3 jours en Sardaigne du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CB
Bonjour, Nous serons en Sardaigne pour le weekend de Pâques. Voici ce que prévoyons faire: Nous arrivons à Olbia vendredi à 15h30. Nous irons directement à Castelsardo qui est notre première destination. Visite de la ville dans la soirée du vendredi. Samedi dans la matinée, nous voulons faire la rando depuis Monte Tinnari à Costa Paradiso. C'est une boucle d'une durée de près de 4 heures. L'après-midi à Capo Testa. Le dimanche Santa Gallura et le lundi Porto Cervo et la Costa Smeralda. C'est à peu près ce que nous avons prévu. Je sais que c'est beaucoup pour si peu de jours, c'est la raison pour laquelle j'aimerais avoir votre opinion. Y-a-t-il des choses moins intéressantes que nous pourrions laisser tomber et d'autres que nous ne devrions pas manquer? Merci beaucoup de votre aide. Brigitte
Le plus beau voyage est celui qu'on a pas encore fait.
EL Elcoprino Veteran ·
Bonjour, Tout d'abord, à Santa Teresa di Gallura, pas grand chose à visiter à part le Capo Testa que vous aurez déjà vu la veille, si j'ai bien compris. Vous pourriez envisager une excursion en bateau sur l'île de la Maddalena le dimanche (aller au port de Palau). Personnellement, je pense que Porto Cervo et la Costa Smeralda ne méritent pas non plus d'y passer une journée, sauf si vous aimez le bling bling, et baver devant des boutiques et des restos inabordables... Vous passeriez certainement une meilleure journée en montant à Tempio Pausania, et/ou en visitant deux beaux sites archéologiques voisins d'Arzachena : les tombes de géants de Coddu Vecchiu et le nuraghe La Prisgiona. Le village d'Arzachena est sympa aussi. Le centre historique d'Olbia vaut bien une visite également. Tout dépend du temps dont vous disposez le lundi. Sinon le début de votre programme est super. Castelsardo a beaucoup de charme le soir (faites-vous conseiller par vos hôtes pour un bon resto), et la rando que vous prévoyez est magnifique. J'espère que vous aurez du bon temps.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
CB CBrigitte ·
Bonjour Elcoprino, Merci beaucoup de ton aide. Nous suivrons sûrement tes conseils et visiterons Tempio Pausania et tes autres suggestions plutôt que Porto Cervo. On aime pas trop la vie des gens riches et célèbres qui n'ont pas grand choses à offrir. On préfère les paysages et l'histoire. Encore merci et je te souhaite un beau congé de Paques. Ciao!
Le plus beau voyage est celui qu'on a pas encore fait.
EL Elcoprino Veteran ·
Pour ma part, je vais faire une petite infidélité à la Sardaigne et partir en Sicile peu après Pâques. Le weekend pascal sera donc consacré en grande partie aux derniers préparatifs du voyage 🙂 J'oubliais une chose... Du côté de Tempio Pausania, il y a, si vous en avez le temps, plusieurs endroits sympa à voir : la valle della Luna près d'Aggius, le monte Limbara (seulement s'il fait très beau !) ou encore l'Agnata di De André, un lieu magique, ancienne résidence du chanteur italien Fabrizio De André. C'est devenu un hôtel de luxe, mais on peut se promener librement dans le domaine et peut-être aussi simplement prendre au moins un verre...
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.

Similar discussions

You might also like