25 jours en Espagne, Portugal et Maroc - Train rapide
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, En juillet, nous arriverons à Barcelone et repartirons de Malaga: 25 jours en tout de découvertes de la culture espagnole et portuguaise. Nous aimerions visiter Lisbonne, faire un tour de bateau vers le Maroc pour une petite excursion d'un jour, une visite de Gibraltar, apprécier l'architecture, paysages, nager une fois dans la Mer, ... Pour l'Andalousie, on prévoit louer une voiture. Dans notre séjour, on souhaite faire au moins un trajet en train rapide et prendre parfois l'avion pour se déplacer de ville en ville pour éviter des trajets de bus de plus de 4 heures. On pensait faire des arrêts à Madrid, Séville, Grenade et à d'autres endroits selon vos suggestions. Quelles sont les itinéraires à privilégier si je veux au moins un trajet en train rapide (train, avion, auto, bus) et nombres de jours suggérés dans les villes. Merci d'avance!
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Et bien l'AVE, le train rapide espagnol, est bien développé ! Par contre il est cher (plus que l'avion avec Ryanair sur certaines destinations).

Vous pouvez relier Barcelone et Madrid, ou Madrid et Séville.

Pour l'avion c'est conseillé pour la côte Nord car les liaisons terrestres sont mauvaises. Idem pour le Portugal... à voir selon votre parcours, 25 jours ça passe vite !

À voir surtout : Barcelone, Madrid et alentours (Escorial, Aranjuez, Tolède, Ségovie, Salamanque), Séville, Cordoue, Grenade, Malaga donc... J'ai bien aimé Valence aussi ! Vous pouvez par ex prendre le train Barcelone-Valence puis l'AVE Valence-Madrid, ensuite AVE ou avion (selon le cout) Madrid-Séville.

Au Portugal privilégiez Lisbonne par contre y aller d'Espagne n'est pas si simple à moins d'y aller en voiture d'Andalousie sinon avion Madrid-Lisbonne.

Pour le Maroc vous pouvez prendre le bateau pour Tanger j'imagine.

En 25 jours il va falloir faire des choix !

Perso j'ai eu un coup de coeur pour l'Andalousie, Barcelone vaut le détour et Madrid aussi, ainsi que la découverte de Lisbonne qui est très différente des villes espagnols.

Pour l'Andalousie, Barcelone et même Valence je vous invite à faire un tour sur mon blog, vous verrez si ça vous tente !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
ME Messacal ·
Bonjour Miranda,

Merci beaucoup pour vos réponses et suggestions. Cela nous donne un bon coup de départ avec votre blog! Nous avons raffiné notre itinéraire qui n'est pas final encore... Barcelone 4 nuits, en auto vers Valence pour longer la mer, 2 nuits En AVE vers Madrid, 4 nuits en avion vers Lisbonne, 3 nuits en ??? vers Lagos, 2 nuits en ??? vers Séville, 3 nuits en ??? vers Cordoue, 1 nuit en ??? vers Grenade, 2 nuits en ??? vers Malaga, 4 nuits, excursion vers Gibraltar

J'hésite à louer une voiture de Lisbonne jusqu'à la fin du séjour ou de prendre le train ou bus entre les villes.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Entre Lisbonne et quelles villes ?

Pour revenir en Espagne ce sera galère en transports, par contre dans le Portugal ça va encore ! Il y a au final peu de liaisons entre ces deux pays frontaliers... Madrid et Lisbonne ne sont qu'à 600 km mais il n'y a qu'un train de nuit qui met 9h... Il existe un projet de ligne à grande vitesse mais il est suspendu à cause de la crise (plus de sous dans les caisses), du coup le mieux c'est en effet l'avion...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus

Similar discussions

You might also like