PO Poussin71 Regular ·
Bonjour,

Mon dernier voyage au Sénégal date de février 2013 (avec mes 3 enfants de 3-9-11 ans). Je pense connaître un peu le pays et peu t'aider si tu le souhaite (je n'ai rien à vendre).

Avant ça, il faudrait que tu me dises quel est ton "type" de voyage : - mode de déplacement prévu ? - temps de trajet par jour en moyenne ? - centres d'intérêt, il me semble avoir compris : contact population, nature, animaux, - plage ? piscine ? - type de logement prévu ? (changement tous les jours, tous les 2 jours, moins que ça, quel confort ?) - goût pour la culture ? (lieux historiques, architecture ?) - avec des enfants ?

Avec ces réponses je pourrais te donner mon avis sur les endroits qui pourraient te plaire et ce qui est faisable en 2 semaines (c'est à dire pas mal de choses).

Voyage extra-ordinaire : le Sénégal reste l'une des plus belle destination au monde, si l'on évite un certain nombre d'erreurs ...
PA Pabloparis Regular ·
Bonjour Jeremy,

Je rejoins complètement le message de Poussin, en fonction de tous ces éléments votre voyage pourra se dessiner.

Je n'ai qu'une petite expérience du Sénégal (10 jours en novembre 2012) que j'ai adoré, j'en ai pris plein les yeux et je l'espère tout autant pour vous.

Cela vaut ce que ca vaut mais si cela peut vous aider vous trouverez ici le récit et photo de mon passage au Sénégal.

http://nosconseilsvoyages.wordpress.com/2012/12/01/desert-lompoul-saint-louis-parc-des-oiseaux-de-djoudj-fadiouth-reserve-bandia-dakar-ile-de-goree/

Arrivé à Dakar nous sommes partis directement au mini désert de Lompoul, il y a ceux qui aiment et ceux qui n'aime pas, certes c'est un mini désert mais je suis plutôt bon public et j'ai apprécier ces paysages. Nous avons continué jusqu'à la trés jolie ville de Saint-Louis (et sa plage incroyable) et le parc des oiseaux du Djoudj (vérifier si mai est une bonne période de visite de parc, nombre d'oiseaux présents?)

De là nous sommes redescendu à Dakar pour repartir jusqu'à Joal-fadiouth et l'étonnante îles aux coquillages. Non loin se trouve la réserve de Bandia, qui idem selon les différents commentaires dans les forum, on aime ou pas. Moi j'ai aimé.

Et nous avons terminé notre séjour à Dakar.

Ce voyage était un mélange de tourisme et de vie avec la famille de mon pote d'enfance qui m'a invité au Sénégal. Notre itinéraire s'est donc réalisé en fonction des impératifs de visite de sa famille à Mbour et Nguekokh.

Au plaisir de vous aider.

Cordialement,

Pablo
Pablo https://www.facebook.com/pages/Nos-conseils-voyages/185229381587031

http://nosconseilsvoyages.wordpress.com/
FR Francoise465 ·
Bonsoir En 2semaines au Sénégal vous pouvez voir plein de choses, je connais un bon guide qui pourra vous organisez ça. Vous pouvez voir son site et n'hésitez pas de le contacté. http://circuit-decouverte-senegal.jimdo.com/ Bonne soirée
BA Badjilaye ·
slt je vais vous donner un itinéraire plus facile pour deux semaine dakar ville de départ tambacounda réserve africain kédougou village traditionel chez les bassari
découvrir les pays du monde comme tant d'autre personnes visité les musées du monde entier voyager ensemble avec des touristes dans mon pays pour leur montrer beaucoup de chose surtout en casamance
SO Songhai73 Globetrotter ·
On m'a dit que dans la région de la casamance il y avait beaucoup de vol et d'agression envers les touristes, donc je me pose la question est ce que ça vaut le coup d'y aller.

Bonjour je vais en Casamance depuis 12 ans environ , jamais eu d'agressions ni de vols ! la seule fois ou on a essayé de m'arracher un petit colier ( qui brillait comme de l'or ) , j'étais dans un taxi à Dakar ! donc maintenant je ne met plus de bijoux ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
BA Badjilaye ·
slt pour visiter le réserve le village traditionel en deux semaine je devez prendre une voiture en location et quelqu'un qui connait ce milieux
découvrir les pays du monde comme tant d'autre personnes visité les musées du monde entier voyager ensemble avec des touristes dans mon pays pour leur montrer beaucoup de chose surtout en casamance
BU BusinessVoy ·
salut Jérémy... pas autant que vous le penser, lin de là, --_-- en toute franchise, nombreux sont les touristes qui y passent leurs vacances en toute quiètude! je suis natif de la localité, donc je pèse mes mots bienVenue au pays de la téranGa:...
www.diaysima.com
FR France1964 ·
pour 2 semaines au senegal en mai je vous conseillerai de faire la casamance region naturelle et le sine saloum avec les villages et iles;jai eu a voyager a deux reprises avec mon mari avec un guide local ki pourra aussi vous conseiller suivant les fetes traditionnelles et coutumieres;il est tres sympa;serieux et experimente son email est jeanandiaye@hotmail.com ;il trvaille souvent avec terdaventures
Bonjour 5 messages ...juste pour faire la pub pour 1 guide ! ????????????????????? tu n'as pas d'autres renseignements ? francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
NI Ninouafrica Regular ·
c'est le guide lui-même qui fait sa pub ! il croit nous berner ? on n'est pas dup ! rien qu'en lisant le texte tout est dit, et de plus il est inscrit "depuis le Sénégal"
bonjour oui , j'ai bien compris ! je n'ai rien contre les "bons conseils " 😉 mais la ç'est louche ! bonne journée ! francia

Similar discussions

You might also like