Bonjour,
Après avoir pas mal voyagé en Europe je me décide enfin à découvrir un autre continent, et j'aimerai commencer par l'Amérique du Sud !
Nous aimerions partir à deux pour 20 jours environ, fin Août, au Pérou et en Bolivie. Cependant, étant étudiants, nous allons avoir un budget limité et nous ne pourrons pas louer de véhicule sur place, du moins pas de voiture ça c'est sûr.
En fait on a du mal à planifier tout ça, parce qu'on a l'impression qu'on va tout faire "en courant", voici ce que l'on veut faire :
- Lima 1j
- Huaraz (Cordillère Blanche, Laguna 69) 3j
- Cuzco (Trek du Salkantay, 5j)
- Lac Titicaca 2j
- La Paz 2j
- Salar d'Uyuni (Sud Lipez, Vallée de la Lune, Vallée de la Mort, Licancabur) 5j
- Arequipa 1j
- Retour à Lima pour partir en france
Si on additionne le tout ça fait 19 jours, si on ne compte pas les deux jours de voyage en avion, ça ne fait qu'un jour de repos, ce qui est léger je trouve. Alors je me demande si c'est une bonne chose de rester quelque chose comme 5 jours de plus, la vie est-elle chère sur place ?
Ensuite j'ai quelques questions par rapport au budget, puisqu'il est assez limité.
Si on part 20 jours, par personnes il faut 503€ d'avions,350€ de nourriture, 250€ de trajets (bus), et 50€ d'hébergement (nous allons dormir chez des amis à Lima, et nous feront le reste en bivouac ou campings). Cela fait environ 1200€ si on prend en compte le fait que les budgets sont encore modifiables et variables. Tout cela en dehors des visites, car je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le Salar d'Uyuni (quel est le prix le moins cher pour un séjour de 3 jours au milieu du salar en 4x4 avec des locaux ?), ni pour le trek du Salkantay (que je rêve de faire, mais je ne trouve aucun prix avec juste un guide, il y a seulement des prix de groupe). Pour le Salar d'Uyuni, je compte partir de Tupiza. Dans l'idéal, je voudrais grimper au sommet du Licancabur, c'est un rêve d'enfance.
Donc pour résumer mes deux grosses questions :
Est-ce que 20 jours suffisent, ou faut-il en rajouter, et si oui cela coûte-il réellement plus cher ? Sachant que nous seront en vacances scolaire, il suffira de partir plus tôt.
En dehors des activités, avion compris, 1200€ par personnes suffisent-t-ils pour 20 jours au Pérou et en Bolivie ? (Le budget sera modifié si il faut allonger le voyage bien sûr)
Combien nous coûterons les activités souhaitées ? (Trek du Salkantay avec entrée au Machu Picchu, Excursion au salar d'Uyuni et Ascention du Cerro Licancabur)
L'arrêt à Arequipa est-il nécessaire ?
La cordillère blanche vaut-elle vraiment le coup ? Car il est vrai que ça fait un énorme détour car il n'y a pas de bus entre Huaraz et Cuzco.
Merci d'avance pour vos réponses, je tiens à préciser que nous n'avons bien sûr rien réservé et que notre voyage se fera en Sac à Dos, à pieds et en Bus. Merci d'avance ! Snap
Original post