Nous sommes en train de définir où nous voulons aller pour rapidement prendre des billets d’avions. J'ai lu pas mal de blog/forum, mais ca n'a fait que confirmer les attraits de cette partie du monde (en plus de réfléchir à partir 3 mois 😉)
Le Laos et le Cambodge me tentent beaucoup (avec une préférence pour le Laos, allez savoir pourquoi), mais je suis conscient qu’il serait mieux de faire un seul pays en 3 semaines pour avoir le temps de se poser un peu et de découvrir le pays et pas seulement ses attraits touristiques.
Nous serions prêts à partir 3 semaines au Laos, mais ceci étant notre premier voyage en ASE, nous voudrions nous poser 3 ou 4 jours au bord de la mer turquoise …et c’est là où le choix se complique, car au Laos, pas de mer 🤪
Je m’interrogeais donc sur la possibilité de faire : - deux grosses semaines au Laos (Luang Prabang, Van Vieng, Ventiane, Paksé,4000 iles + 1 trek de 2 jours dans la campagne - 1 petite semaine au Cambodge (Plages + Pnom Penh pour repartir)
J’ai besoin de vos conseils sur les points suivants :
- Pensez-vous que cela soit faisable sans trop courir ? (nous pouvons prendre des correspondances en avion entre ventiane/pakse/PnomPenh), même si j’ai peur de ne pas avoir le temps de me poser quand je le veux en passant par des avions (qui du coup rajoutent des contraintes).
- Aller au Cambodge sans aller à Angkor ça me fait un peu ch***, mais je ne suis pas sûr que ça soit rajoutable au planning ?
Bref c’est compliqué , tout à l’air tellement génial; donc si vous avez des conseils...
Merci d’avance pour votre aide 😏
Tibi