3 semaines aux États-Unis: décalage horaire...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonsoir Je reviens vers vous une nouvelle fois. Tout d'abord j'ai une question pratique: A cause du décalage horaire pour les 3 ou 4 premiers jours comment faites vous pour les visites , peut on aller visiter San Francisco pour nous des 7 h du matin par exemple? Et par quelle visite commencer si tôt? une autre question bien différente j'ai commencé un road book et pour moi cela est la première fois (pour les autres pays visités je cherchais dans les divers guides papiers) alors j'ai recherché dans les sujets du forum mais est ce que si je mets: Jour , date, lever et coucher soleil, visite (en notant les points importants), trajet avec une capture d’écran de google map, et un rapide résumé du trajet , nom de l'hotel et idee de restaurant et de supermarché . Est ce qu'il me manque des notions indispensables ou ai je trop mis de choses car pour certaines étapes ma" fiche" se présente recto et verso. Merci de me donner vos avis et vos idées Nuche
SE Seb6210 Veteran ·
Pour SF il est possible de visiter alcatraz assez tot. Théoriquement vous serez debout assez tot le premier jour mais apres ca se régule vite , juste un peu fatigué en debut de soirée les 2/3 premiers jours mais apres c'est parti
VI Viny06 Regular ·
Bonjour Nuche (joli pseudo 😉),

Pour le jetlag : si tu n'as pas de trajet en début de voyage tu feras l'ouverture des starbucks... et tu seras au calme de l'aurore... Pour le road book, tes infos essentielles sont correctes pour la logistique (durée de trajet, kilométrage, repas, hôtels, courses), reste à détailler le programme en lui même : programme en plan A et plans de secours en cas de besoin (météo, fermeture de site...). Un jour = plusieurs feuilles (pour moi en moyenne 4 A4 recto/jour) avec les cartes, les accès, les points d'intérêt etc... Tout ça doublé avec les points GPS sur maps.me Mon road book n'est pas relié, c'est un porte vue détachable avec une pochette par jour que je détache et jette à la fin de la journée (+pdf sur smartphone et dropbox). Bon courage 😎
I'm a poor lonesome cowboy I've a long long way from home Over mountains and over prairies From dawn 'til day is done My Cadillac and me keep riding
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Si tu fais une boucle, c'est pour cela qu'il vaut mieux commencer par tracer la route et visiter les parcs nationaux puis terminer par la visite de la ville de San Francisco en fin de circuit.
NU Nuche Regular ·
Merci de vos réponses😉 Non je ne reviens pas à San francisco car on fait un tour et on fini à Los Angeles. On aurait peut être du faire l'inverse mais maintenant c'est trop tard les billets d'avion et les hôtels sont tous reserves. je vois que pour mon road book, avoir plusieurs feuilles par étape, semble être monnaie courante. Encore une question ou trouver des infos pour des plans B sur les parcs du à la mauvaise meteo ou fermeture de route... En effet vous avez du vous en apercevoir c'est ma premiere visite sur la cote ouest des EU. Merci à tous
MI Micy Veteran ·
Salut Nuche,

Pour le décalage horaire, le mieux (selon moi ...) est d'immédiatement se mettre à l'heure locale . C'est ce que je fais toujours et qui me réussit le mieux.

Donc, dès que tu montes dans l'avion pour la transatlantique, tu mets ta montre à l'heure de "là-bas" et arrivé sur place, tu "t'occupes" pour n'aller dormir qu'à ton heure "habituelle" par exemple 9, 10 ou 11 heures du soir (heure locale).

C'est, pour moi, ce qui marche le mieux et m'évite un maximum de fatigue dans les jours qui suivent.

Si tu te jettes au lit à ton arrivée (soit vers 16/17 heures locales), c'est sûr que tu vas trépigner à 02/03 heures du matin et traîner ce décalage plusieurs jours !!!

Quant à la programmation du séjour sur place, c'est très bien, mais faut SURTOUT se préparer à pouvoir le changer au besoin ce programme .... et avoir la stratégie et les outils pour pouvoir le faire et retomber sur ses pattes élégamment ...

C'est sûr que tu vas être confrontée à la réalité du terrain...

Prévoir, c'est bien, mais il faut aussi pouvoir s'adapter tenant compte d'une série d'aléas ou d'opportunités.

Joseph 😉
VI Viny06 Regular ·
Encore une question ou trouver des infos pour des plans B sur les parcs du à la mauvaise meteo ou fermeture de route... En effet vous avez du vous en apercevoir c'est ma premiere visite sur la cote ouest des EU. Merci à tous

Euh... c'est une blague ? 😉 En parcourant ce forum et les sites les plus connus le problème n'est pas de trouver un plan B mais de faire un choix entre tous les plans tous plus intéressants les uns que les autres... Donc faire un choix entre un plan A, un plan A, un plan A et au pire... un plan A- 😛

Cela demande du temps.. L'autre solution est de suivre un guide ou un parcours classique en passant à côté de certaines choses, ou bien d'improviser au jour le jour en fonction du vent...
I'm a poor lonesome cowboy I've a long long way from home Over mountains and over prairies From dawn 'til day is done My Cadillac and me keep riding

Similar discussions

You might also like