Bonjour à tous,
Je prévois de me rendre au Nicaragua en début d'année.
J'ai lu plusieurs fils de discussion sur cette destination mais j'aurais besoin de qq renseignements complémentaires svp :
- est ce que février est un bon mois pour s'y rendre ? Je suppose que oui et que ce n'est pas encore la saison des orages
- est ce que deux semaines sont largement très suffisantes pour visiter le pays ? Ou bien pour profiter de son séjour vaut il mieux y rester deux et demi par exemple ? J'hésite entre un départ le 9/02 et un retour le 23/02 ou un aller le 02/02 et un retour le 19/02
- Intéressée par un mix entre qq balades/randos à pied ou à cheval et pas mal de farniente sur la plage au soleil, devrais je me concentrer sur une zone en particulier ?
- est ce que le Nicaragua est encore une destination pas chère du tout et pour routards à petits budgets ou du moins beaucoup beaucoup moins chère que sa voisine le Costa Rica voire le Panama ?
- l'hébergement (dans de petites guesthouses, chez l'habitant voire en faisant du couchsurfing si cela se pratique là bas) et le transport sont ils faciles d'accès et surtout pas chers ?
- j'ai lu ici que qq femmes se plaignaient d'avoir été importunées voire harcelées par des hommes sur place. Est ce que cela fait partie de la "culture" du pays (au même titre qu'à Cuba par exemple) ou bien dois je craindre pour ma sécurité n'importe où là bas ?
Dernier détail et non des moindres : j'ai trouvé un vol avec une seule escale à 790 euros avec Air France. Vous en pensez quoi ? Pas envie de supporter deux escales (via Lufthansa par exemple) qui au final me feront économiser pas grand chose...
Je suis consciente que mes questions se focalisent sur le coût mais c'est vraiment un gros point noir chez moi. Merci de votre compréhension et de vos réponses
Keny
Original post