3 semaines en Afrique de l'Est ou Australe l'hiver prochain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Nous projetons de partir 3 semaines cet hiver en Afrique austale ou de l'Est, mon mariP, ma fille de 10 ans et moi.

J'ai différentes questions: - quand vaut-il mieux partir: en décembre ou en février ? - quels sont les pays les plus sympas pour un safari ?

Nous avons l'habitude de partir en hiver, plutôt 4 ou 5 semaines et en Asie, et voyageons plutôt routard ( transport en bus, guesthouses petir budget, sac à dos...). Est ce possible dans les pays qui organisent des safaris ?

Par avance, merci

Frédérique
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

et voyageons plutôt routard ( transport en bus, guesthouses petir budget, sac à dos...).

Le pays le plus adapté à cette façon de voyager, de plus avec un enfant, est l'Afrique du Sud. L'autre avantage étant qu'à vos dates, c'est là qu'il pleuvra le moins.

Attention, en toutes choses, les prix ne sont pas comparables à ceux proposés en Asie.
FR Fredjer ·
merci de votre réponse

effectivement, on aimerait bien voyager en individuel, peut-être avec un chauffeur si c'est vraiment indispensable... et donc vous pensez que ce n'est possible qu'en Afrique du sud, c'est bien ça ?

concernant les pluies, je pense qu'en décembre, ce n'est que le début et qu'il pleut davantage en février, qu'en pensez-vous ?
VO Voyajou Globetrotter ·
Fred, je vous conseille l'Afrique du Sud pour un voyage "à l'asiatique", budget limité, transports en commun. Si vous avez les moyens de vous offrir un chauffeur, tout le continent est à vous.

Pour ce qui est des pluies, la région que vous envisagez est tellement vaste qu'il y a beaucoup de réponses possibles. En Afrique australe, vous avez raison, nov/déc est le début de la saison des pluies, mais en Afrique de l'est, c'est plus compliqué.

Au Botswana ou en Namibie la règle est de voyager "en individuel" mais pas en transport en commun et pas avec un budget limité en hébergements.

Pour faire simple, si vous voulez faire un safari en mode backpackers (avec ce que cela sous-entend), c'est l'Afrique du Sud qui est la plus adaptée.
FR Fredjer ·
et à l'Ouest, notamment au Burkina et Bénin, je pense que le temps est meilleur et il y a aussi des parcs nationaux avec safari-camping possible, non ?

Similar discussions

You might also like