22000 kms de vélo en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Ouf, j'ai réussi a rajouter pas mal de belles photo sur mon blog, c'est a partir de la page 10. http://riton.sportblog.fr/ Vos commentaires sont les bienvenues. 😎
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
YO Youpi88 Globetrotter ·
Blog très bien. Je suis pas fan en général de ce genre de site mais là vu que tu as tout fait en vélo ca méritait le détour sur ton blog.

Moi qui ai une sainte horreur du vélo je te dis félicitation !!!

Ah oui tu dis aussi que la Thailande est idéale car ni trop chaud, ni trop froid. Es-tu sûr que ce n'est pas trop chaud ?

Bon allez, si tu recommences je te suis en Roller 😉
LU Lumpini Veteran ·
Salut youpi88; Merci d'avoir regarder mon blog. Si tu vas dans le nord en novembre, décembre et Janvier et bien ca peut cailler la nuit. En décembre, a ChiangRaï il peut faire 15 degres ( humide) le matin et pas plus de 25 l'aprés-midi. Dans le sud, aux mois d'avril, a Phang Gna, il ne fait pas plus de 34 l'aprem. Il faut dire que j'habite Grenoble et pds l'été on a régulièrement 35 voir 38 degrés. je suis plutot frileux. A plus
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

TH Thailsacien Veteran ·
Salut,

Sympa ton blog, les photos sont toujours plus parlantes qu'un texte, aussi bon soit-il.

La route entre Mae Sot et Umphang, j'ai aussi prévu de la faire... en voiture 🤪 Par contre le Doi Sutep ça me branche assez, mais ça fait presque 20 ans que je n'y plus mis les pieds et je ne me souviens plus vraiment du dénivelé. C'est dur ?
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
TH Thuan Globetrotter ·
je ne me souviens plus vraiment du dénivelé. C'est dur ? bien trop dur pour toi, , branche un moteur ça va t'aider, , n'oublie pas que au dois sutep il ya un funiculaire également, ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
YO Yoyothai Regular ·
Sawadee En voyant le titre du post j ai fais WOUHA !!!! et tout autant en admirans ta photo . voici en tout cas une jolie performance pour un gars comme moi qui fuis tout ce qui a des pedales comme moyen de propulsion. J ai parcourue autant de kilometre et fais quelques coins identique au tiens mais le tout propulser par 250 cc et je dois dire que certaines routes aurais fais peur a mes pauvres mollets . j ai encore souvenir de routes autours de chiang rai ou chiang mai que meme en descente je serais pas si je les ferais ..quand en montee c est comme vouloir faire rentrer un pomme entiere dans une bouteille meme pas j essaye . En tout cas bravo jolie ballade
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
FA Fandee Regular ·
Très impressionant !!! Mais par curiosité, tu es parti trois ans à l'aventure et tu es revenu depuis ?
Rom

Siter perso sur la Thailande => www.sabaidee.fr
LU Lumpini Veteran ·
Salut Thailsacien. La route qui monte aux Dooy Suthep est longue de 11km pour un dénivellé de 640 mètre. Mon record à vélo pour le Suthep est de 38min45s avec un VTT de 15 kilo. Après tu peux continuer jusqu'au Dooy Pui, soit 20 km et 1200 mètre de dénivellé. Voila. Bon courage.

LE LeTigre Globetrotter ·
Par contre le Doi Sutep ça me branche assez, mais ça fait presque 20 ans que je n'y plus mis les pieds et je ne me souviens plus vraiment du dénivelé. C'est dur ?

Non, non avec le pick up c'est monté comme rien !! 😎😎
Patrick.
TH Thailsacien Veteran ·
OK, merci pour l'info. Ça a l'air d'être dans mes cordes. On programmera ça en octobre, mon prochain voyage dans le nord.
TH Thailsacien Veteran ·
Non, non avec le pick up c'est monté comme rien !!

Tu le portais sur le dos ou tu le traînais derrière toi sur une charrette ?
LE LeTigre Globetrotter ·
Tu le portais sur le dos ou tu le traînais derrière toi sur une charrette ?

Achhh, Bonsieur Dailsacien nous revient avec beaucoup d'humour !! 😎😎😎😎
Patrick.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Lumpini,

Dans mon journal local j'ai lu un article dont je te l'ai recopier, 500 000 KM en vélo depuis 44 ans voir l'article çi dessous .😏-- Le rêve à vélo s'envole

A Portsmouth, le deux-roues volé après un voyage de 500 000 Km . Midi-Libre mercredi 10 mai . Quarante quatre ans à pédaler autour du monde sans faire de bruit pour connaître les beautés de la planète, la bonté des peuples pour en arriver là : se faire voler son bien, son unique trésor, le seul qui compte !

Après un voyage à vélo de 500 000 kilomètres entamé en 1962, un Allemand de 66 ans s'est fait voler sa précieuse monture . son rêve fou, devenu réalité, s'est transformé en cauchemar lundi quelques heures à peine après qu'il eut posé le pied en Grande- Bretagne, a relevé la police britannique hier .

Heinz Stucke ; parti d'allemagne à l'âge de 22 ans, il y a donc 44 ans avait jusque-là surmonté sans encombre des dizaines d'accidents plus ou moins mineurs et des centaines de crevaisons . Mais son escale à Ports-mouth, dans le sud de l'Angleterre, lui aura été fatale quelques heures à peine avoir débarqué du ferry . Le routard au long cours dormait sous sa tente, dans la nuit de dimanche à lundi, lorsque des voleurs lui ont dérobé sa bicyclette, une relique couverte de dizaines d'autocollants du monde entier .

Depuis, il est toujours à pied, à Porsmouth, dans l'attente de bonnes nouvelles des enquêteurs qui lui permettront de reprendre sa route sur deux roues . Car cet enfant sexagénaire espère bien poursuivre sa route jusqu'au bout de son rêve . Un simple deux-roues lui suffit .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FA Fandee Regular ·
En même temps malgré l'attachement sentimental qu'il puise avoir pour son vélo, au bout de 44 ans, le changer n'est peut être pas du luxe ! lol😛
Rom

Siter perso sur la Thailande => www.sabaidee.fr
DA Dadodidodu Regular ·
Impressionant !!! mais une question : tu as fais tout ça sur combien de tps ?

Dado 🙂
Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre !
LU Lumpini Veteran ·
Salut dadodidodu. Alors j'ai fait tous ça en 17 mois de vélo sois 3 séjours.

Eric...

BA Barbot Globetrotter ·
Salut dadodidodu. Alors j'ai fait tous ça en 17 mois de vélo sois 3 séjours.

Eric...

Salut Lumpini,

Il est passer aussi en Thaïlande, impressionnant ce gars regarde çi-dessous .

J'ai fait une recherche sur Google et j'ai trouver un témoignage de ce gars qui pépale sur son vélo depuis 44 ans, il l"a visiter plus de 200 pays et tous les problèmes qu'il a rencontrer voir ce lien : http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.gluckman.com/Bikeman.html&prev=/search%3Fq%3DHeinz%2BStucke%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rls%3DGGLG, GGLG:2006-01, GGLG:fr

Et sur ce lien il est bien écrit qu'il c'est fait voler huit fois son vélo en 37 ans et l'a toujours retrouver Voir ce lien aussi http://www.chez.com/objectifterre/page_media.htm
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LU Lumpini Veteran ·
Salut Barbot. Merci beaucoup pour ce lien 😛 Ce gars est impressionnant, je suis un petit joueur à coté de lui😊 C'est sur que c'est un choix de vie, j'aimerai bien l'imiter. Il a la même philosophie du vélo que moi: il dit, « vous juste devez continuer vers le haut de la route, où tout est différent. Est ce ce qui j'aime les la plupart. C'est l'inconnu autour du coin qui fait tourner ma roue. » C'est exactement ça le vélo itinérant : c'est l'inconnu, on se transforme en aventurier, on aimerait voir le paysage aux sommet de la route. C'est tous l'inverse du cyclosport : pas de classement, pas de chrono, pas de médailles, juste la joie d'être animé, de sentir son corps fonctionné, et sa tête rempli d'endorphine avec laquel on se sent super bien. Mais le vélo est parfois difficille lorsqu'on à une femme ou une copine mais ceci est un autre débat.😏 Salut

BA Barbot Globetrotter ·
Oui c'est vrai qu'il est impressionnant ce gars 44 ans qu'il fait du vélo quand même c'est pas rien je lui tire mon chapeau c'est une passion comme une autre, depuis que j'ai vu l'article dans le journal j'ai taper Heinz Stuckesur Google, et là tu trouves de tas de gens qui font comme toi une passion en somme qui permet de découvrir de superbes paysage d'une autre façon .
LU Lumpini Veteran ·
Salut Barbot et les autres .... J'ai rajouté des images sur mon blog. C'est la piste entre Paï et Mae-Hong-Son, un parcours de dingues, plus de 4700 mètre de dénivellés pour moins de 200 km. Je suis le premier a l'avoir fait avec un vélo et les sacoches.( sans vouloir me vanter😊😊).

BA Barbot Globetrotter ·
Salut Barbot et les autres .... J'ai rajouté des images sur mon blog. C'est la piste entre Paï et Mae-Hong-Son, un parcours de dingues, plus de 4700 mètre de dénivellés pour moins de 200 km. Je suis le premier a l'avoir fait avec un vélo et les sacoches.( sans vouloir me vanter).

Je viens d'aller ton blog chapeau, 90 Km surtout en dénivelé avec tout le barda il faut quand même avoir une bonne condition physique .

Similar discussions

You might also like