3 semaines en Bolivie fin mai-début juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

On envisage un voyage de trois semaines à compter de la fin mai en Bolivie et j'aurais besoin de vos conseils et avis sur l'ébauche d'itinéraire que nous envisageons de faire (j'ai regardé les posts existants mais j'ai l'impression qu'ils datent un peu ou j'ai mal cherché ... 🤪) :

La Paz --> Lac Titicaca : combien de jours à La Paz et quelle île sur le lac selon vous ? Retour à la Paz pour Sucre: on pensait y rester au moins 2 jours ? Puis Potosi : on a une hésitation sachant que la visite des mines ne nous tente pas ... Tupiza : là au moins 5 jours avec une excursion qui nous ramène à Uyuni. Comment on combine le salar d'Uyuni et le désert d'Atacama ? Puis Tarija ? Et retour à la Paz

Je prends tous vos conseils sur les transports, les compagnies de bus/voyage, les lieux, hébegements et tout ce qu'on doit savoir pour un bon voyage (température, mal de l'altitude ...)

Merci beaucoup !!!
DU Dupont11 Veteran ·
1) La Paz : au moins 2 jours pas tellement pour la ville elle-même ( 2/3 églises pas mal , un marché central "typique" , c'est tout ) . C'est le site qui est fantastique depuis en haut + les cheminées de fée de la vallée de la lune + la montée ( en taxi ) à Chacaltaya pour le panorama et derrière la vue sur les andes + ( à 70km ) les imposantes ruines incas de Tiahuanaco 2) Le lac : tout le monde se retrouve à Copacabana , lieu quasi obligé pour aller sur une île 3) Sucre : vous serez obligée de faire l'aller-retour Potosi -Sucre , peu intéressant et Sucre est visitée à fond en 2h : quelques jolies façades blanchies à la chaux comme au sud de l'Espagne , une ou deux églises pas mal et c'est tout ! à vous de voir si cela vaut le détour 4) Potosi mérite une journée , même sans visite de mine : c'est sûrement la seule ville au monde où vous pouvez acheter de la dynamite dans la rue ! 5) route vers Tupiza : de beaux paysages dans le genre semi-pelé 6) Tupiza même : c'est visité en 2h ! Les ballades autour : le tour classique des ravines prend la journée . On peut bien sûr rallonger mais l'essentiel de ce qui est intéressant se fait en un jour . 7) Excursion qui nous ramène à Uyuni : ? c'est Oruro ( une entrée avec ce casque de mineur et des statues en alu de personnages de carnaval , bien ; à part ça , c'est une ville laide , mais laide ! ) qui est la ville la plus proche du salar 8) Atacama : c'est le Chili !
EL Eléo23 ·
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Par "excursion qui nous ramène à Uyuni", je voulais parler de la visite du salar d'Uyuni au départ de Tupiza en 4x4 qui dure 4 jours et, je m'interrogeais sur le trajet d'Uyuni à San Pedro d'Atacama, pour visiter aussi ce désert avant de revenir en Bolivie et de remonter à La Paz (ouais, j'ai manqué de clarté dans mes propos !) 🙂
LA Laetis42 ·
Je vais répondre sur le Salar et San Pedro, j'ai fait les deux mais dans l'autre sens.

Il faut savoir que Uyuni, minimum, c'est 3 jours/2 nuits. Tu peux choisir un tour qui te laisse à la frontière avec le Chili. Après, nous avons passé 5 jours dans le désert de Atacama, peut être peux-tu enlever un jour, ça dépend si tu loues une caisse ou si tu pars avec des bus en excursions...Sachant que c'est superbe, qu'il y a beaucoup de choses à voir, que le coput total va se monter à bien plus que le Salar donc y aller pour 2 jours, je ne pense pas que cela soit pertinent.
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui tu peux faire Sucre, Potosi, Tupiza (les ballades aux environs sont belles), 4x4 a Uyuni. Tarija est un trop long detour. Le PN Sajama est mieux s'il reste du temps.
EL Eléo23 ·
Merci de ta réponse !

Peux-tu me dire comment vous avez visité Atacama ? (on pensait prendre un guide en 4x4 ?) et me préciser pourquoi le coût va être plus élevé que pour Uyuni ? 🤪

Je prends touuuuuus les conseils !! hihi
LA Laetis42 ·
Hello!

On a visité le désert en louant une jeep, on était 4.

Après, je te dis que ça va être bien plus cher, parce que le Chili est vraiment plus cher que la Bolivie ; que pour le Salar, tu vas débourser moins de 100 euros pour le tour ; alors que dans le désert, location de voiture, avec ou sans guide, ou les départs en bus pour les excursions , plus l'hébergement à SPA (tu peux trouver des dortoirs à un prix raisonnable, mais voilà, contrairement au Salar, ça sera pas inclus), plus payer l'entrée dans certains sites du désert....Voilà, quoi, ça a un prix.

Mais ça reste un des plus beaux souvenirs de mon tour du monde. 🙂

Similar discussions

You might also like