3 semaines en Navarre et pays basques espagnols, août 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous,

Ca y est, notre choix est fait pour cet été : nous partirons avec nos deux enfants (ainee de 19 mois et second qui devrait avoir si tout va bien 4 mois) en navarre et au pays basque espagnols.

Notre choix s est fait en fonction de la distance a parcourir en voiture : notre ainée n est pas une fan de voiture (bus/train/avion : pas trop de pb mais les longs trajets en voiture, c est pas son truc. On l a decouvert en aout notre dernier lors de notre road trip irlandais). Donc nous prendrons le train jusqu a biarritz (en mettant la voiture sur l auto-train façon caravane pacouli en raison du volume d affaires a transporter exceptionnellement cet été) et après, en voiture !

Je vais affiner tranquillement mon itineraire dans les semaines qui viennent mais j avais deja quelques questions : - je connais bien l espagne (sauf cette partie la) et ses température estivales élevées : là, j ai vérifié et si j ai bien compris, on devrait bien tourner autour de 25/30 degrés max i.e. normalement, juste la bonne température pour se baigner un peu avec de jeunes enfants avec un peu de soleil mais pas de quoi non plus avoir l impression de passer l été dans une fournaise ? - concernant l hebergement, on ne compte pas passer 3 semaines au meme endroit, donc on cherche des spots ou on resterait max 8 jours et assez centraux pour rayonner facilement autour en journée avec notre voiture. On aimerait pouvoir se baigner facilement et tranquillement avec les enfants (hotels avec piscine ? Hotels face a l ocean ? Villa dans residence avec piscine commune ?) mais surtout, nous ne voulons pas de piscine librement accessible depuis notre chambre pour eviter tout risque de noyade de notre ainée (on a exclu les locations de villa avec piscine privee pour cette raison). Et on aimerait avoir assez de place dans notre hébergement (ie que les enfants aient leur chambre) pour ne pas se sentir cloitrer lorsque nous serons sur notre lieu d hebergement (villa avec jardin ? Chambre d Hotel avec terrasse ?).

Avez-vous des endroits et des types d hebergement à nous recommander ?

Nous vous remercions !!
JA Jalan22 Veteran ·
Bonsoir

Vous parlez de Navarre , il peut quand même y faire bien chaud si on s'éloigne de la mer et des Pyrénées. Le fameux désert des Bardenas Reales est , il me semble , en Navarre .

J'ai une adresse de résidence avec piscine dans la résidence à 300 m de la mer mais elle est en Cantabrie , pas très loin du Pays Basque malgré tout. Nous avions loué un bel appartement de 2 chambres avec une grande terrasse , un seul défaut , comme souvent , l'insonorisation.

http://www.apartamentoscantabria.net/listar.php?om=A&TipoGestion=A&Zona=playa%20la%20arena%20-%20isla&lang=es&country=ESP
AU AuroreR Regular ·
Merci je note l adresse !

S il fait si chaud dans les bardenas, ça veut dire su il y a une grosse amplitutde thermique avec bilbao? J aimerais eviter de me retrouver dans un coin avec des trombes d eau pendant 3 semaines (il parait que ce fut le temps en frznce, dans le sud ouest en aout l ete passé) ou encore de me retrouver avec des temperatures ne depassant jamais les 20 degres (ce qu on a eu l an passe pendant nos 3 semain es en irlande, meme si malgre tout on a eu un temps super et si on a pu macher sans vetements de pluie sans pb pendant 3 semaines.

Je suis en train d affiner mon itineraire.

Un peu decue de ne pas avoir eu d autres reponses. Je suis allee voir les sites des residences hotelieres avec piscine qui existent en espagne et cest fou : il n y a rien (ou si peu) en navarre. A croire que tout le monde se limite a la costa brava et a landalousie : /.
JA Jalan22 Veteran ·
Oui , il y a une grosse amplitude entre Bilbao et les Bardenas. Non , la Navarre n'est pas très touristique .On y trouve pourtant de ravissants gîtes .Certains avec piscine partagée (regardez Top Rural) Je me suis moi aussi creusé la tête pour trouver une résidence avec piscine à prix abordable il y a 2 ans. Celle que je vous avais indiqué. L'an dernier j'ai trouvé une autre résidence avec piscine en Asturies mais elle était à l'ombre et à la limite , la mer était moins froide.(sur Homelidays) Pas de trombes d'eaux en juillet 2014 ni en juillet 2013 .Pas de grosse chaleur non plus .Les jours au dessus de 30 degrés ont été exceptionnels .Par contre , dans les Bardenas , c'était plus près de 40 degrés et ça doit être comme ça tout l'été . Je vais également souvent en Irlande , ne vous inquiétez pas , il fera plus chaud en Navarre.

En 2010 , j'avais loué un gîte en Navarre dans la montagne et on m'avait conseillé quand il ne faisait pas beau , de descendre un peu vers le sud est pour une excursion et on pouvait gagner une dizaine de degrés en 100 km.

Pour votre recherche , essayez le site favori des espagnols : niumba .
AU AuroreR Regular ·
Merci beaucoup !! La Cantabrie c est une bonne idée si nous restons vers l est, ie pas plus loin que santander ! On va touver qqch la bas du coup pour quelques jours, via votre site. Et je suis en train d approfonir l idée du gite avec toprural.

Concernant les temperatures, vous me rassurez : c est exactement ce qu il nous faut !
AU AuroreR Regular ·
Nous avons fait une premiere liste de nos arrets et pour l instznt, cela donne ca (arrivée et depart de biarritz) : Biarritz / bidart et Guethary / Saint jean de luz / Sare / saint jean pied de port / saint etienne de baigorry / saint sebastian / Getaria / pampelune irun / olite / monastere de leyre / bardenas reales / aralar / bilbao / vitoria gasteiz / hondarribia / zumaia / deba / onati / bermeo / lekeitio / ondarroa / biosphere d urdaibai / Santander.

Nous partirions pour 3 semaines sur place.

Si vous avez des suggestions sur cette premiere liste (ajout / retrait), je suis preneuse !

Aurore
JA Jalan22 Veteran ·
Voilà mes suggestions .

Partie Espagnole

saint sebastian / Getaria / pampelune irun / olite / monastere de leyre / bardenas reales / aralar / bilbao / vitoria gasteiz / hondarribia / zumaia / deba / onati / bermeo / lekeitio / ondarroa / biosphere d urdaibai / Santander.

Pamplona Iruña (ne pas confondre avec Irun) : agréable mais pas forcément passionnant , même chose pour Santander (et en plus on fait un détour pour y aller)

San Sebastian ; oui , mérite une visite prolongée (je viens d'y passer une semaine à pied sans m'ennuyer)

Près de Santander , à voir absolument , Santillana del Mar , non loin de Bilbao : Castro Urdiales

Getaria : très joli et bons restaurants de poissons , musée Balenciaga (plait plus aux femmes qu'aux hommes) Olite : très bien (très chaud) , les Bardenas Reales : très , très chaud mais très , très bien. Hondarribia : vieille ville et plage sympa Bilbao : vu Musée Gugennheim à toute vitesse (ça fermait) et le quartier du musée , ça m'a donné envie d'y retourner mais c'est une grande ville avec de la circulation .

Je ne connais pas (pas encore ) les autres sites. Côté Français , je vous recommande particulièrement la montagne de la Rhune , son train à crémaillère et ses chevaux en liberté ainsi que sa vue panoramique. (photos jointes)

Vous prévoyez beaucoup de villes (je veux dire grandes villes) , les prix des parkings y sont très élevés .

IZ Izka Regular ·
Nous avons fait une premiere liste de nos arrets et pour l instznt, cela donne ca (arrivée et depart de biarritz) : Biarritz / bidart et Guethary / Saint jean de luz / Sare / saint jean pied de port / saint etienne de baigorry / saint sebastian / Getaria / pampelune irun / olite / monastere de leyre / bardenas reales / aralar / bilbao / vitoria gasteiz / hondarribia / zumaia / deba / onati / bermeo / lekeitio / ondarroa / biosphere d urdaibai / Santander.

Nous partirions pour 3 semaines sur place.

Si vous avez des suggestions sur cette premiere liste (ajout / retrait), je suis preneuse !

Aurore

http:// Bonjour,

la météo ici est très variable, mais on espère avoir de beau temps cet été sans pluie et des temperature agréables! Aujourd' hui on a eu 25º-27ºC à Hendaye!😉

J' ajouterai le château d' Abbadie (Hendaye), au moins l' extérieur, mes enfants l' adorent. D' ici vous pouvez prendre la route de la corniche. Il y a une petite plage cachée dans les flyschs, mais il faut y aller avec bas mer.

D' ici partir à St Jean de Luz, Bidart, Biarritz...

Le train de Larrun est très touristique, et la panoramique est incroyable. Il faut consulter la météo avant, si les nuages rentrent, vous ne pourrez rien voir. Il y a quelques cantines, sinon vous pouvez faire du picnic.

Les grottes de Sare, Urdax (Navarra) et Zugarramurdi (Navarra) sont très jolies. À Zugarramurdi vous pouvez visiter le musée des sorcières et après visiter la grotte. Ce sont 2 endroits très touristiques. Aussi Elizondo (Navarra), est très touristique grâce à la trilogie du Baztan de Dolores Redondo, il y a des visites guidées. À côté vous avez el Señorío de Vertiz avec une inmense fôret.

Saint-Jean-Pied-de-Port est très joli, Saint-Etienne-de-Baigorry je ne connais pas encore.

Le village d' Irun ce n' est pas joli...

Hondarribia est très touristique et chère, surtout en été... le vieux quartier est très joli, la muraille. À La Marina (quartier des pêcheurs) vous trouverez plein de restaurants et d' ambiance. La plage est propre et idéal pour les enfants, peu de vagues. Vous pouvez monter à Guadalupe (direction Jaizkibel) il y a une ermite, très belle panoramique, une forteresse (possibilité des visites guidées). Quand tes enfants grandissent, le sentier Talaia est un endroit très beau pour faire du senderisme à côté des falaises, petits plages...

Je visiterais Zarautz. Si vous montez au camping Zarautz, vous garez et partez à pied direction "plage" en traversant le camping. La panoramique est très jolie, vous pouvez descendre au "antiguo cargadero de Malla Harria". Avec bas mer, il y a une petite plage, mais les écaliers sont très dangereux avec des enfants. Sinon, vous pouvez descendre vers la grande plage de Zarautz. Je préfère cet endroit à Deba, Zumaia.

À ajouter aussi à Tolosa, TOPIC, le musée de la marionette.

Olite, Leyre, Bardenas Reales. J' aime beaucoup, mais en été il fait trèeeeeeees chaud. Normalement dans tous les petits villages il y a des piscines municipaux. Si vous partez ici, il faut visiter aussi le chateau de Javier et la Foz de Lumbier. Quand tes enfants grandissent.... el nacimiento del río Urederra, incroyable, magnifique... mais il faut qu' ils marchent bien. Entrée gratuite mais il faut réserver

Pampeloune (Iruña / Pamplona), en août, les samedis il y a "La muralla a la luz de las velas" . Très joli, avec musique en direct. Pampeloune est la ville plus importante de Navarre, mais je la trouve très accueillante. Les enfants aiment le Parc de la Taconera, il y a des animaux. À visiter la Ciudadela, le vieux quartier... Du 28 juin au 4 Juillet ils fêtent "Sarasate live".

Entre Bakio et Bermeo... San Juan de Gaztelugatxe. Si votre fils peut monter 200 écaliers.... il faut y aller!

J' aime Bilbao, Vitoria, Santander, Santillana del Mar, San Vicente de la Barquera, Comillas...

Aralar, Lekeitio, Ondarroa... je ne connais pas.
http://turiscapadas.blogspot.com

Similar discussions

You might also like