3 jours à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour! Nous allons à Londres du 26 au 28 octobre. Nous arrivons le 26 au matin par le tunnel sous la manche. On va mettre la voiture à l'hôtel qui est assez loin du centre (zone 4) et se déplacer en transports pour aller à Londres le 26 et le 27. Le 28 on ira aux studio Harry Potter en voiture. Donc je commence à regarder ce qu'on peut faire sur deux jours. Avez vous une recommandation d'un guide que je pourrais acheter histoire d'avoir une carte avec les trucs à visiter ? Quelque chose de pas trop détaillé parce que je vais regarder à l'avance ce qu'on ira visiter, mais qui nous donne quand même de bonne indications. Surtout une carte quoi. J'ai pensé à ceci : http://www.amazon.fr/...ywords=guide+londres que j'avais pris pour Oslo mais qui es plus une carte qu'un guide! Cela dit, si j'ai déjà prévu où aller et quoi visiter, cela pourrait suffir, non? Je ne vais pas vous demander ce qu'il y a à visiter parce que ça serait vraiment poser une question déjà posée 1000 fois ;) Je vais écumer les différents sujets déjà ouverts et vous faire part de mon petit programme plus tard!

Ah si, je voulais juste demander deux choses : - Sachant qu'on sera fin octobre, les journées risquent d'être courtes et du coup on pourra voir pas mal de choses de nuit : quels endroits sont plus intéressants de jour que de nuit ? - Comme on va essayer de partir tard le 28 pour profiter un max, et que les studio HP apparemment ça dure pas 7 heures non plus, qu'est ce qu'on pourrait bien faire le matin du 28 ? Y aurait il des choses à voir qui sont assez loin du centre pour y aller en voiture, ou alors le mieux est de faire un aller retour dans le centre de londres pour y faire une dernière visite ?

Merci !!
Recette des trips de Caen : http://trips-de-caen.blogspot.fr/
VO Voyageurs994 Veteran ·
Pour moi, le guide cartoville, dans ta situation est le meilleur.
TR Triztana Regular ·
Ah cool c'est déjà une bonne chose 😉 Merci!
TR Triztana Regular ·
Bon finalement je me suis rendue compte que le 28 on fera certainement que Harry Potter car de l'hôtel aux studio y a déjà 1h de route, et 2h pour revenir au Tunnel, donc si on compte visite 4h environ + 3h de transports, on aura pas tellement le temps de faire autre chose... Je vous fais part de ce que j'ai prévu, finalement on aura moins de temps que ce que je pensais car partant de Normandie déjà pour rejoindre Calais puis Londres il faut facilement 5 / 6h donc même en partant tôt on n'aura qu'une demie journée le 26 !

Voilà ce que j'ai pensé :

Samedi 26 octobre

Arrivée vers 13h au Park Hotel (zone 4)

Après midi : - British museum - Tower Bridge & Tower of London (extérieur) en fin d'après midi - Leadenhall market

Soirée : - Piccadilly - Soho

Dimanche 27 octobre

Matin : - Camden Town ??? - National history museum

Après midi + soirée : - Hyde Park - Buckingham Palace - St James Park - Westminster Abbey (extérieur) - Big Ben + Parliament - London Eye (vaut-il les 19£ ??) - Trafalgar square (Diwali 14/19h) - Bateau jusqu'à Greenwich (de nuit)

Lundi 28 octobre

Studios Harry Potter vers 11h30/ 12h. Sortie 15 / 16h Retour vers Folkestone 2h environ Tunnel vers 18h30 / 19h

Quelques petites questions sur tout ça : 1 - D'une part, n'est ce pas trop chargé ? Je compare à nos visites de villes comme Paris (bien que ça remonte à pas mal d'années) ou Dublin, beaucoup plus petite mais ça me fait un comparatif, et ça me paraît pas infaisable, mais je veux pas qu'on fasse des visites express parce que "y a encore ça et ça à voir" 🤪 2 - Pour le British Museum je compte 2h / 2h30, ça va ? Je sais qu'on pourra en voir qu'une petite partie, mais vu qu'on a qu'une demie journée on a pas envie d'en passer les 3/4 du temps dans les musées (bien qu'intéressants). Du coup, avez vous des recommandations sur les trucs les plus intéressants (selon votre expérience bien sûr) qu'on puisse voir ? Il est tellement grand qu'il faudra faire une "sélection". 3 - Est ce que the Tower Bridge Exhibition est intéressante à faire ? Et TB Experience ? (y aura le truc d'Halloween) 4 - Le dimanche matin, je me demande si Camden Town vaut le coup du détour parce que apparemment c'est pas du tout proche du History museum et celui ci prend du temps... Donc peut-être y consacrer la matinée entière ? 5 - L'après midi est un peu chargée mais comme les monuments sont relativement proches les uns des autres ça me semble pas trop mal ? 6 - Le bateau de nuit, c'est intéressant ou vaut mieux voir la ville de jour ? Le truc c'est qu'on recule d'une heure ce week end là donc il fera nuit à 17h (et ça aurait été cool de voir la Tower Bridge de nuit!) 7 - Est ce que y a des trucs indispensables que j'ai loupé ou des trucs dispensables que j'ai mis ? 😄

Evidemment, tout ça sera sans doute modifié selon la METEO car vu les dates, je suis pas certaine qu'on prenne des coups de soleil 😏 mais bon c'est histoire de donner une idée en gros.

Merci !!
Re-bonjour, oui ce sera TRES TRES chargé, mais en etant préparé mentalement, ca peut se faire. Voici encore quelques commentaires: Les musées de londres sont magnifiques. Je n'ai fait que le british museum, j'y suis resté 2 heures environ, pour voir une partie de la collection egyptienne, dans la partie gauche du musée. Etant que ( selon moi), c'est le plus beau musée, pourquoi ne pas annuler les autres ( il faut faire des choix dechirants). Camden town est bien, c'est un marché pour les touristes, achat de vetements et restos, je crois que vous aimerez. En y allant tot, vous pourrez en fin de am aller au hyde park pour y voir le soeakers corner. Compte tenue du temps, choisissez entre le bateau pour greenwich de soir ou london eye, moi ce serait london eye. Greenwich en bateau est bien ( je l'ai fait de jour), mais ca va gruger beaucoup de temps.

Je crois comprendre que la raison principale, soit la visite de harry potter. C'est cette journée de plus a londres que vous auriez besoin. Vous savez, a la gare king's cross st pancras, il y a le quai 9 3/4, avec une boutique harry potter. Il est tres difficile de planifier un si court sejour dans une ville telle londres. Ne perdez surtout pas trop de temps dans les transports en commun, sinon, vous ne verrez rien. Essayez de rester dans un secteur ( comme vous le faites le dimanche en pm) et marchez. Vous trouverez alors que cette ville est magnifique.

En esperant que mes conseils vous eclairent.
TR Triztana Regular ·
Merci oui ça aide beaucoup :) En réalité l'idée d'aller à Londres c'était justement pour les studios HP, une envie de mon frère depuis longtemps, donc on ne ratera pas cette journée là! 😛 je n'ai pas trop le temps dans l'instant mais je viendrai répondre davantage demain!
TR Triztana Regular ·
Je reviens donc pour peaufiner ma réponse 😏 Est ce que tu as fait London Bridge ?? Quand est ce que tu caserais ça dans notre programme pour pas perdre trop de temps ? Je me dis que après le musée ça fait faire un sacré détour pour retourner ensuite à Soho, mais en meme temps on aura pas trop le temps le dimanche non plus -_- Ou alors pourrait-on faire Camden town après le british museum et la tower bridge le matin du dimanche à la place de camden ? D'après toi le mieux serait de ne pas faire le musée de l'histoire naturelle et du coup, que penses tu si on fait camden town le matin assez tôt et qu'on va à buckingham en fin de matinée pour la relève de la garde ? En estimant que ce soit le bon jour, j'ai cru comprendre qu'en dehors de l'été c'était un jour sur deux (les dates d'octobre sont pas encore sur le site des horaires). J'ai vu pour la gare de king's cross mais étant donné qu'on va aux studios, je pense qu'on va pas faire un détour à la gare pour la voie 9 3/4, sachant que c'est en fait assez loin du reste... Autre question : London Eye, de jour ou de nuit ?? Il va falloir que je vois avec mes parents et mon frère ce qui les intéresse le plus aussi !!

Je n'aime pas trop tout programmer à l'avance mais comme on a peu de temps, j'essaye de grapiller sur des petits trucs tout bêtes comme le temps de trajet d'un point à un autre histoire de voir l'essentiel (ça se discute 😏) sans faire la course... 😕

Merci encore!
Le london bridge est different du tower bridge. Le tower bridge est juste en face du london tower. Le london bridge est tout pres du tower bridge. Le london bridge n'a absolument rien de special, mais en allant au tower bridge, tu le verras.

Je ne dis pas necessairement de ne pas faire le musée d'histoire naturelle, mais tu vas deja voir harry potter et au british museum, tu n'aurais alors que peu de temps pour londres. A moins d'avoir un interet special pour soho, elimine le de tes projets, tu sera beaucoup trop dans les transports.

Pourquoi ne pas aller dans le coin de tower bridge le matin, tu iras par la suite a buckingham palace ( ne regarde pas le changement de garde en etant pres de la cloture, tu n'y verras rien, de l'autre cote de la rue, il y a des marches avec une fontaine, c'est la le meilleur endroit!), tu pourrais relaxer dans le coin ou aller au british museum pour quelques heures puis, aller au nord a camden town ( ca ferme a 16:30 je crois). Ensuite tu reviens vers westminster abbey, big ben, london eye, que je ferais en toute fin de pm, pas le soir.

N'oublie pas ceci, essaie de ne pas trop passer de temps en transport en commun. Ce qui est compliqué est que ton sejour est court, tu devras faire des choix dechirants. Pour le british museum, soit preparé en arrivant. Regarde sur internet ce qui t'interesse, tu sauras où aller en y arrivant.
TR Triztana Regular ·
Pardon je me suis trompée je voulais dire la tower bridge pas london bridge !! L'ennui avec la toute fin d'aprèm le dimanche 27 c'est que d'après mes diverses collectes sur internet, il fera nuit à 16h45 (décalage + chagement d'heure!) 😄 Merci pour les conseils, je vais regarder tout ça de plus près!!
Alors, pourquoi ne pas debuter avec le london eye, apres tu marches vers buckingham palace pour la garde. Ensuite direction british museum et finir au camden market, tu pourras y souper le long de la riviere ( les bancs de certains restos, sont des scooters).
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Comme j'ai la chance d'aller régulièrement à Londres, je me permets de vous répondre.

Le programme tel que vous l'écrivez est irréaliste sachant que vous arrivez le jour 1 à 13 h et que vous logez en zone 4 et que le jour 3 est consacré à HP.

En gros; voici ce que vous pourriez faire compte tenu de vos desiderata :

Jour 1 : arrivée à l'hôtel et visite du British Museum l'après-midi. Le BM, c'est comme le Louvre, il faut prendre le temps pour le visiter. Et ce sera tout pour l'après-midi.

En soirée, Piccadilly

Jour 2 : si vous voulez assister à la relève de la Garde à Buckingham Palace qui commence à 11 h, vous devrez être présente au moins 1 heure à l'avance si vous voulez voir quelque chose. Dès lors, vous commencerez votre journée à Buckingham et ferez le trajet en sens inverse, à savoir BP, Green Park et the Mall, Trafalgar Square, Whitehall (10 Downing Street que vous ne verrez pas car rue interdite), Westminster et Big Ben. Sachant qu'il sera près de 16 h, l'après-midi sera bien entamée. Le London Eye, c'est surtout beau de nuit.

De Big Ben, pourquoi ne pas prendre le méro jusquà Knightsbridge et aller chez Harrods.

Soirée à Piccadilly ou Leicester Square pour un spectacle.

Jour 3 : HP

Voilà, à vous de voir.

Bon séjour 🙂
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
TR Triztana Regular ·
Nickel ça m'aide beaucoup ! Merci encore à vous deux! Je prends note et reviens vers vous après révisions 😏
Je voudrais porter un bémol quant au choix du temps de la journée pour aller dans le london eye. Ce qui est bien de ce genre d'activité, quand c'est une premiere visite, ca nous permet de créer des repaires, de prendre de belles photos. Je le ferais avec plaisir le soir, mais pas avant de l'avoir fait de jour. Pour buckinham palace, oui il faut arriver tot, si on veux etre tout pres de la cloture, mais a cet endroit, on ne voit pratiquement rien. En arrivant vers 10:30, on peut avoir une place de choix sur les marches de la fontaine de l'autre coté de la rue. Pour harrods, oui, ca peut etre interessant, mais il semble que ce ne soit pas dans ses choix.
TR Triztana Regular ·
Bon, modification de planning... je viens de prendre les billets pour harry potter, et bah c'est déjà presque complet, lundi dernière entrée 18h30, idem le samedi et le dimanche 17h30... Donc j'ai pris dimanche 17h30, pas le choix si on voulait profiter un max, ça ferme à 21h (qqn pour confirmer ?? leur site date de 3 ans on dirait, ils parlent de 18h) a priori, donc 3h30 de visite ça va. Sauf que du coup, on va bouffer pas mal de notre temps vu que le dimanche matin et début d'aprèm on ira à londres, vers 16h faudra qu'on reparte à l'hotel pour prendre la voiture, aller aux studios (45min). Du coup je me demande si on y gagne pas un peu... parce que du coup le lundi on a une bonne partie de la journée de libre pour aller à londres. Notre eurotunnel est à 18h00 le soir donc on peut partir de l'hotel à 16h30. Ce qui nous fait la matinée + le début d'après midi pour continuer les visites de Londres. Etant donné qu'on logera en Zone 4 c'est sûr que les allers retours en métro sont pas les plus avantageux niveau timing, mais je m'attendais pas à ce que les billets pour HP partent si vite!! Mais c'est vrai que c'est pendant les vacances..... On aurait du s'y prendre avant! Vous allez me dire qu'on aurait ptete du pas y aller carrément, mais bon à la base c'est pour ça que mon frère voulait aller à Londres donc même si l'horaire est pas idéale, on a pris les billets!

Du coup on compte notre temps à Londres en gros : Samedi après midi (14h) jusqu'au soir Dimanche matin + début d'aprèm (15/16h) Lundi matin + début d'aprèm (15/16h)

Du coup ça nous fait que des demies journées au lieu d'une journée entière, mais bon. On visitera de jour!! 😄

Du coup, on pourrait se permettre de découper notre programme en trois, faire une journée en "endroit" (pour pas trop prendre le métro), any suggestion?

Merci!
Je crois que le point negatif ( facon de parler) est la situation de ton hotel, c'est ce qui te fais perdre du temps. Autrement, avec les commentaires precedents, tu a pu etablir un bel horaire.

Je vous un bon voyage et surtout, laissez-nous connaitre vos commentaires.
TR Triztana Regular ·
Merci je n'y manquerai pas ! :)
TR Triztana Regular ·
Salut ! De retour de Londres le WE dernier, c'était top fun ! On a pas TOUT fait évidemment, on a surtout visité en extérieur en plus il a pas plu donc c'était super ! Pas mal de métro et de train (surtout qu'on a eu des problèmes de métro + la tempête !) mais bon, on a quand même bien profité de notre temps, je suis pas déçue du tout, et on a eu bien mal aux pieds !! 😄 Pour un petit compte rendu, c'est ici : http://trips-de-caen.blogspot.fr en cliquant sur Londres évidemment. Merci de vos généreux conseils encore 🙂
WA Wallis06 Veteran ·
Bonsoir Triztana,

Très agréable à lire ton compte-rendu, merci 🙂

Pour la visite des studios WB, j'hésitais encore vu le prix mais mes filles en ont bien envie et en voyant tes photos, je me dis que l'on dois vraiment bien retrouver les images du film. Je vais regarder de près combien de temps à l'avance, il faut faire les réservations.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
TR Triztana Regular ·
Merci ! Pour Harry Potter si elles aiment vraiment les films elles vont aimer, c'est vraiment beau. Pour la réservation, cela dépend de quand tu y vas ! Moi c'était presque complet un mois avant, mais on est y allés un week end ET pendant les vacances de la toussaint (france + angleterre les ont en commun) mais si tu y vas en semaine hors vacances à mon avis tu peux meme prendre tes places une semaine à l'avance ça passe. Mais prévois large au maximum quand même !
WA Wallis06 Veteran ·
C'est pour août 2014 donc je vais être prudente et surveiller quelques mois avant !
Il me fait vraiment plaisir de voir que nos commentaires ont contribué à faire votre voyage à Londres une réussite, c'était justement le but de l'exercice.

Bon retour et bonne preparation pour ton prochain voyage.
UR Urahara ·
Bonjour, pour info je suis aller 2 fois au studio HP, et en effet tout dépend la période pour la réservation. L'année dernière j'y suis aller pour les fêtes de noël ( très jolie déco !) et il ne reste que quelques places 1 mois et demi avant. Quand j'y suis retourné en septembre, on a achetés les places la veille pour le lendemain.
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour Julie, Ton retour d'expérience me confirme que pour les dates les plus courues, il faut effectivements'y prendre très tôt. Merci et bonne journée.

You might also like