3 jours de trekking au nord du Vietnam fin septembre: que choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NT
Bonjour,

Habitant à Hong Kong j'aurai 4 jours de congés du vendredi 29 sept au Lundi 2 oct (inclus) et souhaite partir faire quelques jours de trekking au nord du Vietnam. Hanoi est à 1H30 de vol donc je peux arriver le jeudi soir et repartir le lundi soir.

Je comptais selectionner Sapa mais après avoir lu plusieurs rubriques sur le site, je suis maintenant un peu perdue entre Sapa, Hoang Su Phi, Mu Cang Chai/La Pan Tan...(je ne cite pas Bac Ha et Ha Giang qui après quelques recherchent m'ont l'air "un peu moins bien", ni Cao Bang car je compte faire Ban Gioc côté Chine). Que me conseilleriez-vous pour: - 3 - 4 jours - trekking avec agence (j'ai regrouper les noms des plus conseillées pour la région de Sapa, mais aucune idée pour les autres lieux) - une météo "correct" avec de beaux paysages à cette époque de l'année (j'ai cru comprendre que pour Sapa cela convient convient car juste avant la récolte) - un peu de variété (j'adore les rizières, mais peut-être que 3 jours de paysages similaires dpeut devenir lassant), par exemple avec des marchés ou des aspects culturels (sans que ça devienne trop commercial comme j'ai pu le lire ici ou là pour Sapa et Bac Ha) - pas trop de touristes (mais avec une bonne agence on peut sortir des sentiers battus même si l'endroit est touristique, donc je n'élimine pas Sapa pour cause de "trop touristique") - de très beaux paysages pour faire de belles photos (surtout :) )
HA Hanoi200988 Regular ·
Une bonne question :D Vous essayez de contacter Ethos Sapa pour Sapa et Ecolodge Panhou pour Hoang Su Phi. Il y a peu de minorités ethniques à Mu Cang Chai. En fin septembre c'est une superbe période pour voir des rizières en terrasse. Je préfère côté Hoang Su Phi moins touristique et plus authentique mais la vie des habitants y est difficile 🏴‍☠️
NT Nth ·
Merci ! Les treks de 3 jours d'Ecolodge Pan Hou ont l'air plutôt bien en effet ! Je pense que je vais donc faire mon choix entre Sapa et Hoang Su Phi, peut-être qu'il y aura plus de choix pour Sapa, à voir...
GU Guillemine Veteran ·
J'allais vous le conseiller ! On a adoré les trois randonnées faites avec leur guide. Paysages superbes, repas (et nuit possible) chez les habitants, rencontres... et au Pan hou on mange super bien, ce qui n'est désagréable !
LA Larsay Globetrotter ·
HSP est OK, mais il faut y aller !!!!! Pas facile car aucune liaison directe Hanoi-HSP, il faut, je pense (je le fais en voiture ou moto) prendre un bus Hanoi-Ha Giang et s'arréter à Vinh Ngoc 50 km avant HG pour attraper un bus pour HSP et s'arreter à l'embranchement de la petite route qui va au Pan Hou (ou leur demander de venir vous chercher à Vinh Ngoc)

Evidemment, + facile à Sapa. Je vous signale qu'il y a de l'excellent trekking à Bac Ha, très différent de celui de Sapa et beaucoup moins de touristes. Vous pouvez par ex prendre un 2 jours avec le marché de Can cau le samedi matin, ou, en 2 jours, faire le trek avec une nuit à Ta Van Chu (treks organisés par l'excellent pt hotel Ngan Nga Bac Ha (pas le grand NG pour groupes)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CU Cuongncfr ·
Bonjour, Pour faire la randonnée pendant 3 jours vous pouvez faire un circuit suivant: Hanoi - Tam Duong - Tu Le - Mu Cang Chai - Hanoi. Vous passerez deux nuits chez l'habitant: une nuit à Tam Duong et une nuit à Mu Cang Chai. Pour faire la randonnée pendant 4 jours, vous pouvez faire un circuit suivant: Hanoi - Tam Duong - Tu Le - Mu Cang Chai - Sapa - Hanoi. Vous passerez trois nuits chez l'habitant: une nuit à Tam Duong, une nuit à Mu Cang Chai et une nuit au village de Ta Van, Sapa. Bien à vous
NT Nth ·
J'ai fait quelques recherches supplémentaires: - je ne trouve pas d'agences de trekking pour Hoang Su Phi, les randos de Panhou Ecolodge n'ont pas l'air d'être au même endroit ? - je cherche maintenant la meilleure combinaison entre Hoang su Phi, Ha Hiang (est-ce vraiment beau ?), ou la région de Ban Gioc/Cao Bang (que j'hésite sinon à faire une autre fois côté Chine, mais moins relaxant). Dur de choisir ! Que conseilleriez-vous pour début octobre ? est-ce que certaines de ces destinations peuvent être combinées ?
LA Larsay Globetrotter ·
Le Pan Hou est en pleine nature à 25 km au sud de HSP; belle resort et bon trekking. De là, vs pouvez rejoindre Ha Giang et aller dans la région la plus fabuleuse du Vietnam, celle au nord de HG (Quang Ba-Sa Phin-Lung Cu-Dong Van-Ma Pi Leng-Meo Vac). Après c'est la galère. Vs pouvez continuer sur Cao Bang (bus HG-CB) et les magnifiques chutes de Ban Gioc (taxi ou minibus pour la journée) et ensuite Bus CB-Hanoi ou bus Cao Bang-CHO RA et moto-taxi ou taxi Cho Ra-Pac Ngoi pour 2-3 nuits ches mon ami et grand Cordon bleu Duy Tho. Minibus direct Pac ngoi-Haoi pour le retour.,
AS Asia7 Globetrotter ·
Pour info, en fonction de ce que vous souhaitez faire, quel type de trekking:

Le point culminant du massif de cette région est le Chiêu Lầu Thi à 2482 mètre, il se situe à 45km du PanHou et fait partie du district de Hoang Su Phi... Hoang Su Phi , la ville , est à 30 km de PanHou, plus au nord. https://goo.gl/maps/hd2x1KLMz5r
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
AS Asia7 Globetrotter ·
😏, tout çà en 3/4 jours, vous la mettez sur orbites, haha?
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
Effectivement, j'avais oublié que ce n'est que pour 4 jours. C'est donc Sapa ou Bac Ha (ou les deux avce train de nuit Hanoi-Lao cai + bus LC-Sapa et retour Bac Ha-Hanoi direct en bus de nuit. HSP est hors de question dans un temps aussi court
BE Befadehanoi Regular ·
Faute d en avoir fait, tout le monde a oublier de vous parler de l excellent trekking a faire dans les reserves de Pu Luong et de Ngoc Son Ngo Luong qui se connectent.

Beaux villages Thai et Muong, belles randos à travers de beaux paysages de rizières en terrasses et de montagnes calcaires.

Nuits chez l'habitant et/ou dans 2 escales de charme : les Bains de Hieu et le Suoi Mu Lodge.

Pour ceux qui ont plus de temps et sont plus aventureux j ai de l excellent trekking en s enfoncant dans la jungle frontaliere avec le Laos.

L inedit, c est par ici !!! 😉

Similar discussions

You might also like