3 semaines à Koh Chang: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous Je voudrais vos avis pour un séjour de 3 semaines à Koh chang 2 semaines avec 1 couple d'amis puis 1 semaine avec mon épouse au mois de Mars 2017 nous arriverons de l'aéroport du Trat Merci pour vos avis et conseils a venir Transports Ferry Activités Hôtels Restaurants etc ....... A bientôt
SH Shadesiam Regular ·
Idem trois semaines a palavas...
LA Lampyclip ·
Franchement 3 semaines sur KC c'est trop. Nous sommes restées 11 jours en mars et on avait fait le tour au bout d'une semaine...

Pourquoi pas aller pour le dernier semaine sur un autre île car, même si Koh Chang est sympa, relativement rustique par endroit et avec des balades nature & scuba diving à faire c'est quand même petit et les plages ne sont vraiment pas les meilleurs.

Koh Samet (environ 2hrs nord de koh chang) est plus petit, un peu plus développé sur la plage principale (mais il y 'en a d'autres plages plus typiques) et là les plages sont MAGNIFIQUES et pour retourner ensuite à BKK vous n'avez que pour 4hrs.

Si vous repartez de Trat par avion alors aller sur les îls au sud de Koh Chang - je ne les ai pas visité mais on dit qu'ils sont magnifiques...

Bon Voyage en tout cas.
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour,

Koh Chang est une île avec une route principale sur la côte ouest, parfois très escarpée et sinueuse et même "sportive" sur certains secteurs en période de pluie. Je pense surtout au secteur Lonely Beach - Kae Bai. Les accidents sont fréquents mais cela n'interdit pas la pratique du scooter en roulant prudemment. Et puis dans votre cas, au mois de mars, c'est encore la saison sèche. Sinon vous faites signe aux chauffeurs de taxis au bord de la route. La route n'est pas faite pour les grandes ballades à pied, trop étroite pour les piétons. Pour le ferry, prenez un round-trip ça vous reviendra moins cher. Les activités ne sont pas très nombreuses, quelques cascades, le marché flottant de Bang Bao au sud, ou encore une visite sur l'île de Koh Kut. On profite surtout de la quiétude du lieu, des plages et des couchers de soleil le soir en mangeant des fruits de mer 😉.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
SH Shadesiam Regular ·
A la rigueur prendre qq jours en descendant de bkk, pour visiter des regions exclues du tourisme ( chantaburi..) et faire un peu les iles voisines, kood et mack..mais tout depend de l'epoque...kood tres tres chere, protection oblige
PA Patou2b Regular ·
Bonsoir; 3 semaines a Koh Chang;l ile aux Russes ca me semble beaucoup mais bon certains aiment .Dommage de rester sur koh chang sans aller a Koh Way toute petite ile ou vous pouvez réserver les pieds dans l eau au Good Felling bungalow regardez sur gogole pour 600 Thb l emplacement est au top et en cherchant un peu vous trouverez des plages désertes apres une autre affaire Grand mat hut il loue aussi des bungalows sommaires mais dans une petite anse c est un jeune qui est tres sympa de plus il parle francais son restau domine la mer trés belle vue c est un pecheur ;ensuite apres koh way quelques jours a Koh Maak c est sympa !Dommage de manquer ces deux iles proches de Koh Chang Bonne préparation
CR Cruchot34 Regular ·
Bonsoir Julie Merci pour votre réponse, je viens de lire tous les post Effectivement 3 semaines qu'à Koh Chang ça sera de faire trop du coup nous irons passés par tranche de 2 jours sur les îles voisines donc si vous avez des conseils je prend Merci encore
CR Cruchot34 Regular ·
Bonjour Suite à vos conseils , je vais pas resté 3 semaines à koh chang mais je vais resté dans le coin c'est à dire : Koh Chang 11 jours Koh kood 2 jours Koh Mak 2 jours et Koh Samet 5 jours voila encore merci pour vos conseils
SO Soju Veteran ·
Koh Chang, on y avait passé une bonne semaine, on avait fait plusieurs étapes, de manière à faire le tour de l'île. Et on avait pris le bateau à Bang Bao pour aller passer 3 jours à Koh Waï.Très sympa. Koh Samet, on n'avait pas aimé.Il y avait un monde fou, le week-end, les gens de Bangkok arrivent en nombre.
SOJU
CR Cruchot34 Regular ·
Bonjour Julien Merci pour ton post je vais peut être ajouter Koh wai et concernant Koh samet nous arriverons un lundi et départ le samedi
MY Myfi Regular ·
Allez va pour dévoiler les bons plans moins fréquentés !

visez le paradis de Koh Kood et restez-y un max., sauf si vous privilégiez les soirées "animées" mais dans ce cas-là autant viser plein sud !
CR Cruchot34 Regular ·
merci
SO Souriresdp ·
Bonjour,

3 semaines çe me parait également très long. Il faut varier les plaisirs!

Louis

Similar discussions

You might also like