2ème quinzaine d'octobre au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, nous projetons un séjour au Québec du 17 au 30 octobre. Quelle direction devrons-nous prendre pour avoir une chance d'admirer les couleurs automnales? J'ai bien sûr repéré le Charlevoix et le Saguenay. Je trouve peu d'infos sur les cantons de l'Est ou autre? Merci de votre aide.
JA Jackdps Globetrotter ·
Il y a aussi la région des Laurentides, Outaouais a considérer. Par contre, en fin d'octobre...., les couleurs😕.... ça peut être tous les différent tons de brun et de gris. 😕 Plusieurs activités reliées aux ''couleurs'' se terminent le 15 oct..

voir ici: http://www.lactualite.com/blogues/le-blogue-art-de-vivre/ou-admirer-les-couleurs-dautomne/
La vie est trop belle pour être petite.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Comme l'a dit Jackdps pour les couleurs tu risques fort d'arriver un peu tard!! Le mieux serait de venir plutôt les 2 premières semaines d'Octobre!! Bon maintenant si tu ne peux pas décaler ton séjour peut être qu'en tout début de séjour tu pourras encore voir des couleurs (mais cela dépend grandement de la météo et surtout du vent ou de la pluie qu'il ya aura eu avant ton arrivée!) Sur cette page web : http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/automne.html il y a une carte de l'avancement des couleurs (évidemment juste à l'automne!) D'une façon plus générale le site bonjourquebec.com est une ''mine d'or'' pour des informations touristiques!! Tu peux notamment commander des brochures touristiques de chaque région du Québec (brochures très bien faites!)

Bonne prépa de voyage!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SY SylvainP6 Regular ·
Bonjour, nous projetons un séjour au Québec du 17 au 30 octobre. Quelle direction devrons-nous prendre pour avoir une chance d'admirer les couleurs automnales? J'ai bien sûr repéré le Charlevoix et le Saguenay. Je trouve peu d'infos sur les cantons de l'Est ou autre? Merci de votre aide.

En effet c'est un peu tard. Mais sache que la région du Saguenay devrait perdre ses feuilles avant Charlevoix, et les Cantons de l'Est. Les meilleures probabilités seront le plus au sud possible, donc les Cantons de l'Est.

Je n'ose pas le dire trop fort, mais à la fin octobre les chances de voir les plus belles couleurs seraient possibement en Nouvelle-Angleterre, pas au Québec.

Mais ça varie d'une année à l'autre, et on ne peut pas prédire avec précision...

Sylvain
BA Bacillek ·
Merci à tous les trois pour ces informations. Nous sommes malheureusement liés par nos vacances scolaires, et nos dates de voyage sont inamovibles. Atterrissant à Montréal, s'il reste des feuilles quelque part, ce sera donc dans le sud, et nous pourrions commencer notre périple par cette région, avant de remonter vers Saguenay. Heureusement qu'il y a autre chose que des feuilles et des baleines au Québec, et nous espérons ramener plein de belles images de ce pays où nous ne sommes jamais allés.
BA Bacillek ·
Que pensez-vous d'un itinéraire (sur 2 semaines): - Arrivée Montréal - Sherbrooke - Saguenay - Tadoussac - Baie St Paul - Québec - Mont Tremblant - Montréal Surtout bien sûr en fonction de cette saison, qui n'est pas la plus favorable, avec beaucoup de fermetures en particulier. Quant à la météo, c'est toujours aléatoire. Merci de votre aide, sachant que nous privilégions un vrai contact avec pays et habitants, et non pas voir un maximum de choses en peu de temps. Googlemap aide bien, mais rien ne vaut les avis éclairés de ceux qui connaissent bien le pays!
DU Dugber Veteran ·

D'abord pour la recherche des Canton de l'est voici un lien : http://www.cantonsdelest.com/map

L'est du Québec - Le Vermont , Le nord du New Hamshire et du Main ainsi que le nord du N.-B. vous offre plus de chance d, avoir encore des couleurs d'automne a la fin Octobre-
BA Bacillek ·
Merci, je vais regarder tranquillement.

Similar discussions

You might also like