3 nuits en camping-car à Stockholm
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

Je cherche pour visiter Stockholm cet été un camping pour 3 nuits qui donne accès au métro ou au bateau pour me rendre au centre ville. (enfin le plus pratique possible sans utiliser mon CC) Pouvez-vous me conseiller🙂

Merci par avance Vanouk
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous avions passé quelques jours au Ängby Camping, il y a une station de métro( trajet de mémoire d'env. 20 min) qui descend directement en ville à 150m et une supérette près de la station de métro. Ils vendent la carte pour transports en commun et réductions diverses.Il y en a d'autres ( en faisant une recherche google maps on les trouve facilement) je ne les connais pas.
Je n'aurai pas le temps...
VA Vanouk Regular ·
Merci Sissi pour ces précieuses infos🙂 Vanouk
VA Vanouk Regular ·
Bonjour Sissy, encore une précision vous parlez du métro, ce dernier se trouve à combien de mètres du camping?? 100/200/500. merci vanouk
J'avais écrit 150m dans mon message, je pense que c'est assez ça, en tout cas moins de 200m je dirais.Le magasin ICA était près de la station de métro, donc pratique pour faire quelques courses en revenant, mais ce n'est qu'une supérette, pas un grand supermarché.
VA Vanouk Regular ·
Merci Sissi, c'est super🙂 meilleurs messages Vanouk
DE DeReims ·
Bonjour. Je confirme la distance du camping avec la station de train. La promenade est bucolique. La route passe dans un bois. Le camping est utilisé par des ouvriers polonais ce qui donne une vision particulière du camping. Vieilles caravanes et fourgons de chantier. Les installations sanitaires étaient (mai 2015) très spartiates. Il faut payer les jetons pour la douche en liquide (sek) à l'arrivée. Le gardien n'habitant pas sur place. Le vendredi soir les ouvriers polonais font la fête toute la nuit. Ils se réunissaient dans une grande caravane (emplacement 20) pas moyen de fermer l’œil. Ce camping est très facile d’accès pour visiter Stockholm. Le train est très propre. Cordialement. Dominique
VA Vanouk Regular ·
Merci Dominique pour les infos🙂 Si je comprends bien, pas trop conseillé comme camping, son seul avantage c'est le métro pas loin. Donc il faudrait trouver un autre.... peut-être un conseil... Vanouk
Quand nous y sommes passés il n'y avait pas d'ouvriers polonais. Je suppose que cela peut dépendre des chantiers en cours et que ce n'est pas une fatalité. A noter une chose, mais qui est commune à presque tous les campings en Suède, la salle pour se déshabiller pour les douches est commune ( enfin 1 pour femme et 1 pour homme) , ensuite les douches ont juste un petit rideau. La nudité ne dérange personne en Scandinavie, mais autant être prévenue. Le plus simple, si cela vous dérange, est d'avoir un peignoir, de vous rendre aux douches nue sous votre peignoir, de le passer par dessus la barre du rideau de douche et de retourner en peignoir vous rhabiller dans votre camping car.
VA Vanouk Regular ·
Merci Sissi, toujours de bons conseils🙂

L'achat du peignoir, à plumes ou à poils 😉

Merci encore... Vanouk
DE DeReims ·
Bonjour. Pour trois nuit le camping est très bien ! Nous, nous y sommes restés une semaine ! Notre fils habitait à Solna Centrum à l'époque. Ma remarque sur les vieilles caravanes et les camions de chantier était pour vous prévenir que l'ambiance ne correspond pas à un camping de vacances à la mode française et elle peut être décourageante. La boutique du camping est très succincte ! Cordialement. Dominique
VA Vanouk Regular ·
Bon, je vais prendre ce camping🙂 Merci

vanouk

Similar discussions

You might also like