3 mois en Amérique du Sud début décembre à fin février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous

Nous allons partir 3 mois de début décembre à fin février ce qui est court et long à la fois. On souhaite plutôt mettre l'emphase sur 3 pays que d'avoir à courrir :) Les pays qui nous interressent sont Argentique, Bolivie, Chili, Perou, Paraguay, Uruguay. On pense débuter par l'Argentine et remonter qu'en pensez vous? Ce que nous souhaitons c'est pouvoir faire des trecks sur plusieurs jours. Plutôt la nature et petits village ou l'on peut rester et circuler a partir. Plusieurs personnes nous ont parlé de leurs voyages aux Chili , Bolivie et Pérou. Ou il y à pas mal de choses qui nous plaisent. Avez vous des avis et conseils à nous donner sur le Paraguay et l'Uruguay J'ai déjà fait des voyages sur 3 mois , le rythme est très différent que de partir 1 mois. Quelques avis ou conseils sont les bienvenus Bonne journée
Chaque jour est un bon jour. http://www.lagonetcirque.com/
WI Willemspie Globetrotter ·
Cette saison convient surtout pour l'Argentine, le Chile, l'Uruguay et possiblement l'Equateur et la Colombie. Saison des pluies en Bolivie, Perou, Argentine du Nord.

Il y a des tres nombreuse randonnees en Patagonie at au Chili central, aussi Mendoza Argentine, pas seulement les randos tres connues comme TdP mais d'autres sans personne. Tu peux acheter le guide LP Trekking in the Patagonian Andes mais il ne couvre pas le Chili et l'Argentine centraux (par ex. l'excellent trek au Decabezado Grande / Circuito de los Condores). C'est quand meme la haute saison, au Chili fevrier est la tres haute saison.
MI Midiazot ·
Merci beaucoup Willemspie de tes conseils. Ainsi que pour le guide que j'avais l'intention d'acheter d'ici mi Mai. J'ai pas trop le choix pour la période que penses tu de l'Uruguay et Equateur. Bonne journée Cordialement
Chaque jour est un bon jour. http://www.lagonetcirque.com/

Similar discussions

You might also like