Road trip de 3-4 mois en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je m'appelle Barbara, je viens juste de m'inscrire sur le forum et j'aurais deux trois petites questions à vous posez.

Avec ma coloc, on envisage de partir 3-4 mois en Amérique du sud. Notre Itinéraire serais de commencer par la Colombie ensuite l’Équateur, Pérou et Bolivie et on hésite entre le Paraguay et le Chili si on a le temps. On as un Budget de 3000 euros chacun et je voudrais savoir si cela suffirait? Sachant qu'on voudrais dormir chez l'habitant et peut être faire du Woofing ou du Couch Surfing. On ferais du stop si cela est possible, on voudrait vraiment être en contact avec les habitants.

On se demandait si c'était plus intéressant, de prendre un vol aller retour paris Bogotá et ensuite de prendre un vol intérieur pour rejoindre Bogotá; sinon on prend un vol aller à Bogotá et le retour dans le pays ou on termineras notre voyage. Est ce que vous avez des bon plans pour les vol intérieur, faut ils les prendre à l'avance!?

Je voulais aussi savoir, si deux filles qui voyage seule ça ne craignait pas trop? On voulais également savoir qu'elles sont les bon plans et les endroits à pas louper!? Notre permis est valable la bas!?

Merci beaucoup de vos réponses à venir. Bonne journée 🙂
LA Laurencebrux Regular ·
Salut,

Alors pour les deux filles voyageant seules, pas de souci. Il y a énormément de femmes voyageant seules (j'en fais partie) et je n'en connais aucune ayant eu de gros soucis. Pour les 3000€, compte-tu le billet d'avion inclus? Si non, cela me paraît ok. Après, on est tous différents et si je sais qu'avec ma manière de voyager, ce serait trop, pour d'autres, c'est largement insuffisant. Fumes-tu? Aimes-tu aller boire un verre? A la longue, ces "petites" dépenses peuvent fortement peser dans un budget. Avec de la débrouille, no souci. Un truc aussi, c'est de tenir des comptes. Comme ça, tu sauras combien tu dépenses et tu pourras t'adapter.

Bon voyage,

Laurence
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/
BA Baboub ·
Bonjour,

Désolée pour cette réponse tardive, nous étions très occupées ces derniers temps. Oui nous comptons les billets d'avion, plus ou moins. Tout dépendras si on arrive à mettre plus d'argent de côté. Oui nous aimons bien allez boire des verres et manger à l'extérieur, mais je pense que nous ferons très attention à nos dépenses.

Je voulais savoir où vous aviez pris vos billets d'avion et pour combien vous en aviez eu!??

merci beaucoup bonne journée
LA Laurencebrux Regular ·
J'ai pris mes billets avec Iberia: Bruxelles-Quito/Buenos Aires/Bruxelles. J'en ai eu pour 650€. Si j'ai obtenu cet excellent prix, c'est parce que j'ai cherché mon billet pendant 2 semaines, utilisant différents comparateurs et notamment des sites qui te permettent d'enregistrer une recherche et te préviennent à chaque baisse (comme algofly). J'ai aussi systématiquement supprimé mes cookies. Au final, c'est directement sur le site d'Iberia que j'ai pris ce vol multidestination. Et ce avec 6 mois d'avance (la clé d'un bon prix). En respectant ces différentes règles, je m'en suis très bien sortie. De plus, j'ai modifié ma date retour pour respecter les règles d'immigration et comme ils ne respectaient pas la législation, j'ai pu le faire gratuitement (après m'être un peu battue avec eux). Bref, un très bon deal mais qu'il faut savoir chercher.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" (Mark Twain) Mon blog à propos de simplicité volontaire et de voyage: Berlin-Cracovie (sept 2013); Thaïlande (juil 2014); Equateur (sept 2014-déc 2014) - Pérou (déc 2014- en cours). http://deuxpasdecote.wordpress.com/

Similar discussions

You might also like