3 semaines au Brésil à 2 filles

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, j’aimerais des conseils pour préparer mon voyage . Voila , je vais partir 3 semaines avec une copine au Brésil . retour mi février . j’ai une amie brésilienne qui vit a belo horizonte, elle m’a donné qq conseil mais j’aimerais avoir le point de vue de français qui ont déjà fait leur road trip [;)] Alors elle m’a conseillée d’atterrir a Fortaleza puis aller en bus a jericoacoara puis retour a Fortaleza prendre l’avion jusqu’à natal . Ensuite j’aimerais donc aller la voir a belo 2 jours et aller a Iguaçu puis terminer par Rio pour le carnaval et aller a ilha grande . et repartir de Rio vers la France . Je prends tout vos conseils ! comment faut -il réserver les vols internes , les bons plans …. Comment bien réserver les billets sans payer trop cher vu que j'aimerais arriver a Fortaleza et repartir de rio ? Merci à vous
CE CeciliaGO Veteran ·
Bonsoir Mouniotte,

Pour les vols en interne il y a un pass pour plusieurs vols, avec la Tam, à voir si ça vaut le coup pour tes différents déplacements..

Je n'ai pas fait le nord, donc je ne peux pas trop de conseiller :)

Pour Iguaçu, 2 jours suffisent, donc si vous vous organisez bien, vous pouvez vraiment rentabiliser le séjour ;) (en repartant le soir du 2nd jour par exemple). Nous étions arrivés direct en Argentine le matin, et y avions passé la nuit. Le lendemain nous avions filé au parc côté Brésilien, et y étions restés jusqu'à milieu d'aprem.. Pour ma part j'ai adoré Iguaçu, le plus beau site que j'ai fais jusqu'à aujourd'hui :)

Pour Rio, il faut 5 à 7 jours sur place, plutôt 7 vu que certains de tes jours seront consacrés au Carnaval... L'idéal serait de trouver une location d'appart', c'est vraiment ce qui revient le moins cher en période de fêtes. Nous y étions pour le nouvel an, et l’hôtel était 4 à 5 fois plus cher que l'appart.... A ne pas louper bien sûr Corcovado, Pão de açucar, les plages mythiques... Et j'ai beaucoup aimé la "visite" de favela que j'ai fait..Ce n'était pas touristique comme on peut l'imaginer, et nous étions proches des habitants, donc c'était vraiment sympa. Pas de restau à te conseiller, nous mangions sur le pouce, dans des gargotes, sur le pouce, et jamais déçus....

Je n'ai pas fais Ilha Grande, mais Paraty, il parait que c'est pas mal du tout non plus :)

N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
MO Mouniotte ·
Merci beaucoup Cécilia pour tes précieux conseils , je n'avais pas pensé à l'appart pour Rio .

Merci merci
CE CeciliaGO Veteran ·
Je t'en prie, avec plaisir ;-)
Très bonne connaissance du Portugal Voyages effectués: Tromso, Londres, Italie, Prague, Budapest, Vienne, Suisse, Istanbul, Croatie; Brésil (4 mois) ; Punta Cana ; NYCx2 ; Algérie ; Cuba; Martinique https://voyageursgourmands.fr
FL Floracha ·
L annee derniere j ai fait

- Arrivee a Sao paolo chez une amie bresilienne, j y ai fait le vaccin contre la fievre jaune pensant aller a manaus, c est gratuit au bresil mais compliquee ss connaitre de locaux - bus (tous tres confortable!! J ai des problemes de genoux, j etais ravie!) jusqu a rio. Rio en auberge, il a plus pendant les 3 jours mais j ai rencontre pas mal d autres voyageurs, des bresiliens du sud donc c etait vraiment super. Une amie d amie m a fait faire un tour de la ville. Bref tip top malgre la pluie. - apres 3 jours de folie a rio, je suis partie au calme a ouro preto, ou je suis tombee tres malade donc pas top, personne dans l auberge. C est jolie mais les circonstances ne m ont pas laisse un bons souvenirs. J ai pris le bus pour aller voir une mine avec visite pour moi tte seule en portuguais que je ne parle pas. Rien de folichons la bas de mon point de vue si ce n est pour faire une pause des grosses villes, le tourisme est plutot bresiliens la bas. - bus pour belo horizonte chez uen amie qui m a gardee en convalescence pour une semaine :D sa famille m a balade un peu partout, la ville ne vaut pas de rester une semaine sauf si on connait des gens, ca m a permis surtout de me reposer et de m impregner de la culture. Je conseille tres vivement d aller voir http://www.inhotim.org.br/ un de mes meilleurs souvenirs ce musee en plein air!! sinon y a des bars dans un vieux batiment, c est vraiment a voir ;) - avion pour fortaleza, ou j ai glande 10h a attendre le bus pour jericoacoara. Arrivee de nuit, jeep le long de la plage (magnifique mais pauvres dunes :/) dans une auberge de jeunesse extra pousada, j y suis restee 4 jours, je n epouvais plus repartir. - retour fortaleza, repoireautage de 10h a l aeroport a compter les mouches, ss telephone que j ai perdu en route... - salvador en couchsurfing mon amie bresilienne de sao paolo. 3/4 jours. La je conseillerai le free walking tour pour sortir un peu de la zone touristique. De salvador j ai pris le bus pour aller dans une reserve a tortue, un bordel pas possible le bus, on en a change 3 fois sur le chemin ss savoir pourquoi, au retour c est blinde, mais c est le charme.

Mes meilleurs souvenirs: - jericocoara pour tous les backpackers que j ai rencontre la bas - surrealisme d inhotim - le bordel des bus et le free walking tour a salvador - la vie quotidienne avec mes amies a sao paolo et BH

Si vous avez des questions sur un point pariculier je serai ravie de repondre!

-
MO Mouniotte ·
et t'es parti combien de temps avec tout ça ? je me demandais si ça valait le coup de rester 2 jours a Fortaleza mais vu ton message je comprend qu'il vaut mieux faire une halte ! combien de temps en bus Rio -Belo ? pour le bus de forta a jerico a la sortie de l'aeroport il faut réserver a l'avance ? et pour l'air pass faut caler les jours avant ou on peut acheter un pass et prendre l'avion quand on veut ?

Merci tout plein pour les conseils
FL Floracha ·
Je suis restee 4 semaines, j etais un peu en speed au debut et puis je me suis calmee etant donne que je ne tenais plus le rythme. Je ne suis pas restee a fortaleza, j en pouvais plus des grosses villes.

Rio BH: je ne sais pas je me suis arretee a Ouro Preto. Encore une fois, ne loupez pas inhotim a cote de BH!

Forataleza jericoacoara 6/7h , mon ami bresilienne avait reserve pour moi et ca avait ete assez complique: fallait envoye des mails...mais apparemment tu peux reserver ici http://fretcar.com.br/. Le bus etait plein quand je l ai pris A partir de jijoca je crois c est dans ce truc la https://thepaletrail.files.wordpress.com/2011/11/buggy.jpg tu peux acheter le billet de retour a jeri. Y a pas de distributeur a jericoacoara ou alors c est dans les magasins et ca coute cher!

L air pass je n ai pas utilisé, donc je ne sais pas :/

You might also like