25% des étrangers ont annulé leur voyage pour la Coupe du Monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Suite aux événements ( manifestations, insécurité, ...) de ces dernières semaines au Brésil, 25% des étrangers ont préféré annulé leur voyage au Brésil. C'est vrai que dans un tel contexte, mieux vaut penser à sa sécurité et ne pas angoisser les proches restés au pays.

Pelé s’inquiète de l’impact du climat social brésilien sur le Mondial. Surtout qu’il n’est pas du tout exclu de voir des manifestations se dérouler pendant la compétition. «Oui», a-t-il répondu aux journalistes qui l’interrogeaient sur l’effet négatif que pourraient avoir ces mouvements sociaux sur la Coupe du monde. «Parce que je sais que 25% des étrangers qui avaient prévu de faire le voyage l'ont annulé.

http://sport24.lefigaro.fr/football/coupe-du-monde/2014-bresil/actualites/pele-tire-la-sonnette-d-alarme-695343
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
AM Americas Veteran ·
"Les gens auraient dû défiler quand le Brésil a été désigné, et pas maintenant que le début de la compétition est imminent"

Le problème c'est qu'à l'époque où le Brésil a été désigné, tout semblait comme dans un rêve pour les brésiliens. Real fort, vacances à l'étranger, annonces de réserves pétrolières à faire frémir un émir arabe.... personne imaginait que la situation économique allait descendre aussi rapidement. Alors... malgré tout le respect que j'ai pour Pelé... désolé de le contredire mais c'est maintenant que la population doit se faire entendre.
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
CH Chicobrasil Veteran ·
😄 le taux de remplissage des hôtels, pousada etc...sur les lieux ou se dérouleront les compétitions sont en deçà des prévisions et déjà certains n’hésitent pas à baisser leur prix pour remplir à moins de 11 jours du début du championnat....
MA Mathews Globetrotter ·
"Les gens auraient dû défiler quand le Brésil a été désigné, et pas maintenant que le début de la compétition est imminent"

Le problème c'est qu'à l'époque où le Brésil a été désigné, tout semblait comme dans un rêve pour les brésiliens. Real fort, vacances à l'étranger, annonces de réserves pétrolières à faire frémir un émir arabe.... personne imaginait que la situation économique allait descendre aussi rapidement. Alors... malgré tout le respect que j'ai pour Pelé... désolé de le contredire mais c'est maintenant que la population doit se faire entendre.

c'est parfaitement exact... mais le problème comme mentionné c'est qu'il y a le ralentissement économique. Les progrès sociaux n'ont pas été suffisant au Brésil.
FD FDB Globetrotter ·
mais le problème comme mentionné c'est qu'il y a le ralentissement économique.

Et l'EXPOLOSION du budget initialement prévu (apparemment plus élevé que les 2 dernières coupes du monde réunies, j'ai entendu ces chiffres dernièrement mais je ne sais pas ce que ça vaut).
Faby
CH Chicobrasil Veteran ·
De 3 milliards d'euro de prévu initialement, la facture finale devrait être de 15....pas mal soit effectivement le coût des investissement des deux dernières coupe du monde...clicler sur les images pour les agrandir 😉
FD FDB Globetrotter ·
Quel humour ces Brésiliens 😏 ça et les manifestations, c'est tout ce qu'il leur reste pour exprimer leur désappointement...
Faby
SU Suizo75 Veteran ·
Et l'EXPOLOSION du budget initialement prévu (apparemment plus élevé que les 2 dernières coupes du monde réunies, j'ai entendu ces chiffres dernièrement mais je ne sais pas ce que ça vaut).

d'apres cette video, le cout est de 30 milliards de dollars soit plus que la somme des 3 dernieres coupes du monde ensemble.

http://www.youtube.com/watch?v=Vbhua3Ejqa8
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
AL Alextasy ·
😄 le taux de remplissage des hôtels, pousada etc...sur les lieux ou se dérouleront les compétitions sont en deçà des prévisions et déjà certains n’hésitent pas à baisser leur prix pour remplir à moins de 11 jours du début du championnat....

Merci de confirmer ce que je vois sur le net depuis des semaines. Dans certains hotels à Porto Alegre, les prix ont été divisé par 2 en quelques semaines ! A la base dans la période ou la France va jouer, fallait compter 60$, là, on est plus autour des 30/35 ...

Après le coup des 25%, c'est juste IMPOSSIBLE à quantifier. Faudra voir le taux de remplissage des stades pour vraiment se rendre compte si les touristes y sont aller ou pas.

Mais à voir, l'attente sur le site de la FIFA hier pour la mise en vente des dernière places ( 3h d'attente pour certains ), ca devrait le faire !

Similar discussions

You might also like