2 semaines rustiques en France, où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
BONJOUR À TOUS!

En tant que petite québécoise, je pars pour 4 mois dans une école de France, mais j'aurais bien 2 semaines de vacances -fin août, début septembre-pour voyager à ma guise ainsi qu'une multitudes de fins de semaines! Alors je cherche des suggestions: je pensais profiter de belles plages durant les 2 premières semaines, mais je n'aime pas les lieux touristiques et je recherche des endroits plus rustique et des village chaleureux pour vivre avec les gens.... vous avez des idées?

J'aime ce qui sort de l'ordinaire alors n'hésitez pas!!!

Daphné😏
Daphné la petite québécoise
AI Aior ·
🙂 salut,

Dans quel coin de la France vas tu te rendre et durant quelle periode?, il y a tout un tas de coins rustiques a visiter et si je peux te donner un coup de main se sera ac plaisir ( surtout si il s agit du nord est ce dont je doute vu que tu parles de plage...mais bon, cela peut s arranger qd meme).

As tu penser aux moyens de transport dont tu disposeras une fois en France? si tu n as pas de voiture, sache qu il y a pas mal de transport en commun dont les traains qui vont a peu pres partout.

N hesite pas a me poser des questions,

cordialement
JG "On voyage non pour changer de lieu mais pour changer d'idees"
DA Daphné ·
allo!

merci pour cette rapide réponse!

Et bien je commence à regarder et je pensais soit aller autour de LaRochelle et les petits villaegs du coin, ça me semble assez rustique et y'a de belles plage... quand penses-tu? Je regardais aussi l'Alzasqui semble très coloré d'autant plus que j'adore le vin et la bonne bouffe et que j'aimerais visiter des établissement de production artisanale...

Pour le transport, je compte acheter une "eurailpass" avant de partir, mais c'est plus pratique pour plusieurs pays, c'est quoi le plus économique si je reste à me promene ne france?

Je veux aussi vivre à la française et j'aimerais beaucoup loger chez des gens des villages, mais sans tout planifier d'avance... vivre au jour le jour... tu as des idées??

j'attends de tes nouvelles avec impatience!

PS: et toi, tu es où au Québec ?

Daphné😉
Daphné la petite québécoise

Similar discussions

You might also like